Bonbons des années 80

Il y a 72 produits.

Affichage 1-30 de 72 article(s)

Filtres actifs

Années 80, les bonbons les plus festifs !

Les années 80 se caractérisent par l'avènement de la pop culture et une avalanche de couleurs vives. Les bonbons des années 80 s'inscrivent parfaitement dans ce mouvement. Alors enfants, les quarantenaires ont eu la chance de vivre cette période de joie et d'effervescence dont ils en gardent une tendre nostalgie.

Les friandises étaient synonymes de pur plaisir, de facétie et d'humour collégien régressif. Les formes étaient originales, voire insolites. Les saveurs étaient hyper piquantes : elles faisaient dresser les poils sur les bras, déclenchaient un frisson dans le dos, voire une larme dans les yeux, tandis que les copains et les copines se tordaient de rire ! Goûteux, intenses et drôles, ces bonbons de notre enfance animaient bals, anniversaires, cours d'école, kermesses et faisaient l'objet de défis rigolos.

Aujourd'hui, il est parfois difficile de se procurer ces confiseries de jeunesse. Des marques disparaissent ou des produits sont délaissés par les grandes surfaces et les boulangeries car passés de mode. Grâce à notre boutique en ligne Espace Bonbon, les années 80 sont de retour et plus vivaces que jamais ! Remontez le temps, plus de trente ans en arrière, et revivez les eighties insouciantes et folles comme si vous y étiez ! Éprouvez à nouveau le bonheur d'une friandise acide, sucrée et fun, partagée avec vos ami(e)s et vos enfants ! Ces derniers auront ainsi un aperçu de votre jeunesse !

Quels sont les bonbons typiques des années 80 ?

Les années 80 regorgent de bonbons cultes. Voici une anthologie non exhaustive.

  • Les Fresquito sont de douces sucettes à la cerise, au cola ou à la mûre, qui deviennent pétillantes en les couvrant de poudre acidulée.
  • Les sucettes pied sont les plus drôles du marché ! Vous vous retrouverez dans la situation décalée de lécher un pied sucré et fruité ! Hilarant et délicieux !
  • Les Fizzy Rolls sont des pastilles de poudre solidifiée qui, à peine croquée, s'émiette sur la langue et la font frémir !
  • Le sifflet et rouge à lèvres sont des bonbons en dextrose, dans un contenant plastique en forme de sifflet dans lequel souffler ou rouge à lèvre ludique.
  • Successivement croquante et tendre, la boule coco est un bonbon rond à la meringue, recouvert de copeaux de noix de coco.
  • Le Tubble gum est un chewing gum insolite, conditionné dans un tube à presser ou à aspirer par l'embout de sortie.
  • La boule magique est un bonbon en forme de boule, composé de plusieurs goûts, couleurs et textures qui se révèlent à mesure qu'on la mange, jusqu'à un centre de bubble gum. C'est le même principe que la boule mammouth qui est toutefois beaucoup plus grosse et gourmande.
  • Les Nerds et Frizzy Pazzy sont respectivement des pépites et une poudre citriques qui se changent en chewing gum dans la bouche. Ces bonbons ont la particularité de crépiter à cause du dioxyde de carbone, une substance qui produit une sensation effervescente, proche d'un soda gazeux.
  • Les Hitschies sont des craies dragéifiées et acidulées, sorte de petits tubes polis, scintillants et craquants qui révèlent une pâte tendre.
  • Le Roll up Lutti est la version française du Hubba Bubba américain, un rouleau de chewing gum de plusieurs centimètres dans une boîte. Dès son ouverture, de divines effluves sucrées vous enivrent !
  • Les dragées Skittles sont des pastilles rondes, dotées d'une coque croquante et colorée, renfermant un centre doux et fruité.
  • Le bonbon collier est une ficelle de perles en dextrose, un sucre fruité à la fois solide et poudreux qui se dissout rapidement en bouche.
  • Bien qu'inventé avant la décennie 80, le coquillage roudoudou fut un bonbon particulièrement populaire dans les années 80, au point qu'il est emblématique de cette période. Il s'agit d'un bonbon au sucre cuit, fruité et à lécher, qui est logé dans un coquillage en plastique.
  • Comme le roudoudou, le bonbon en forme de soucoupe est antérieur aux eighties, mais a vécu ses heures de gloire dans les années 80. C'est une sortie d'hostie en amidon, qui fond et libère une poudre aigre. C'est elle qu'il faudrait distribuer à l'Eucharistie !
  • Les Airheads et Snap Crackle sont des barres de pâte à mâcher, incroyablement moelleuses, malléables et élastiques. Elles sont imprégnées de vifs parfums acidulés aux fruits qui piqueront vos papilles !
  • Les Malabar sont des bubble gum apparus dans les années 50, mais ils furent tellement en vogue dans les années 80 qu'on ne pouvait pas ne pas les mentionner ! Ces petits rectangles de gomme à mâcher sont goûteux et génèrent des bulles énormes !
  • Semblable aux sifflets évoqués ci-dessus, Melody Pops est une sucette ludique qui émettra des notes de musique en propulsant de l'air à l'intérieur. Pendant que vous jouerez une mélodie, une saveur de fraise se déposera sur votre lèvres !
  • Les Carambar furent créés en 1954, mais ils étaient au sommet de leur gloire dans les années 80. Aujourd'hui encore, ces bâtonnets de caramel mou sont des immanquables lorsqu'il est question de pause douceur.
  • Les billets en bonbons sont des feuilles de papier comestible. Des billets de banque parfumés en euros pour jouer au marchand de confiseries, avant qu'ils se désagrègent délicieusement dans la salive !
loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30