Bonbons américains

Il y a 51 produits.

Affichage 1-30 de 51 article(s)

Filtres actifs

Peu le savent, mais les États-Unis abritent de nombreux et éminents fabricants de friandises depuis longtemps. En y réfléchissant, ce n'est pas étonnant car les américains sont de grands enfants qui raffolent des sucreries. Vous connaissez certainement les produits, sans jamais vous être doutés qu'ils étaient originaires des USA.

Notre confiserie en ligne française vous emmène de l'autre côté de l'Atlantique pour vous faire découvrir les bonbons américains. Certains sont importés directement des États-Unis, d'autres sont produits en Europe par des confiseurs s'inspirant des produits originaux. Quoi qu'il en soit, ils incarnent la culture américaine : ils sont gourmands, créatifs, variés, populaires et funs.

Les Nerds et Bean Boozled, de la fiction à la réalité

Les Nerds sont des pépites de sucre cristallisé aux couleurs vives, recouvertes de sirop. Elles sont également aromatisées aux fruits, tels que la fraise, le citron, le raisin, la pastèque, la cerise. Les bonbons Nerds sont autant sucrés qu'acidulés et ils croustillent quand on les écrase entre les dents.

Les Nerds furent imaginés par l'écrivain Roald Dahl dans son roman "Charlie et la chocolaterie", publié en 1964. Le personnage principal, un inventeur nommé Willy Wonka, confectionne ces bonbons dans sa chocolaterie baptisée Wonka Candy Company. Dans les années 70, cette confiserie vit vraiment le jour et fabriqua les bonbons pour de vrai.

Les Pop Rocks sont des bonbons américains qui s'inscrivent dans la même veine que les Nerds. Ce sont des cristaux sucrés et parfumés qui pétillent et qui crépitent dans la bouche. En effet, ils contiennent du dioxyde de carbone qui produit une forte sensation effervescente comme si des bulles de gaz venaient taper contre votre palais. Les bonbons Pop Rocks ont des goûts divers et absolument savoureux : cerise, tropical, barbe à papa, cola, pomme, tutti frutti... Certains se transforment même en bubble gum après les avoir éclatés sous les dents.

L'histoire des Nerds peut s'appliquer aux Bean Boozled, ces bonbons en forme de haricot qui s'avèrent être les dragées surprises de Bertie Crochue dans Harry Potter. Matérialisées par la marque américaine Jelly Belly, elles allient la gourmandise, le challenge ludique et la farce. En effet, elles se présentent par paires identiques, sauf que l'une a un goût délicieux, et l'autre un goût dégueulasse ! Par exemple, vous pourrez tomber au hasard sur une saveur de poire juteuse ou de crotte de nez, impossible de les distinguer ! Oserez-vous vous confronter à ce défi gustatif ? La chance sera-t-elle de votre côté ? Les Bean Boozled sont une drôle d'épreuve à relever entre amis pour un moment de franche rigolade et de suspense !

Les Jelly Beans et autres dragées, des bonbons américains emblématiques

De manière générale, les bonbons haricots sont un grand classique des confiseries américaines. Au pays de l'oncle Sam, ils s'appellent Jelly Beans. Ce sont des bonbons dragéifiés souvent à base d'amidon, composés d'une "croûte" mi-dure à écraser pour accéder à un centre moelleux. Ils proposent un festival de couleurs éclatantes et de parfums fruités acidulés. En tant que fabricant US, Jelly Belly est évidemment un préparateur confirmé de Jelly Beans, mais l'on trouve aussi l'espagnol DulcePlus, preuve que ces bonbons américains ont réussi à dépasser leurs frontières et à séduire les européens.

Le format dragée est manifestement très prisé aux États-Unis puisque les Skittles, les M&M's et les Maltesers sont des friandises confectionnées par dragéification. Les premières sont des pâtes tendres, incrustées dans une coquille ronde, polie et craquante. Les secondes sont des enveloppes de chocolat au lait fondant, fourrées d'une cacahuète croquante. Enfin, les troisièmes sont des boules de malt croustillantes et sablées, enrobées de chocolat au lait. Elles sont toutes d'origine US car produites par l'entreprise Mars, basée dans l'état de Virginie.

Les câbles et gommes XXL, amazing !

Les États-Unis sont le pays de tous les excès. Cette démesure se retranscrit dans certaines friandises, en particulier les Hubba Bubba. En effet, ce sont des rouleaux de chewing gum qui, dépliés, atteignent la taille d'un homme de 1m80 ! Cette longueur XXL nécessite plusieurs jours de mastication. Pour vous aider, ils sont enroulés dans une boîte refermable. Peu collantes, ces bandes de gomme sont intensément parfumées au cola, à la fraise, à la myrtille, à la framboise ou à la pastèque. Leur senteur vous enivra dès l'ouverture du contenant.

Cette abondance se retrouve également dans les réglisses américains. Ne vous fiez pas à leur nom car ils ne contiennent pas du tout de réglisse. Ce sont des bonbons géants de forain en forme de câble XXL, dont la longueur avoisine les 60cm. Ils étaient traditionnellement vendus dans les fêtes foraines ou les parcs d'attraction. Les réglisses américains sont constitués d'une couche de gelée onctueuse, lisse ou saupoudrée d'acidifiants piquants, et garnie de pâte à mâcher. Il vous faudra de longues minutes pour ronger ces câbles à la fraise, au cola, à la cerise ou au bubble gum.

Vous fondrez également pour les Airheads, des barres de pâte à mâcher d'une longueur de 9cm. Bien que plus petites, elles sont formidablement onctueuses et malléables, très aromatisées et acidulées. Vous ne vous lasserez pas d'y enfoncer la langue, de les aplatir contre votre palais et de les pétrir dans la bouche pendant que votre salive affluera !

Les snacks, des produits typiquement américains

Enfin, comment ne pas évoquer les snacks américains ? Ces goûters gourmands qui coupent la faim sont typiques de la culture US. Parmi eux, nous retenons le Reese's Big Cup, un gâteau au beurre de cacahuète crémeux et granuleux, entourée d'une fine robe de chocolat au lait. Les mondialement célèbres barres chocolatées de type Snickers, Mars, Twix et Bounty sont également de fabrication américaine. On apprécie particulièrement ces snacks en milieu de mâtinée et au cours de l'après-midi, quand le ventre se met à gargouiller !

De la même manière, vous vous laisserez séduire par les chamallows, très répandus dans les desserts américains. Ils sont gros, archi moelleux et aérés, vanillés et odorants à vous faire perdre la tête. Vous les saisirez par les doigts et les engloutirez un par un. Vous pourrez aussi les déguster dorés au feu de bois, enfilés sur une brochette. Autre possibilité, les coincer entre deux biscuits, avec un carré de chocolat. Une recette US du nom de s'more que l'on savoure autour d'un feu de camp.

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30