Bonbons sans sucre

Il y a 74 produits.

Affichage 1-27 de 74 article(s)

Filtres actifs

Dans quels cas éviter le sucre ?

Mangé en trop grande quantité, le sucre est mauvais pour les dents parce qu'il nourrit les bactéries naturellement présentes dans la bouche. Puis celles-ci vont produire des acides qui abîment les dents, causant des caries et des gencives irritées, saignantes. Le sucre s'avère encore plus risqué pour les personnes souffrant de diabète, une maladie qui se traduit par un excès de sucre dans le sang. Enfin, très calorique, le sucre est un facteur d'obésité. Alors si vous avez un faible pour les confiseries, la solution est de manger des bonbons sans sucre.

Comment sont fabriqués les bonbons sans sucre ?

Les bonbons et sucettes sans sucre ont une saveur aussi douce et agréable que leurs équivalents sucrés. Ils sont fabriqués avec des édulcorants, des substances adoucissantes et faibles en calories. De ce fait, ces bonbons sans sucre sont adaptés aux diabétiques et aux personnes en surpoids, même si une consommation raisonnable est exigée. Ils bloquent également la production d'acides des bactéries, préservant ainsi les dents. Ces édulcorants sont, entre autres, la stévia et le xylitol, des alternatives naturelles extraites de plantes.

Les bonbons gélifiés sans sucre

Très prisé par les adeptes des régimes sans sucre, le stéviol est un composé des feuilles de stévia. Le néerlandais Frisia prélève le stéviol et l'incorpore dans ses fruits gélifiés, bouteilles cola et oursons sans sucre. Ce sont des bonbons en gelée ronde et tendre, colorée et transparente, avec des goûts de fruits tout aussi savoureux que leurs homologues sucrés. Enfoncez-y vos dents, réduisez-les en morceaux et aspirez leurs parfums fruités sans crainte ni culpabilité !

Les pastilles sans sucre à sucer

Ricola utilise principalement l'isomalt pour édulcorer ses pastilles aromatisées aux herbes et aux plantes des Alpes suisses. Fisherman's Friend, lui, opte notamment pour le sorbitol dans ses pastilles très mentholées. Ces deux marques ont une origine différente, l'une montagnarde et l'autre maritime. Leur recette diffère également, mais elles partagent un objectif commun, celui de réconforter votre gorge et votre nez grâce à la fonte de leurs pastilles dans la salive et la diffusion lente de leurs arômes vivifiants. Si vous souffrez de mauvaise haleine, vous serez également soulagé temporairement.

Spécialiste des médicaments en vente libre contre la toux et le rhume, Vicks a aussi créé une gamme de bonbons sans sucre. Ce sont des pastilles décongestionnantes à base de menthol, enrichi en jus de citron, huile de menthe ou d'eucalyptus. L'expertise de cette marque dans les problèmes de "nez qui coule" est un gage de qualité et de confiance.

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30