-10% sur la marque Alpenbauer (jusqu'au 31/12)

Halloween

Il y a 74 produits.

Affichage 1-36 de 74 article(s)

Filtres actifs

Chaque année, les bonbons Halloween sont un véritable rituel de dégustation macabre au soir du 31 octobre, ce jour de fête horrifique. Leurs formes bizarres (oeil, araignée, dent de vampire) enflamment l'imagination et les papilles des enfants. Ces bonbons sont offerts par les parents. Il est également de coutume que les petits, maquillés et déguisés, aillent frapper aux portes des voisins afin de recevoir des friandises. "Des bonbons ou un sort ?", lancent alors les petits monstres, signifiant qu'ils pourraient jouer un tour en cas de refus. Bien souvent, ils obtiennent satisfaction ou, par défaut, un peu d'argent.

Quels sont les bonbons Halloween les plus terrifiants ?

Quand la fête d'Halloween a pris de l'ampleur aux États-Unis et en Europe, les confiseurs se sont empressés d'exploiter cette opportunité, au grand bonheur des enfants ! Ils ont inventé des friandises qui capturent l'esprit magique, mystérieux et macabre de cette tradition festive. La gelée alimentaire, ingrédient incontournable en confiserie, permet de donner corps à leur imagination sans limite pour des créations gourmandes complètement folles.

  • Les bonbons araignées par Trolli sont probablement les friandises qui représentent le mieux Halloween. Ils sont à la fois effrayants et délicieux, avec une texture moelleuse et un goût fruité. Pattes, abdomen, yeux, tout y est ! De plus, ce sont des araignées géantes puisqu'elles mesurent 6 cm.
  • Les bonbons dents de vampire ne sont pas solides comme de vraies dents. Au contraire, elles sont très tendres, avec simplement deux fausses canines proéminentes comme chez Dracula. Elles ont une saveur sucrée, doublée d'une légère acidité typique des fruits. Avant de les mâcher, les enfants s'amuseront même à les porter comme un dentier afin de parfaire leur apparence de vampire !
  • Les citrouilles sont l'emblème d'Halloween et la marque Vidal en a fait des bonbons ! Un sinistre visage est gravé dans la pâte de couleur orange, parfumée au fruit ! Vente en sachets vrac pas chers de 100g, assortis d'une remise en fonction de la quantité.
  • La sucette cerveau : rien de tel que de la déguster pour se mettre dans l'ambiance macabre d'Halloween. Cette friandise sucrée, souvent à la fraise ou à la framboise, est aussi succulente que déconcertante.
  • Bonbons en forme de serpent ou ver de terre géant : gélifiés, longs et gluants, ils évoquent les créatures rampantes de la nuit. Leur texture visqueuse et leur couleur réaliste ajoutent une dose d'horreur et de gourmandise à la fête.
  • Chauves-souris Haribo : ces bonbons gélifiés s'inspirent de ces affreuses créatures nocturnes, associées aux vampires. Ils possèdent un corps noir à la réglisse et des ailes fruitées. Un mélange qui aiguisera l'appétit de vos petits démons !
  • Le bonbon oeil, un immanquable de Halloween ! C'est un globe oculaire mou et blanc que l'on croirait sorti d'une orbite ! D'un diamètre de 3,5 cm, il est doté d'une pupille noire et d'un iris coloré. Son parfum fruité est très piquant et il contient un liquide rouge sang !

D'où vient la tradition d'Halloween ?

Bien avant sa forme actuelle, Halloween était la fête celtique de Samhain, célébrée il y a plus de 2000 ans en l'Irlande, au Royaume-Uni et dans une partie de la France. Samhain marquait la fin de l'été et le début de la saison sombre de l'année. Les Celtes croyaient que pendant cette période, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s'amincissait, permettant aux esprits de revenir sur Terre. Ils allumaient des feux pour repousser les esprits maléfiques et se déguisaient pour tromper les esprits malveillants.

Le christianisme influença Halloween, de même que les coutumes locales américaines, quand les colons irlandais s'exportèrent aux États-Unis, donnant naissance à une version américanisée de cette tradition. Au fil des siècles, la fête d'Halloween devint plus commerciale et populaire. Elle est rythmée par diverses activités, rituels et croyances. Les déguisements de sorcières, vampires, zombies, la sculpture de citrouilles, les maisons hantées, les fêtes costumées, les mauvais tours, les feux de joie, les histoires de fantômes et les bonbons Halloween font partie intégrante de cette célébration.

Par leurs formes de bestioles terrifiantes et autres créatures des ténèbres, les bonbons Halloween déclencheront des réactions de dégoût et d'effroi ! Mais, tels des maléfices, ils ensorcèleront aussi les petits mangeurs par leurs parfums divins... ou plutôt diaboliques ! Gourmandise et imaginaire se côtoieront dans un moment de partage et de divertissement, hanté par l'étrange et le fantastique !

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30