Bonbons de forains

Il y a 31 produits.

Affichage 1-30 de 31 article(s)

Filtres actifs

Espace Bonbon, gardien des bonbons de fêtes foraines

Les fêtes foraines ont des origines remontant au Moyen-Âge en Europe. Elles émergent principalement à partir des foires médiévales, qui étaient des rassemblements commerciaux où marchands et artisans venaient vendre leurs produits.

De nos jours, ce sont des événements populaires qui conjuguent tradition et modernité, offrant un moment riche en émotions et en divertissement pour tous les âges. Elles instaurent une atmosphère joyeuse et colorée, où les manèges à sensations fortes côtoient les attractions classiques comme les carrousels et les stands de tir à la carabine. Les enfants vibrent dans les montagnes russes et les auto-tamponneuses. Familles et amis retrouvent le plaisir simple des jeux de fête et les délicieux bonbons de fête foraine, tels que les pommes d'amour et les barbes à papa.

Aujourd'hui, les fêtes foraines et leurs confiseries sont en déclin, concurrencées par les divertissements modernes, comme les parcs à thème, les centres commerciaux, et les plateformes numériques. Mais chez Espace Bonbon, nous sommes nostalgiques des foires d'antan de notre enfance. Nous dénichons des bonbons de forains que nous revendons sur internet afin de prolonger la tradition et l'esprit des fêtes foraines.

Quels sont les bonbons de forains typiques ?

Les bonbons de fêtes foraines se reconnaissent bien souvent à leur taille démesurée qui est synonyme de joie, de fête et de gourmandise. Ce sont par exemple les sucettes géantes aux couleurs vives et aux torsades façonnées dans le sucre cuit. Ce dernier est multi-parfumé avec des saveurs de fruits acidulés.

Les chamallows XXL et les réglisses américains sont également des confiseries emblématiques des stands forains. Les premiers sont des tresses de guimauve douces et légères, longues de 60 cm, à l'odeur suave. Les seconds sont des câbles de gelée, également longs de 60 cm, fourrés de pâte à mâcher. Ils sont parfois recouverts de sucre acide qui pique la langue.

Les barbes à papa, véritables nuages sucrés, attirent aussi l'attention avec leur douceur fondante qui se déroule sur un bâtonnet comme par magie. Leurs tons pastel évoquent des rêves de douceur et de légèreté, agrémentés d'un zeste de poésie.

Les bonbons de forain, ce sont aussi les berlingots, les nougats, les caramels mous et les sucres d'orge. On y retrouve les ingrédients suivants : sucre cuit, arômes aux fruits, blancs d'oeufs, miel, vanille, beurre, crème, amandes grillées et cassées. Des petites merveilles de friandises faites main, qui réjouissent le coeur et ravivent votre âme d'enfant par leur goût riche et authentique.

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30