SIC
La pérennisation des bonbons traditionnels
La Société Industrielle de Confiserie (SIC) porte maintenant le nom de Nice Bonbon. Elle fit ses premières armes dans la fabrication de friandises à emporter dès 1947, à Contes dans le sud de la France, à proximité de Nice, construisant ainsi une solide base artisanale. A taille humaine et vertueuse, elle privilégiait des ingrédients naturels comme la réglisse. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers les bonbons traditionnels. Une noble stratégie qu'elle mène encore aujourd'hui en plus de l'usage de techniques de production plus performantes qui répondent à la forte demande. Une alchimie gagnante qui permet à la société d'exporter ses produits dans plus de 30 pays et d'inventer de nouvelles variétés, notamment une gamme sans sucre et bio (agriculture biologique).
La localisation de ce fabricant dans le Sud de la France, sur la côte d'Azur, le prédispose aux saveurs provençales, avec des fruits et des plantes qui poussent sur le pourtour méditerranéen : citron, anis, réglisse, menthe, violette. Ces bonbons en forme de pastille sont conditionnés dans des boites métalliques vintage, pratiques à emporter.
Mais Nice Bonbon s'autorise aussi à quitter sa région pour explorer d'autres spécialités, comme les bonbons des Vosges à la réglisse et au miel ou au bourgeon de sapin. Elle n'hésite pas non plus à créer des bonbons rigolos pour les enfants, tels que la pilule du diable et les pailles de poudre acidulée.
Avec ses produits français, cette société de confiserie, venue du terroir, fait honneur à l'art de bien manger de notre beau pays !
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30