

Flavigny anis - 500g
L'anis de Flavigny est un bonbon ancien, riche d'une histoire ancestrale. En 52 avant Jésus-Christ, le voyageur romain Flavius fut autorisé par Jules César à s'installer sur une colline qui deviendra plus tard Flavigny-sur-Ozerain, une commune française dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté.
Une première abbaye y fut bâtie puis détruite sous Clovis et reconstruite en 719 par des moines bénédictins. Ces derniers y fabriquèrent le bonbon à l'anis. Après la Révolution Française, de nombreux confiseurs se succédèrent dans l'abbaye de Flavigny jusqu'à l'arrivée de la famille Troubat en 1923 qui continue d'exploiter le site aujourd'hui.
Dans les années 30, l'anis de Flavigny fut le premier bonbon à être distribué dans les gares et le métro. Si les techniques de dragéification se sont modernisées, la recette demeure la même : une graine d'anis recouverte de sucre, aromatisée naturellement. Visuellement, c'est un bonbon dur, rond et blanc, une dragée.
En mangeant ce bonbon anis de Flavigny, vous serez surpris par ses effets positifs sur la digestion, la toux et le rhume. Par la même occasion, vous perpétuerez un savoir-faire français manuel, séculaire, plébiscité et vous soutiendrez nos terroirs ! Le sachet ici présent contient 500 g de ce précieux bonbon artisanal.
500g, ce n'est pas assez pour vous ? Alors dirigez-vous vers les anis de Flavigny en 1kg.
En achetant ce produit, vous pouvez gagner jusqu'à
13
bonbecs .
Votre panier contiendra au total
13
bonbecs pouvant être converti en un bon de
0,65 €
.