Flavigny anis - 1000g

18,25 €

fl55

/ les anis de flavigny

L'anis de Flavigny est un bonbon ancien qui captivera les amateurs d'histoire et les amoureux des terroirs. Le romain Flavius, avant Jésus-Christ, rapporta de l'anis sur une colline qui portera plus tard le nom de Flavigny-sur-Ozerain. Cette commune se situe dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté.

En 719, des moines bénédictins construisirent une abbaye à Flavigny. Ils y confectionnèrent le bonbon à l'anis. Le site vit défiler de nombreux confiseurs qui perpétuèrent le bonbon anis de Flavigny. On dit que Louis XIV en consommait. Le dernier fabricant en date est la famille Troubat, arrivée en 1923. Elle développa la production du bonbon anis à une échelle industrielle en restant fidèle à la recette originelle. Dans les années 30, les gares et le métro fut les premiers à le commercialiser.

Le bonbon anis de l'abbaye de Flavigny est une dragée dure, ronde, blanche, agrémentée de sucre et à l'arôme naturel d'anis étoilé. Doux et stimulant, l'anis de Flavigny a bon goût, aide à la digestion et fait du bien aux voies respiratoires. Vous vous sentirez comme un priviligié en mangeant ce bonbon anis, confectionné dans un lieu historique par des artisans passionnés.

Plus de détails

En stock

  • Questions 09 73 57 18 93
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45

  • Fidélité récompensée : 18 points
    Soit 0.9€ de réduction sur votre prochaine commande

Caractéristiques du Flavigny anis - 1000g

Ingrédients Flavigny anis 1000g : sucre, arôme naturel d'anis étoilé, graine d'anis vert (0,2%).

Idées bonbons similaires

    30 autres produits dans la même catégorie :