Pez

Il y a 37 produits.

Affichage 1-27 de 37 article(s)

Les bonbons Pez sont des rectangles dragéifiés, à bords arrondis et aux tons pastel. Ils sont composés de sucre ou de dextrose, aromatisé aux fruits. Ils ont donc le goût aigre-doux typique de la fraise, du citron, de l'orange, de la cerise, et beaucoup d'autres. Leur texture dure et friable s'émiette dans la bouche dès les premiers coups de dents.

Qui a inventé les bonbons Pez ?

Les bonbons Pez furent inventés en 1927 par le fabricant Eduard Haas III en Autriche. Ils étaient commercialisés comme des pastilles à la menthe destinées à aider à arrêter de fumer. Leur nom provient de l'abréviation du mot allemand "Pfefferminz" (menthe). En 1949, l'ingénieur Oskar Uxa élabora le distributeur mécanique, un conditionnement inédit. Haas, lui, eut l'idée de le décorer à l'effigie de personnages populaires, transformant ces friandises en objets de collection, voire en jouets. En 1962, Pez signa un contrat de licence avec Disney, puis avec d'autres grands studios américains.

Les distributeurs, l'emblème de Pez

Les bonbons Pez disposent d'un avantage compétitif sur leurs rivaux : ils se reconnaissent immédiatement à leurs emballages originaux sous formes de distributeurs. Ils sont fabriqués selon des héros de fiction, de bandes-dessinées, de films : Harry Potter, Pat Patrouille, Reine des Neiges, Schtroumpfs, Buzz l'éclair... Ils sont conçus de manière à permettre aux bonbons de sortir par le haut lorsque le dos du distributeur est pressé. Une manipulation simple, ludique et interactive. Ces distributeurs sont également parfaits pour le transport et ils empêchent les bonbons de tâcher les vêtements. De plus, ils sont réutilisables grâce aux recharges Pez, vendues séparément sous blister ou à l'unité. Elles permettent de remplir à nouveau votre distributeur.

Une nouvelle recette végane

Depuis plusieurs années, Pez s'est converti au véganisme. Exit les ingrédients d'origine animale, place aux alternatives plus nobles comme les colorants extraits de fruits et de plantes. Les bonbons Pez sont donc végans, sans lactose, mais aussi sans gluten et sans OGM. Quant aux arômes, ils proviennent directement des fruits, sans transformation artificielle. Cette recette est vertueuse à de nombreux égards : respect de l'environnement, réduction des risques allergiques, aucune exploitation animale, authenticité des parfums.

Conclusion

Les bonbons Pez ont acquis une place particulière dans la culture populaire. Ils sont vendus dans plus de 80 pays à travers le monde, ce qui témoigne de leur popularité et de leur attrait universels.

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30