OFFRE : 20 guimauves Mallows Planet dès 25€ avec le code MALLOW

Accueil

  • Bonbons Gélifiés

    Un bonbon gélifié, c'est quoi ?

    Les bonbons gélifiés sont connus de tous et sont certainement les plus populaires au monde. Ce sont ces fameuses gelées ou gommes que l'on trouve partout. Elles sont moelleuses, teintées, transparentes et l'on a plaisir à les mâcher tant elles sont faciles à transpercer. Il existe des milliers de variantes et chaque marque possède sa propre gamme. L'ours d'or, le célèbre ourson Haribo, est l'un des premiers bonbons gélifiés à avoir été introduits sur le marché en 1922.

    Quels sont les ingrédients dans les bonbons gélifiés ?

    L'ingrédient principal qui compose les bonbons gélifiés est la gélatine, un tissu animal. Néanmoins, l'émergence de nouveaux comportements alimentaires (végétarisme, véganisme, végétalisme) ont contraint les fabricants à exclure la gélatine, ou du moins à réduire son utilisation. Elle est remplacée par des matières premières végétales : la pectine, la gomme arabique, l'amidon, l'agar-agar, qui proviennent d'algues, de fruits, de céréales ou d'un arbre (l'acacia pour la gomme arabique). Ces gélifiants sont mélangés à du sucre, du sirop de glucose et des arômes, puis chauffés et coulés dans des moules qui leur octroient leur forme. Notons par exemple que les Schtroumpfs GM par Haribo sont des bonbons sans gélatine, dont la texture gommeuse est faite d'amidon.

    Certaines marques comme Frisia aux Pays-Bas ont même développé des bonbons gélifiés sans sucre qui font le bonheur des diabétiques et des personnes souffrant d'autres pathologies (caries dentaires, surpoids). Pour y arriver, la marque néerlandaise utilise des extraits de stévia (glycosides de stéviol), une plante tropicale. Ils sont plus puissants que le sucre et nécessitent donc des quantités beaucoup plus petites pour parvenir au même niveau de douceur.

    Les bonbons en gelée, créativité et gourmandise

    Les bonbons gélifiés permettent aux préparateurs de concrétiser toute leur folie créative ! C'est un festival de couleurs et de goûts, apprécié à tout âge. Vous retrouverez ici les crocodiles, oursons multicolores, cerises et autre Schtroumpf Haribo qui ont déjà vus grandir plusieurs générations de gourmands. Si vous avez peur des araignées ou des serpents, craquez donc pour les tarentules multicolores ou les serpents géants Vidal au doux parfum fruité et vous ne verrez plus ces animaux de la même façon !

    Les amateurs de grands formats se laisseront tenter par les très longs lassos aux fruits ou les scoubidous, à tresser avant de déguster. Moins connus mais à découvrir absolument, les Pico Balla à la forme amusante et au coeur tendre, ou bien les Flanbotti à la double texture et au bon goût caramel.

    L'univers des bonbons gélifiés déborde vraiment de créativité pour le plus grand plaisir de tous !

  • Bonbons Gélifiés sucrés

    Bonbons gélifiés sucrés, des gelées enrobées de sucre

    Les bonbons gélifiés sucrés sont fabriqués avec une gelée alimentaire tendre et moelleuse dans laquelle les dents s'enfoncent facilement. Elle est parfumée à l'aide d'arômes de fruits succulents. La surface de cette gelée est recouverte de grains de sucre croustillants ou de particules acides qui provoquent des picotements dans la bouche et qui augmentent le flux salivaire. Les bonbons qui piquent sont d'ailleurs très demandés par les petits !

    Les bonbons gélifiés sucrés se déclinent en une multitude de couleurs et de saveurs. Dans cet univers, la tour Eiffel ressemble en tous points à la grande, le bon goût fruité en plus. Une création originale de la marque française Pierrot Gourmand, qui n'utilise que des arômes et colorants naturels.

    Vous trouverez ici les grands succès de la marque Hitschler, entreprise familiale allemande, pour qui la qualité prime avant tout : Acrolasso, le bonbon à tortiller, Acrofourré, le tube fourré au goût irrésistiblement acidulé ou Acidofilo, des fils extra-longs à l'acidité plus marquée.

    A compléter avec les Bubbliz, exclusivité Lamy Lutti, qui combinent saveur acidulée et bon goût de bubble gum. Les bonbons gélifiés sucrés vous garantissent une expérience gustative sans cesse renouvelée et n'ont pas fini de vous étonner.

  • Bonbons Acidulés

    Les enfants manifestent un engouement immodéré pour les bonbons acidulés parce qu'ils sont funs. En effet, ils produisent une sensation de picotement dans la bouche et une salive excessive qui se mélange aux parfums fruités. C'est amusant, délicieux, et donc particulièrement approprié pour les réunions entre amis et les anniversaires enfantins.

    Comment les bonbons piquent-ils ?

    Les bonbons acidulés piquent parce qu'ils contiennent un ou plusieurs acidifiant(s) comme l'acide citrique. Plus cet ingrédient est concentré, plus les bonbons sont piquants.

    Le terme "acidulé" désigne une acidité légère qui correspond généralement à une saveur de fruit. Le mot "acide", lui, décrit une acidité plus forte qui pique franchement. En plus des picotements buccaux et de l'afflux de salive, vos poils se dresseront et un frisson parcourra votre dos !

    Les différents bonbons acides

    Les gelées piquantes

    Les bonbons gélifiés qui piquent sont des gelées tendres ou mi-fermes qui se remarquent immédiatement à leur enrobage granuleux. Les acidifiants sont donc visibles à l'oeil nu. C'est le cas par exemple des tétines citriques ou des bouteilles Bubblizz roses et bleues de Lutti. Ces dernières ont un goût de bubble gum et une pâte très souple qui rend la dégustation très agréable.

    Les bonbons langues de chat par Lutti, eux, ont une surface rugueuse et allongée comme l'organe de nos animaux de compagnie adorés. Leur texture un peu raide fait durer la mastication et la sensation aigre.

    Évidemment, il faut compter aussi sur Haribo qui a lancé une gamme Pik renouvelant ses classiques : Schtroumpfs, crocodiles, fraises Tagada, cerises Cherry en variantes piquantes, mais aussi des créations originales comme Miami Pik, Orangina Pik ou Rainbow Pik.

    Les bonbons durs qui piquent

    Généralement, les bonbons durs qui piquent sont dépourvus d'enrobage. En revanche, leur composition inclut bien un acide alimentaire au minimum, qui chamboule tout autant les papilles. C'est le cas par exemple des bonbons têtes brûlées. En format bille à sucer, ils se vantent d'arracher la tête ! De fabrication française, ils sont encensés par les adolescents qui les testent dans les cours d'école.

    Les dragées acidulées

    En général, les dragées sont des friandises fourrées et enrobées de sucre. Les Hitschies acidulés entrent dans cette catégorie. Ce sont des bonbons en forme de craie, multicolores et aux goûts prononcés de fruits. Dès le premier contact, ils vous piquent la langue ! Les craies Hitschies s'écrasent sous les dents, libérant leur coeur de pâte à mâcher.

    Les poudres et sprays

    Les bonbons en poudre et les sprays sont d'autres types de gourmandises qui piquent. Les poudres pétillantes et acides se déposent directement sur la langue et la font palpiter, telles que les soucoupes, les pailles ou les Frizzy Pazzy. D'autres se collent sur une sucette qui pique, à l'image des Fresquito.

    Les bonbons en spray, eux, sont des vaporisateurs de liquide aromatisé, aux goûts aussi divers que cola, fraise, cerise, framboise, pomme, barbe à papa, pastèque, myrtille. Ouvrez la bouche et appuyez sur le bouton du contenant pour pulvériser un jet fruité sur votre langue ! Une manière très originale et ludique de savourer une friandise.

  • Bonbons réglisse

    En plus de leur goût unique, les bonbons à la réglisse sont souvent appréciés pour leurs prétendus bienfaits pour la santé. Des propriétés apaisantes leur sont attribuées contre certains troubles mineurs (mal de gorge, toux, indigestion). Ces friandises présentent des aspects divers, de la coque dure à sucer, à la gelée fondante, en passant par les dragées croquantes et le salmiak.

    Les bonbons à la réglisse dure

    Les bonbons à la réglisse peuvent être durs et cassants comme le Stoptou, inventé par le confiseur marseillais La Pie Qui Chante il y a plus de 50 ans. Le suc de réglisse est incorporé dans une structure de sucre cuit, moulée en forme de oblong noir. Il fond lentement dans la salive, libérant une saveur douce-amère. Cette dernière se complète de notes fraiches, herbacées et épicées grâce à l'ajout d'extraits d'anis étoilé et de menthe. La marque Pulmoll, elle, mélange la réglisse et le miel dans des pastilles sucrées et vivifiantes qui atténuent les petites irritations de la gorge.

    D'origine française, le bonbon Zan de Haribo fut d'abord confectionné à partir de 1884 à Uzès dans le Gard, puis racheté par Haribo en 1987. Il a l'apparence d'une tablette noire et compacte, longue de 6 cm et large de 5 cm. Elle est fabriquée avec de la mélasse et un dérivé d'amidon. La texture craquante a le goût doux-amer de la réglisse, rafraichi à l'huile de menthe ou finement épicé à l'anis.

    Les gelées et gommes de réglisse

    Les bonbons à la réglisse peuvent être des gelées moelleuses ou des gommes tendres, à l'instar du bonbon Batna par Krema qui combine la réglisse et le caramel. Ce duo apporte une profondeur gustative inattendue et captivante.

    Haribo propose aussi des gommes à la réglisse, parmi lesquelles les envoûtants Florent à la violette, les rouleaux Rotella à déplier, ou les Cocobat fourrés à la pâte d'amande. Mais si vous recherchez une marque qui fait vraiment de la réglisse sa spécialité, dirigez-vous vers Sallos, qui dispose d'une gamme supérieure et unique de réglisses tendres.

    La réglisse salée

    Moelleuse ou dure, la réglisse peut être rehaussée de sel classique ou de chlorure d'ammonium, une spécialité traditionnelle d'Europe du nord. Elle est également connue sous le nom de salmiak, un sel scandinave qui produit une réglisse salée intense. Cette variété est réservée aux gourmets à la recherche d'une expérience gustative unique et puissante.

    Si des marques grand public comme Haribo et Red Band se servent ponctuellement et modérément du sel salmiak, d'autres en ont fait l'un de leurs ingrédients de prédilection, telles que Jahnke et Sallos.

    Les dragées de réglisse

    Certaines marques intègrent la réglisse dans des dragées, des bonbons constitués d'un noyau enrobé et croquant. C'est le cas de Haribo avec ses grains de millet et ses Carensac. Les premiers sont des billes polies, délicatement enrichies d'anis. Les seconds sont des gélules lisses et à croquer. Ces bonbons sucrés à la réglisse se dégustent, l'un après l'autre, en les laissant fondre dans la salive, puis en les brisant. De cette façon, vous jouirez pleinement de leur parfum subtil. Ils sont intimement liés à notre enfance et feront remonter de tendres souvenirs du passé.

    Les réglisses d'antan

    La réglisse la plus pure que vous pourrez trouver est le bois de réglisse, séché et taillé en branchettes. Elles se mastiquent et aident les fumeurs de cigarettes à se sevrer du tabac. Toutefois, les maisons de confiserie Amarelli et Nipits produisent des réglisses pures et noires en gommes ou en granulés. Elles s'appuient sur une recette et des techniques employées autrefois par leurs ancêtres à Calabre en Italie et à Sheffield au Royaume-Uni. Les réglisses anglaises et italiennes d'antan sont des friandises de qualité supérieure à savourer lentement comme un mets rare.

    La réglisse, une plante ancestrale

    La réglisse est une plante herbacée, originaire de la région méditerranéenne. Elle est connue depuis des millénaires puisqu'elle était déjà utilisée pendant les civilisations antiques d'Égypte, de Grèce et de Rome. Son arôme et ses propriétés sont tirés de la racine, également appelée bois de réglisse. Au fil du temps, cette plante est devenue un ingrédient populaire dans la confiserie, en particulier dans la fabrication de bonbons.

    La réglisse peut également se marier à la menthe, l'anis, la fraise ou le miel, créant des saveurs délicieusement complexes, à la fois herbacées, fruitées, douces ou aromatiques.

  • Chocolats

    Comment le chocolat est-il fait ?

    Le chocolat est principalement fait de cacao, venant du cacaoyer, un arbre d'Amérique du Sud qui produit des graines en forme de fève. Après la cueillette, les fèves de cacao sont séchées afin de réduire l'humidité, et donc la moisissure, et favoriser le développement des arômes.

    Les fèves sont ensuite grillées, étape au cours de laquelle les arômes atteignent leur richesse maximale. Puis elles sont broyées et pressées, formant une pâte dont sont extraits la poudre et le beurre de cacao.

    Ces ingrédients sont largement utilisés dans la confection des bonbons au chocolat. Il existe plusieurs sortes de chocolats : au lait (doux et crémeux), noir (pâte de cacao limitée en sucre), blanc (beurre de cacao, avec sucre et lait).

    Quelle est la meilleure variété de chocolat ?

    Le chocolat noir est la variété la plus saine pour votre santé. C'est celle qui contient le moins de sucre. Elle est également source de minéraux et d'antioxydants, bénéfiques pour l'organisme. Enfin, le chocolat noir contribue à fluidifier la circulation sanguine, stimule les fonctions cognitives, et améliore même l'humeur en agissant sur la sérotonine, l'hormone du bonheur.

    Bonbons au chocolat, mariage de l'amer et du sucré

    Autrefois réservé à l'aristocratie, le chocolat s'est démocratisé pour devenir un aliment fondamental absolu de la confiserie. Le chocolat est le mariage du cacao et du sucre, le second atténuant l'amertume naturelle du premier. Beaucoup se laissent ensorceler par l'onctuosité du chocolat, sa crémosité, sa douceur enveloppante et aromatique. Il est si délicieux qu'il provoque des addictions ! C'est l'une des rares gourmandises universelles et transgénérationnelles, appréciées des enfants et des adultes dans de nombreuses cultures à travers le monde.

    Espace Bonbon vend sur internet les trois principales variétés de chocolats par le biais des produits suivants :

    • le chocolat au lait avec les Daim croustillants de Suède, les bonbons M&M's et les dragées croquantes Smarties ;
    • les Michoko au chocolat noir, avec 64% de cacao ;
    • les oursons à la guimauve et au chocolat blanc.

    En outre, le chocolat s'accorde à la perfection avec le lait, le caramel, le nougat, les chamallows, la vanille, les cacahuètes, les amandes, les noisettes. C'est pourquoi, vous le retrouverez à foison dans nos barres chocolatées pour les petits creux quotidiens et nos assortiments Quality Street, des bonbons que l'on offre à Noël. En vue de Pâques, vous vous dirigerez évidemment vers le Kinder Surprise, adoré des enfants, ou encore l'oeuf Pat Patrouille.

  • Bonbons durs

    Grands classiques de la confiserie, les bonbons durs sont faits de sucre cuit et parfumé. Ils restent plus longtemps en bouche car ils doivent se dissoudre dans la salive avant d'être avalés ou croqués.

    La recette des bonbons durs

    Les bonbons durs sont principalement confectionnés avec du sucre et du sirop de glucose. Ces ingrédients sont cuits ensemble jusqu'à environ 150°C pour devenir un liquide sirupeux. Après la cuisson, des arômes et des colorants sont ajoutés, en veillant à ne pas provoquer une chute de température trop rapidement. Le mélange est ensuite versé dans des moules qui donneront aux bonbons leur forme. Ces derniers sont laissés à refroidir complètement. Ils durcissent, puis ils sont démoulés et emballés.

    Le processus peut varier légèrement en fonction des spécificités, mais en général, ce sont les étapes clés pour produire des bonbons durs.

    Les bonbons durs à ne pas manquer

    Des artisans-confiseurs régionaux aux sociétés mondialisées, tous les acteurs du secteur de la confiserie fabriquent des bonbons à sucer, et ce depuis des centaines d'années. De véritables joyaux ont vu le jour, à (re)découvrir absolument ! Berlingot au caramel dur, pastilles acidulées aux fruits (fraise, cerise), Coquelicot, la Vosgienne, Bêtise de Cambrai... les bonbons durs offrent des sensations subtiles où texture et parfum se mélangent dans un accord parfait. Ils se laissent doucement fondre sur la langue jusqu'au moment fatidique où ils cèdent sous la dent. De faux durs pleins de tendresse !

  • Guimauves

    Pourquoi dit-on chamallow ?

    Au départ, chamallow était une marque de bonbons à la guimauve, créée par Haribo. Le succès fut tel que ce nom commercial entra dans le langage courant français, à la place de guimauve et du terme anglais marshmallow.

    Chamallow, marshmallow, guimauve, quelle différence ?

    A l'origine, les marshmallows étaient des confiseries fabriquées à l'aide de la racine d'une plante, guimauve officinale. La sève était fouettée avec des blancs d'oeufs, du miel ou du sucre pour former une pâte spongieuse. La recette a évolué, et les racines de guimauve ont été remplacées par de la gelée alimentaire afin de simplifier la production. Aujourd'hui, il n'y a donc aucune différence entre chamallow, marshmallow et guimauve.

    Les bonbons les plus moelleux du marché !

    Les chamallows sont un mélange de gelée, de sucre, de sirop, voire de blancs d'oeufs. Il est chauffé afin de créer une pâte sucrée, moelleuse, d'une légèreté incroyable. On la dit aérée car elle est incorporée d'air. Les chamallows ressemblent donc à des mousses ou des boules de coton, à l'instar des chamallows Haribo ou des mini chamallows, des rouleaux de guimauve blancs et roses pastel, à la saveur sucrée absolument exquise.

    Parfois, les chamallows sont saupoudrés de sucre en poudre croustillant. Les enfants sont littéralement en extase devant ces bonbons faciles à mâcher, très suaves et goûteux, tels que les fraises tagada. Ce sont d'attirantes boules mi-roses mi-rouges, enrobées de sucre granuleux, avec un intérieur fondant et fruité comme la fraise. Elles se mangent en détachant délicatement la pâte morceau par morceau avec les dents ou en les ingérant d'une traite comme des gloutons !

    Comment aimez-vous les chamallows ?

    La pâte de guimauve peut également être associée au chocolat comme avec l'ourson à la guimauve par Cémoi Bouquet d'Or, un chamallow enfoui sous une couche de chocolat au lait. Datant de 1962, il fait remonter des souvenirs d'enfance et offre des moments de réconfort. Des déclinaisons au chocolat noir et au chocolat blanc sont également disponibles.

    Les chamallows peuvent se déguster de différentes manières. Certains les apprécient tels quels, en savourant leur texture légère et leur douceur sucrée. D'autres les préfèrent grillés au-dessus d'un feu, pour créer la célèbre guimauve fondue utilisée dans la confection de smores. On les trouve également comme garniture dans des boissons chaudes comme le chocolat chaud, où ils fondent pour ajouter une touche de douceur et de crémeux. Enfin, ils peuvent être intégrés dans diverses recettes de desserts, tels que les gâteaux, les biscuits, les brownies.

  • Bonbons artisanaux

    Bonbons faits à la main : des trésors de notre patrimoine gastronomique

    Chez Espace Bonbon, nous tenons en haute estime les fabricants français de bonbons artisanaux. En effet, ils reflètent la richesse de nos régions et la réputation de notre patrimoine gastronomique. Bien souvent, ce sont des établissements vieux de plusieurs dizaines, voire centaines d'années. Ils ont su se frayer un chemin à travers les écueils de notre époque en transmettant leur savoir-faire, leur passion et leur rigueur de génération en génération.

    Des artisans comme Kubli à Paris, Auzier Chabernac à Montpellier ou Dupont d'Isigny en Normandie sont de véritables orfèvres de la confiserie. Ils ont su également s'adapter en modernisant leur outil de production. Car ces bonbons ont beau être faits à la main, ils répondent aux règles d'hygiène actuelles.

    Idées de bonbons artisanaux pour vos moments de douceur

    Cette catégorie de bonbons artisanaux réunit plus de 100 produits traditionnels. Ils sont confectionnés avec amour par des maitres-confiseurs locaux, très attachés aux ingrédients naturels. Voici une pré-sélection représentative de notre catalogue :

    • bonbons au miel : fabriqués à partir de miel pur, ils offrent une douceur naturelle et une saveur délicate, parfaite pour les amateurs de produits authentiques.
    • friandises au sucre cuit qui fondent dans la bouche : sucettes artisanales, berlingots provençaux et coquelicots, aux arômes subtilement acidulés de fruits ou de plantes. Un véritable hommage à la nature, rappelant les douceurs d'antan et les plaisirs simples de l'enfance.
    • réglisses : confectionnées à partir de la racine de cette plante, ces confiseries sont appréciées pour leur finesse aromatique.
    • caramels : au beurre salé ou natures, ils fondent en bouche et libèrent des saveurs riches et onctueuses.
    • guimauves artisanales : aériennes et moelleuses, elles se déclinent en plusieurs parfums pour satisfaire toutes les envies.
    • nougats artisanaux : mélange exquis de miel et d'amandes, ils sont tendres ou croquants en fonction de votre préférence.
    • anis de Flavigny : ces petites perles sucrées, parfumées à l'anis, sont emblématiques de la Bourgogne et fabriquées selon des méthodes traditionnelles.
    • bêtises de Cambrai : à la menthe et au caramel, elles sont célèbres pour leur croquant et leur fraîcheur.

    En choisissant des bonbons artisanaux, vous soutenez non seulement des artisans locaux, mais vous offrez également à vos papilles un voyage nostalgique à travers les régions de France. Chaque gourmandise est le fruit d'une ancienne recette transmise et revisitée au fil du temps, et reproduite avec fidélité.

  • Nougats

    Quelles sont les origines du nougat ?

    Le nougat est une confiserie traditionnelle qui a des origines anciennes et variées. Ses origines sont généralement associées à la Méditerranée, bien que des versions similaires de cette friandise soient présentes dans diverses cultures à travers le monde.

    Les historiens pensent que le nougat trouve ses racines dans les temps anciens, avec des références remontant à des civilisations telles que les Grecs, les Romains et les Arabes.

    De nos jours, le nougat de Montélimar, en France, est celui que nous connaissons. La ville est devenue célèbre pour sa production au 18e siècle. C'est dans cette commune de la Drôme que sont notamment confectionnés les nougats Chabert et Guillot, un maître-nougatier artisanal qui concilie héritage et innovation.

    Comment se fait le nougat ?

    Le nougat est une délicieuse confiserie, appréciée pour sa texture tendre et son goût sucré. Cette friandise est constituée principalement de blancs d'œufs battus en neige, de miel, de sucre et d'amandes ou de noisettes.

    Le processus de fabrication du nougat est assez exigeant et nécessite une grande précision. Tout d'abord, le miel et le sucre sont chauffés ensemble jusqu'à atteindre la température désirée, puis les blancs d'œufs sont battus en neige ferme. Ensuite, le mélange de miel et de sucre est lentement versé sur les blancs d'œufs en neige tout en continuant à battre. Une fois que la masse commence à épaissir, les amandes ou les noisettes sont incorporées, et le mélange est ensuite versé dans des moules pour prendre.

    Selon la variété de nougat, il peut être mou ou dur. Le nougat mou est généralement moelleux et tendre, tandis que le nougat dur est plus croquant et friable. La différence de texture dépend souvent de la quantité de blancs d'œufs utilisée dans la recette et de la durée de cuisson du mélange.

    Outre les amandes ou les noisettes, d'autres ingrédients peuvent être ajoutés pour parfumer le nougat, tels que des fruits confits, des zestes d'agrumes, des épices ou même des arômes naturels comme la vanille ou le café.

    Le nougat est souvent consommé en tant que friandise lors des fêtes et des célébrations, mais il est également utilisé dans la pâtisserie pour décorer des gâteaux ou pour accompagner des desserts.

  • Bonbons emballés à...

    Quel est le point commun entre une tête brûlée et un mini-burger ? Fastoche, ils sont tout deux vendus enveloppés pour qu'on puisse les emmener partout. Au bureau ou à la récré, les instants de pause sont toujours bien mérités.

    Les bonbons enveloppés ont plus d'un tour dans leur sac pour vous procurer de délicieux moments de répit sucrés, partout où vous vous trouvez. Les petits apprécieront les sucettes Hello Kitty et les mini-carambars pendant que les plus grands craqueront pour les Pictolin miel-citron ou les Regaliz avec encore plus de réglizz...

    Les bonbons enveloppés n'ont pas fini de vous étonner. Que vous aimiez les grands classiques ou les nouveautés, les sensations seront toujours au rendez-vous pour des instants parfaits.

  • Chewing gum

    Comment les chewing gums sont-ils faits ?

    Les chewing gums actuels sont fabriqués à partir d'une base de gomme, un mélange de polymères synthétiques tels que le polyéthylène et le polyisobutylène. Des édulcorants comme le xylitol sont ajoutés à la gomme pour lui donner une saveur sucrée, sans affecter votre santé (dents, poids, glycémie). Enfin, des colorants et des arômes attribuent à la gomme son apparence et son goût de fraise, myrtille, citron, cassis ou cerise.

    Chewing gum et bubble gum : quelle différence ?

    Il existe deux sortes de gommes à mâcher : le chewing gum et le bubble gum. Le premier est légèrement élastique, il se mâche plus longtemps et diffuse plus lentement ses arômes. Le second est extensible, permettant de faire des bulles. Leur principale différence réside donc dans leur texture. Quoi qu'il en soit, ils offrent tous les deux une mastication plaisante et parfumée.

    Haleine et santé dentaire : choisissez les chewing gums

    Quand ils contiennent du sucre, les chewing gums sont purement destinés au plaisir.

    En revanche, les chewing gums sans sucre vont au-delà de la simple satisfaction gustative. Ils sont appropriés pour les diabétiques, ils favorisent la santé bucco-dentaire et ils ne font pas grossir. Souvent, ils sont également vivifiants grâce à la menthe ou au menthol, permettant ainsi de retrouver une meilleure haleine.

    De nombreuses marques se sont spécialisées ou converties aux chewing gums sans sucre : Freedent, Mentos, Airwaves, Hollywood, Stimorol. Leurs produits se présentent sous la forme de dragées croquantes à ramollir sous les dents ou de tablettes tendres à mâcher.

    Une large palette de saveurs et de multiples variantes sont en vente sur notre boutique en ligne afin de répondre à toutes les attentes.

    Envie de vous amuser ? Les bubble gums sont pour vous !

    Les bubble gums ont pour but d'être funs et goûteux. Les Malabar en sont le parfait exemple. Ce sont des pâtes compactes qui deviennent élastiques en les mâchant. Sucrées et colorées, elles ont un fort goût de fruits. Les enfants les adorent pour leurs succulentes saveurs et la possibilité de réaliser des bulles d'air qui éclatent au visage si l'on souffle trop ! Rires garantis !

    Les bubbles gums peuvent également être des pépites à croquer ou des rouleaux à déplier, à l'instar des Hubba Bubba. Ce sont les gommes à mâcher les plus longues jamais vues ! Imaginez un ruban odorant et moelleux qui se déploie sur 1m80 ! Grâce à sa boîte, vous vous accorderez plusieurs jours pour le finir. C'est aussi la gourmandise idéale à partager entre amis le jour d'un anniversaire.

    Enfin, les bubble gums peuvent aussi être dragéifiés, à l'image de la boule de mammouth, surnommée familièrement couille de mammouth. Il s'agit d'un bonbon géant et rond, d'un diamètre d'environ 5cm. Dragéifiée, sa coque très dure est constituée d'un empilement de couches et d'une succession de parfums fruités. Elle nécessite d'être patiemment léchée et rongée. Et ce jusqu'à ce qu'elle révèle un coeur de bubble gum et une poudre acidulée !

    Est-ce grave d'avaler un chewing gum ?

    Non, avaler un chewing gum occasionnellement, sans faire exprès, n'est pas grave. Même s'il peut rester quelques jours dans le système digestif, il finira par être éliminé naturellement dans les selles.

    Cependant, avaler des chewing gums de manière régulière ou en grande quantité peut causer des problèmes digestifs, tels que des ballonnements, une gêne abdominale, voire un blocage intestinal dans de rares cas. Il est donc recommandé de jeter les chewing gums usagés à la poubelle, et de les envelopper préalablement afin qu'ils ne collent pas.

  • Gâteaux de bonbons

    Rien de tel qu'un gâteau de bonbons pour faire d'un anniversaire un moment inoubliable. Pour confectionner un gâteau de bonbons unique, vous n'avez besoin que d'un support muni de piques, d'un assortiment de guimauves, bonbons gélifiés et autres réglisses et d'un peu d'imagination. Le plus dur sera de ne pas tout manger avant d'avoir fini le montage de votre présentation.

  • Bonbons sans sucre

    Le bonbon sans sucre est une alternative idéale pour ceux qui doivent éviter le sucre. Tout aussi bon, il procure le même plaisir de dégustation qu'un bonbon "classique". C'est ainsi que l'on retrouve une gamme de bonbons sans sucre allant du gélifié au dur, en passant par les pastilles.

    Comment sont fabriqués les bonbons sans sucre ?

    Les bonbons et sucettes sans sucre ont une saveur aussi douce et agréable que leurs équivalents sucrés. Ils sont fabriqués avec des édulcorants, des substances adoucissantes et faibles en calories. De ce fait, ces bonbons sans sucre sont adaptés aux diabétiques et aux personnes en surpoids, même si une consommation raisonnable est exigée. Ils bloquent également la production d'acides des bactéries, préservant ainsi les dents. Ces édulcorants sont, entre autres, la stévia et le xylitol, des alternatives naturelles extraites de plantes.

    Les bonbons gélifiés sans sucre

    Très prisé par les adeptes des régimes sans sucre, le stéviol est un composé des feuilles de stévia. Le néerlandais Frisia prélève le stéviol et l'incorpore dans ses fruits gélifiés, bouteilles cola et oursons sans sucre. Ce sont des bonbons en gelée ronde et tendre, colorée et transparente, avec des goûts de fruits tout aussi savoureux que leurs homologues sucrés. Enfoncez-y vos dents, réduisez-les en morceaux et aspirez leurs parfums fruités sans crainte ni culpabilité !

    Les pastilles sans sucre à sucer

    Ricola utilise principalement l'isomalt pour édulcorer ses pastilles aromatisées aux herbes et aux plantes des Alpes suisses. Fisherman's Friend, lui, opte notamment pour le sorbitol dans ses pastilles très mentholées. Ces deux marques ont une origine différente, l'une montagnarde et l'autre maritime. Leur recette diffère également, mais elles partagent un objectif commun, celui de réconforter votre gorge et votre nez grâce à la fonte de leurs pastilles dans la salive et la diffusion lente de leurs arômes vivifiants. Si vous souffrez de mauvaise haleine, vous serez également soulagé temporairement.

    Spécialiste des médicaments en vente libre contre la toux et le rhume, Vicks a aussi créé une gamme de bonbons sans sucre. Ce sont des pastilles décongestionnantes à base de menthol, enrichi en jus de citron, huile de menthe ou d'eucalyptus. L'expertise de cette marque dans les problèmes de "nez qui coule" est un gage de qualité et de confiance.

    Dans quels cas éviter le sucre ?

    Mangé en trop grande quantité, le sucre est mauvais pour les dents parce qu'il nourrit les bactéries naturellement présentes dans la bouche. Puis celles-ci vont produire des acides qui abîment les dents, causant des caries et des gencives irritées, saignantes. Le sucre s'avère encore plus risqué pour les personnes souffrant de diabète, une maladie qui se traduit par un excès de sucre dans le sang. Enfin, très calorique, le sucre est un facteur d'obésité. Alors si vous avez un faible pour les confiseries, la solution est de manger des bonbons sans sucre.

  • Sucettes

    Les sucettes, de délicieuses confiseries appréciées par les enfants et les adultes, sont des petits plaisirs sucrés souvent associés à des moments de bonheur et d'enfance. Les sucettes se présentent sous la forme d'un bonbon monté sur un bâtonnet pour une dégustation ludique et propre.

    Comment les sucettes sont-elles fabriquées ?

    En général, les sucettes sont des bonbons qui sont confectionnés en mélangeant du sucre et du sirop de glucose. Ils sont chauffés pour former un sirop épais qui reçoit un ou plusieurs arôme(s) lui donnant son goût de fruit. Le sirop est ensuite versé dans des moules, où il est laissé à refroidir partiellement. Au moment propice, les bâtonnets sont insérés dans le sirop encore malléable, leur octroyant ainsi leur forme caractéristique. Une fois complètement refroidies et durcies, les sucettes sont démoulées et emballées individuellement. Lisses et solides, elles sont plaisantes à lécher et à laisser fondre lentement dans la salive.

    Les différentes sucettes

    Bien que souvent rondes, les sucettes peuvent aussi être plates, à l'image des sucettes Pierrot Gourmand artisanales. Selon la fantaisie des confiseurs, il est même possible qu'elles prennent l'apparence d'un sucre d'orge, d'un pied, d'une canne, d'un coeur ou d'un tortillon. Sans oublier les grosses sucettes de fêtes foraines !

    Les sucettes sont disponibles dans une large gamme de parfums, offrant ainsi une variété de saveurs pour satisfaire tous les goûts. Parmi les parfums les plus populaires, on trouve la fraise, la framboise, la cerise, l'orange, le citron, la pomme, la pastèque, le cola, et bien d'autres encore. Certains fabricants proposent même des parfums plus exotiques comme la mangue, l'ananas ou le fruit de la passion. Parfois, une surprise peut se cacher à l'intérieur du sucre : un bubble gum comme dans les sucettes Kojak. Leur fonte laisse place à une gomme à mâcher aromatisée et gourmande. Les sucettes Vidal, elles, tachent la langue. Cette particularité étonne et amuse beaucoup les enfants qui tirent alors la langue avec enthousiasme et insolence !

    Le bâtonnet et la papillote

    Le bâtonnet au bout des sucettes est généralement en plastique ou en bois. Il permet une prise solide et permet de maintenir la sucette tout en évitant de se salir les mains. Sa longueur est calculée pour permettre une prise confortable et en toute sécurité.

    La papillote qui enveloppe les sucettes est généralement en plastique transparent ou en papier coloré. Elle protège la sucette de la poussière et de l'humidité tout en facilitant son transport et son stockage. Certains fabricants ajoutent même des motifs ludiques ou des messages amusants sur les papillotes pour rendre l'expérience encore plus agréable, à l'instar des sucettes Chupa Chups, la marque la plus emblématique dans ce genre de gourmandises.

  • Bonbons d'antan

    Les bonbons anciens occupent une place particulière dans le cœur de nombreux gourmands car ils évoquent un passé lointain, celui de l'enfance, tendre et insouciante. Ils font ressurgir des souvenirs nostalgiques de partage, de rire et de bonheur en famille et entre amis.

    Les bonbons anciens, des vestiges de notre enfance

    Les bonbons vintage et rétro sont aussi des marqueurs culturels, témoins d'une époque révolue où le plaisir simple de savourer une sucrerie suffisait à illuminer une journée. Ils nous ramènent à une époque où la vie était plus simple, où le temps semblait s'écouler plus lentement.

    Aujourd'hui, alors que le monde évolue à un rythme effréné, les douceurs de notre enfance sont comme des repères immuables qui rassurent et réconfortent. Le bonbon roudoudou est de ceux-là. Rappelez-vous, c'est ce coquillage de sucre cuit aromatisé et à lécher. En le dégustant, vous renouerez avec une part de vous-même, avec cette innocence et cette joie pure qui caractérisent si bien les années de jeunesse.

    Les bonbons d'antan, l'âge d'or de l'artisanat

    Les bonbons d'autrefois sont souvent associés à des créations artisanales. En effet, si l'on remonte ne serait-ce qu'un siècle en arrière, les supermarchés et les grandes entreprises de confiserie n'existaient pas encore ou en étaient à leurs balbutiements. Le secteur reposait exclusivement sur des fabriques familiales. Elles ont su inventer des produits traditionnels en tablant sur des saveurs locales.

    Qu'il est bon de goûter à nouveau à ces douceurs confectionnées à la main avec des ingrédients simples et naturels, comme la réglisse et le caramel. Elles nous ramènent à une époque où l'artisanat régnait en maître dans le domaine de la confiserie, à l'instar du bonbon coquelicot, une petite tablette rouge et poudrée de sucre cuit à la saveur florale de coquelicot.

    Ce qui rendait ces produits si spéciaux, c'était leur authenticité. Contrairement aux friandises industrielles, contenant des substances artificielles, les bonbons d'antan étaient purs et naturels. C'était aussi une question de passion et de dévouement. Chaque bonbon était fabriqué avec amour, et cela se ressentait dans chaque détail.

    Malgré l'avènement des techniques de fabrication modernes, certains bonbons à l'ancienne n'ont pas disparu, préservés par une poignée de passionnés dévoués, tels que Kubli, Auzier Chabernac ou Dupont d'Isigny. Aujourd'hui, il est même possible de retrouver ces délices nostalgiques sur des confiseries en ligne comme Espace Bonbon !

    Quels sont les bonbons les plus anciens ?

    Les anis de Flavigny comptent parmi les bonbons les plus anciens. Ils datent du 16e siècle et étaient façonnés par des moines bénédictins dans l'abbaye de Flavigny-sur-Ozerain, en Bourgogne. Puis la production fut reprise par des confiseurs locaux de génération en génération. Les bonbons Flavigny sont des petites billes de sucre et de sirop dragéifiés qui enrobent une graine d'anis à l'arôme chaud et finement piquant.

    Le 19e et le 20e siècles virent l'arrivée de bonbons cultes, qui sont plus que jamais proposés par les confiseurs et demandés par les amoureux de produits authentiques. En voici un florilège :

    • La pastille octogonale Vichy est constituée de sels minéraux nutritifs, extraits des eaux naturelles de Vichy depuis 1825. Légèrement effervescente, elle est connue pour ses vertus digestives et son subtil goût mentholé rafraîchissant.
    • Le bonbon Zan est une tablette dure de réglisse forte, inventée en 1884 à Uzès dans le Gard. Sa fabrication est désormais assurée par Haribo depuis 1987.
    • Originaire de la région de Carpentras, le bonbon berlingot est un cône de sucre durci, aux couleurs vives et aux formes pyramidales. Sa saveur sucrée et acidulée évoque les fruits du printemps et de l'été, ainsi que les agrumes de la méditerranée.
    • Le bonbon à la violette est une confiserie mauve de sucre cuit dont le parfum floral vous rappellera le printemps fleuri.
    • La Bêtise de Cambrai est un vieux bonbon à la menthe, rayé de caramel. Son goût mentholé et sucré est agrémenté de notes caramélisées dans une texture croquante. Un délice qui serait le résultat d'une erreur d'après la légende !
    • Inventée en 1880 par Léon Lajaunie, le bonbon Cachou Lajaunie est une petite pastille noire à base de réglisse et d'anis. Elle est très appréciée pour son goût puissant et sa capacité à rafraîchir l'haleine.
    • Coco Boer est une poudre de réglisse sucrée, mise au point en 1902. Dissoute dans l'eau ou consommée tel quel, elle offre une saveur douce-amère unique.
    • L'Ours d'Or Haribo est le premier bonbon de l'entreprise allemande, sorti en 1922. Cette gelée fruitée s'est imposée comme un classique mondial de la confiserie.
    • Le petit jésus à la meringue est un bonbon de Noël et de Pâques en forme de bébé emmailloté. Sa pâte tendre et sucrée subjuguera votre palais lors des célébrations annuelles.
    • Les petits pois et lardons à l'anis ressemblent à une recette de cuisine, mais ce sont bien des friandises délicatement aromatiques qui se croquent.
    • Les bonbons Pez sont nés en 1927 en Autriche. Au départ, c'étaient des pastilles à la menthe, avant de devenir des briquettes de sucre fruité. Le premier distributeur fut conçu en 1949. Suivirent de nombreuses effigies, comme autant d'objets de collection.
    • Les Smarties furent lancés en 1937. Ce sont des coquilles croquantes de sucre dragéifié, entourant un coeur de chocolat au lait. Vous vous délecterez en les brisant, puis en les laissant fondre dans la bouche.
    • La sucette Pierrot est reconnaissable entre toutes par sa forme conique et son bâtonnet en bois. Elle est parfumée au caramel, agrémenté de lait frais, ou aux fruits authentiques.

    Plus près de nous, les bonbons des années 80 ont bercé l'enfance des quarantenaires. Ils nous ont divertis, régalés et nous ont fait vivre des moments de rire, de partage et de dégustation en famille et entre amis. Aujourd'hui encore, ces bonbons continuent de nous amuser et d'émoustiller nos papilles par leur inventivité, leurs parfums variés et audacieux, ainsi que leurs emballages pratiques à emporter. Revivez ces souvenirs sucrés de jeunesse en parcourant nos catégories par génération !

  • Bâtons fourrés

    Comme on les aime ces bâtons fourrés aussi longs que bons. Aux fruits ou à la réglisse, ils procurent de maxi sensations dont on aurait bien du mal à se lasser. Si vous préférez les mix de saveurs, optez sans tarder pour les Jumbo Tornado. Avec ou sans enrobage, ils offrent un véritable arc-en-ciel de goûts.

     

    L'accrofourré est la vedette incontestée de l'univers des bâtons fourrés. Avec pas moins de 6 parfums au bon goût de fruit ou encore l'acrofourré à la fraise, difficile de choisir. Am stram gram, je les préfère tous ! Les amateurs de réglisse ne pourront se passer des Cocobat au coeur si fondant, souvent imités mais jamais égalés.

     

    Le secret des bâtons fourrés ? Deux fois plus de plaisir et deux fois plus de goûts dans un seul bonbon.

  • Bonbon sans gluten

    C'est quoi, le gluten ?

    Le gluten est une protéine naturelle présente dans certaines céréales, principalement le blé, l’orge et le seigle. Il donne de l'élasticité et de la texture aux bonbons et aux produits de boulangerie.

    La majorité des gens ne ressent rien en mangeant du gluten. Toutefois, certaines personnes y sont allergiques. On parle alors de maladie cœliaque. Les symptômes sont, entre autres, des troubles digestifs et des éruptions cutanées.

    Heureusement, nos bonbons sans gluten sont compatibles avec l'alimentation de celles et ceux souffrant de cette allergie.

    Que contiennent les bonbons sans gluten ?

    Les bonbons sans gluten, et par conséquent sans céréale, sont confectionnés avec de la gélatine ou des gélifiants naturels : amidon de maïs ou de riz, pectine de fruits et légumes, agar-agar (algues marines), fécule de pomme de terre, sirop de glucose. Ces ingrédients permettent d'obtenir une texture élastique, mais ne déclenchent pas de réaction immunitaire indésirable.

    Pour les fans de Haribo, les rouleaux de chamallow et les menthes Starmint sont des bonbons sans gluten.

  • Halloween

    Des bonbons ou un sort ?

    "Des bonbons ou un sort" est la demande formulée par les enfants déguisés quand ils sortent dans la rue, le soir d'Halloween, et font du porte-à-porte. Cela signifie que s'ils ne reçoivent pas de bonbons, ils pourraient jouer un tour ou une farce à la personne qui refuse de leur en donner. Bien souvent, ils obtiennent satisfaction ou, par défaut, un peu d'argent.

    Mais d'où vient la tradition d'Halloween ? Bien avant sa forme actuelle, Halloween était la fête celtique de Samhain, célébrée il y a plus de 2000 ans en l'Irlande, au Royaume-Uni et dans une partie de la France. Samhain marquait la fin de l'été et le début de la saison sombre de l'année. Les Celtes croyaient que pendant cette période, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s'amincissait, permettant aux esprits de revenir sur Terre. Ils allumaient des feux pour repousser les esprits maléfiques et se déguisaient pour tromper les esprits malveillants.

    Le christianisme influença Halloween, de même que les coutumes locales américaines, quand les colons irlandais s'exportèrent aux États-Unis, donnant naissance à une version américanisée de cette tradition. Au fil des siècles, la fête d'Halloween devint plus commerciale et populaire. Elle est rythmée par diverses activités, rituels et croyances. Les déguisements de sorcières, vampires, zombies, la sculpture de citrouilles, les maisons hantées, les fêtes costumées, les mauvais tours, les feux de joie, les histoires de fantômes et les bonbons Halloween font partie intégrante de cette célébration.

    Quels sont les bonbons Halloween les plus terrifiants ?

    Quand la fête d'Halloween a pris de l'ampleur aux États-Unis et en Europe, les confiseurs se sont empressés d'exploiter cette opportunité, au grand bonheur des enfants ! Ils ont inventé des friandises qui capturent l'esprit magique, mystérieux et macabre de cette tradition festive. La gelée alimentaire, ingrédient incontournable en confiserie, permet de donner corps à leur imagination sans limite pour des créations gourmandes complètement folles.

    • Les bonbons araignées par Trolli sont probablement les friandises qui représentent le mieux Halloween. Ils sont à la fois effrayants et délicieux, avec une texture moelleuse et un goût fruité. Pattes, abdomen, yeux, tout y est ! De plus, ce sont des araignées géantes puisqu'elles mesurent 6 cm.
    • Les bonbons dents de vampire ne sont pas solides comme de vraies dents. Au contraire, elles sont très tendres, avec simplement deux fausses canines proéminentes comme chez Dracula. Elles ont une saveur sucrée, doublée d'une légère acidité typique des fruits. Avant de les mâcher, les enfants s'amuseront même à les porter comme un dentier afin de parfaire leur apparence de vampire !
    • Les citrouilles sont l'emblème d'Halloween et la marque Vidal en a fait des bonbons ! Un sinistre visage est gravé dans la pâte de couleur orange, parfumée au fruit ! Vente en sachets vrac pas chers de 100g, assortis d'une remise en fonction de la quantité.
    • La sucette cerveau : rien de tel que de la déguster pour se mettre dans l'ambiance macabre d'Halloween. Cette friandise sucrée, souvent à la fraise ou à la framboise, est aussi succulente que déconcertante.
    • Bonbons en forme de serpent ou ver de terre géant : gélifiés, longs et gluants, ils évoquent les créatures rampantes de la nuit. Leur texture visqueuse et leur couleur réaliste ajoutent une dose d'horreur et de gourmandise à la fête.
    • Chauves-souris Haribo : ces bonbons gélifiés s'inspirent de ces affreuses créatures nocturnes, associées aux vampires. Ils possèdent un corps noir à la réglisse et des ailes fruitées. Un mélange qui aiguisera l'appétit de vos petits démons !
    • Le bonbon oeil, un immanquable de Halloween ! C'est un globe oculaire mou et blanc que l'on croirait sorti d'une orbite ! D'un diamètre de 3,5 cm, il est doté d'une pupille noire et d'un iris coloré. Son parfum fruité est très piquant et il contient un liquide rouge sang !

    Par leurs formes de bestioles terrifiantes et autres créatures des ténèbres, les bonbons Halloween déclencheront des réactions de dégoût et d'effroi ! Mais, tels des maléfices, ils ensorcèleront aussi les petits mangeurs par leurs parfums divins... ou plutôt diaboliques ! Gourmandise et imaginaire se côtoieront dans un moment de partage et de divertissement, hanté par l'étrange et le fantastique !

  • Noël

    Noël a su dépasser son origine chrétienne pour séduire le monde entier. Comment résister, en effet, à ce flot de magie, d'insouciance et de bonne humeur, aux retrouvailles familiales et amicales ? Les fêtes de Noël s'accompagnent traditionnellement d'une déco assortie, le sapin lumineux, de cadeaux à déballer, d'un repas gargantuesque et de sucreries à déguster pendant le réveillon et le 25 décembre ! Si les excès sont permis, c'est bien le jour de Noël !

    Colorez votre table avec des anciens bonbons de Noël à la meringue tel que le petit jésus. Savourez un champignon chamallow aéré et le Menthise, un bonbon Lutti vegan comparable à une boule de neige fraiche et sucrée ! Émerveillez-vous comme un enfant avec un bonbon au chocolat fondant (Milka, Kinder Surprise) et une sucette géante fabriquée en France ! Veillez à ce que tout le monde soit rassasié en anticipant la joyeuse gourmandise de vos invités : un kilo de pâtes de fruits sans gélatine, 940g de papillotes surfines Jacquot, 200g de bonbons Daim suédois. Sans oublier les oursons Bouquet d'Or à la guimauve et les centaines de friandises dans nos boîtes Haribo et Trolli ! Osez enfin un bonbon Fini XXL comme les énormes ourson et bouteille cola à découper en quartiers !

    Notre boutique en ligne se soucie de votre budget et a mis en place un système de prix réduits : une livraison gratuite dès 59€ et des réductions pour chaque sachet de friandises à partir d'un nombre prédéfini. Espace Bonbon vous souhaite un joyeux Noël !

  • Tubo

    Un tubo est une boîte à bonbons carrée ou rectangulaire, conçue en plastique par les fabricants de confiseries. Sa capacité de 1kg minimum permet de conditionner un grand nombre de friandises, entre 100 et 300 pièces selon leur taille. Le couvercle est verrouillé, empêchant le déversement du contenu durant le transport. Une petite pièce en plastique au bord du couvercle s'ôte pour procéder à l'ouverture de ce dernier.

    Les tubos, des boîtes à bonbons idéales pour les anniversaires

    Un tubo ou boîte à bonbons est un format idéal pour les anniversaires d'enfants. Grâce à son couvercle fiable, il permet de transporter au moins 1kg de bonbons en toute confiance jusqu'à l'endroit où se déroule la fête. Ce contenu généreux, entre 100 et 300 bonbons, est adapté pour les fêtes réunissant une kyrielle de petits invités. Ainsi chacun aura droit à une portion équitable, sans faire de jaloux ! Du fait de son couvercle refermable, le tubo protège parfaitement les saveurs et la texture des confiseries.

    Cette catégorie fait la part belle aux boîtes Haribo, la marque étant un partenaire privilégié des anniversaires enfantins, et autres événements spéciaux. Vous retrouverez les produits-vedettes de la marque en boîtes d'environ 1kg, tels que les Dragibus, les réglisses Salino ou les Schtroumpfs Pik. Vous aurez également la possibilité de commander des boîtes de bonbons Lutti, le meilleur fabricant français de confiseries. Recevez des centaines de Bubblizz et de langues de chat Surffizz pour votre plus grand plaisir ! Des tubos volumineux et appétissants pour toute la famille et les ami(e)s !

  • Bonbons tendres

    Contrairement à une gelée, un bonbon tendre est plutôt pâteux, possède une texture consistante, non transparente et se ramollit sous les dents. Pensez par exemple à un bonbon au caramel tel que le Krema Batna et le Carambar. Ce dernier, surtout, demande quelques secondes de mâchonnement pour être maîtrisé. Le petit jésus à la meringue et le nougat tendre entrent également dans cette catégorie. Nous y incluons aussi les barres à mâcher Airheads, Snap Crackle et Fini Booster qui, elles, sont archi moelleuses et s'avalent, contrairement aux chewing gum.

  • Bonbons halal

    Que signifie halal ?

    Halal signifie "ce qui est permis". C'est un ensemble de règles d'origine religieuse qui concerne, entre autres, l'alimentation. Une nourriture halal est strictement sans porc. Les animaux pouvant être consommés doivent être préalablement en bonne santé, puis traités avec respect, et ne pas entrer en contact avec des substances interdites.

    Un bonbon végan ou sans gélatine est-il forcément halal ?

    La réponse est non pour les deux cas de figure. Bien qu'un bonbon végan ne soit composé d'aucune matière animale, il peut encore contenir des ingrédients non conformes aux normes halal ou simplement être entré en contact avec des substances non halal.

    De la même manière, un bonbon sans gélatine peut être fabriqué avec d'autres ingrédients provenant d'animaux non traités selon les préceptes halal. Pendant sa préparation, il peut également avoir été en contact avec des substances illicites d'un point de vue halal. En revanche, la gélatine de boeuf est autorisée à la consommation, à condition que l'animal ait été traité conformément aux principes halal.

    Comment savoir si un bonbon est halal ou non ?

    Espace Bonbon renseigne systématiquement la liste des ingrédients de chaque produit. Toutefois, celle-ci n'est pas un gage absolu de conformité halal pour les raisons évoquées ci-dessus. Afin de vous assurer qu'un bonbon est halal, nous le précisons explicitement dans la fiche-produit. L'information figure sur le site officiel du fabricant ou est clairement stipulée sur le sachet que nous recevons.

    Des marques comme DulcePlus et Jake se sont spécialisées dans les bonbons halal. Certains bonbons Fini sont également halal. Quant à Haribo, impossible de garantir le caractère halal de ses produits. Cependant, la marque certifie que les bonbons suivants sont sans gélatine de porc : Dragibus, Schtroumpf GM, Fraizibus, Miami Pik, Rotella, Zan, Starmint, Acidofilo, bouteilles cola Mistral. Source : https://www.laboutiqueharibo.fr/bonbons/preferences-alimentaires/bonbon-vegetarien/.

  • Bonbons bio

    L’idée d’acheter bio vous est surement déjà venue en tête, mais vous n’avez pas forcément pensé aux bonbons ! À la fois sains, naturels et savoureux, ces produits sont en phase de devenir les nouveaux bonbons préférés des consommateurs.


    Ne vous en faites pas ! Bien que la composition des bonbons bio soit différente, le goût sucré des produits est préservé, mais de la façon la plus saine possible. Ils sont à la fois bons pour les grands et pour les enfants alors faites vous plaisir, mais avec modération, car même fabriqué dans les normes, un bonbon même bio reste un bonbon ! Il peut être nuisible pour la santé quand on le consomme à l’excès.

  • Bonbons Dragéifiés

    Un bonbon dragéifié possède une texture solide qu'il est possible de croquer sous les dents. Il ressemble à un comprimé ou à une graine de haricot. Son coeur est parfois fourré d'une pâte tendre chocolatée, fruitée, acidulée, fraiche, voire même d'un bubble gum comme dans les Mammouth. Les M&M's, Smarties, Mentos, Skittles, Tic Tac, Pez, Maoam, Carensac et Dragibus sont des dragées. Ni trop dures, ni trop molles, elles réussissent l'exploit d'unir ces deux consistances.

    Le secret des bonbons dragéifiés, c'est donc un plaisir en deux temps. D'abord, une fine pellicule en sucre qui résiste un peu sous la dent, suivie d'une douceur qui réveille les sens.

  • Pâques

    Le plaisir des enfants et des Parents.

  • Insolite

    Des gourmandises aux différentes formes avec un visuel séduisant et attractif.

  • Bonbons en sachet

    Les bonbons en sachet n'ont aucun contact avec l'air extérieur. En effet, le conditionnement est absolument hermétique. De cette façon, ces bonbons gardent toute leur saveur et leur texture demeure intacte. Seule contrainte, la date de péremption bien sûr ! De plus, il est impossible que ces friandises passent à travers l'emballage. Les bonbons en sachet sont donc super pratiques pour être emportés dans un cartable ou la poche d'un manteau. Ainsi, ils peuvent être mangés à l'école, pendant la récréation, à la fin d'une activité sportive ou de plein air. L'ouverture d'un tel sachet est on ne peut plus facile : le rebord est dentelé. De ce fait, il se déchire sans difficulté. Les marques de bonbons les plus célèbres proposent leurs gourmandises dans des sachets de contenance variable. Retrouvez-les tous dans cette catégorie !

  • Têtes brûlées

    A partir de 2010, Verquin Confiserie du Nord a multiplié son chiffre d'affaires par 40 en refondant la marque Têtes Brûlées grâce à ses compétences accumulées depuis 1912 ! Un succès prodigieux qui a engendré le développement de cette marque. Ainsi les classiques billes à sucer ont vu débarquer les barres à mâcher puis les sucettes avec un slogan qui excite les enfants : le bonbon qui t'arrache la tête ! Les têtes brûlées sont en effet des bonbons qui piquent vachement, fort acides, associés à un goût qui peut être la fraise, la framboise, la pomme, le cola, le citron, le cassis ou des mélanges dynamités comme ceux de la barre choc termik ! Toujours conditionné dans un mini sachet à l'unité, un bonbon tête brûlée est la friandise idéale pour se distraire durant les cours de récréation !

  • Bonbons caramels

    Le caramel, un éternel classique de la confiserie

    Les bonbons au caramel sont de délicieuses friandises appréciées dans le monde entier pour leur goût sucré et leur texture fondante. Ces confiseries se fabriquent à base de sucre cuit, de beurre, de crème et parfois de sirop, qui sont chauffés ensemble jusqu'à obtenir la consistance voulue, solide ou onctueuse, et un arôme riche et doux. Cette saveur gourmande et réconfortante en fait un choix populaire pour satisfaire les envies de sucreries ou pour accompagner des desserts comme la glace, les gâteaux ou les biscuits. Le caramel peut se compléter de notes de vanille, café, réglisse ou anis, afin de le rendre encore plus unique et raffiné.

    L'histoire des bonbons au caramel remonte à plusieurs siècles. Au fil du temps, les recettes se sont diversifiées, donnant naissance à une multitude de variations, allant des simples caramels mous aux caramels durs, en passant par les caramels fourrés ou enrobés de chocolat.

    Les différents bonbons au caramel

    Les bonbons au caramel se présentent sous différentes formes et tailles, des petits carrés individuels aux grandes plaques découpées en morceaux. Leur couleur peut varier du brun clair au brun foncé, selon la durée de cuisson du sucre et des autres ingrédients, ainsi que de l'ajout éventuel de colorants naturels ou artificiels.

    Les caramels mous

    Les caramels mous sont appréciés pour leur texture à la fois moelleuse et fondante en bouche. Lorsqu'ils sont préparés correctement, ils offrent une sensation de douceur et de crémeux qui les rendent irrésistibles pour de nombreux amateurs de sucreries. L'exemple le plus emblématique est le Carambar au caramel. Créé en 1954, celui-ci est un incontournable de la confiserie française, des pauses gourmandes et des souvenirs d'enfance pour de nombreuses générations. Il se présente sous forme de bâton brun et parfumé, tendre et compact, que l'on peut s'amuser à déformer dans la bouche. Sa saveur gourmande très caramélisée fera saliver abondamment vos papilles de plaisir ! D'autres délices au caramel mou vous feront chavirer de bonheur : le véritable Krowka de Pologne et sa garniture sablée qui ne colle pas aux dents, la boule Karaneige poudrée de sucre glace, ou encore le généreux Krema Batna et son arôme sauvage à la réglisse. Même Haribo s'est mis au caramel avec son Flanbolo (ou Flanbotti) !

    Les caramels durs

    Les caramels durs, eux, sont aimés pour leur texture croquante et leur saveur intense, à l'instar de la sucette Pierrot Gourmand caramélisée ou du Berlingot au beurre salé de Guérande. Ils sont préparés en chauffant le mélange de sucre, de beurre et de crème à des températures plus élevées, ce qui permet au caramel de durcir lorsqu'il refroidit. Cette méthode de cuisson confère aux bonbons une consistance solide et cassante, parfaite pour une dégustation prolongée. Bien souvent, on commence par les sucer, puis on finit par les croquer.

    Les caramels fourrés

    Enfin, le caramel peut être introduit dans des snacks et des barres chocolatées. Il est alors fourré sous une couche de chocolat, et associé au nougat, aux amandes, à la guimauve... un mariage extraordinairement gourmand, qui alterne merveilleusement entre le fondant et le croquant, avant de littéralement couler dans la bouche. C'est le cas des souris au caramel, à l'enrobage chocolaté, et des bonbons Daim, originaires de Suède. Ce sont des barres de petite taille, avec une fine couche brune de chocolat au lait. Celle-ci recouvre un cœur de caramel crémeux et craquant aux amandes.

    Conclusion

    Le caramel est un ingrédient ancestral. Les maisons de confiserie comme le français Dupont d'Isigny le connaissent par coeur depuis des générations. Elles savent le travailler et l'enrichir de chocolat, de réglisse, ou même de fruits pour obtenir de précieuses friandises. Les caramels sont des bonbons qui se savourent à tout moment de l'année, mais ils sont particulièrement appropriés pour les périodes festives comme Noël ou les fêtes d'anniversaire. Ils sont également souvent offerts en cadeau, emballés dans des boîtes décoratives ou des sachets transparents.

  • Bonbons sans gélatine

    La gélatine dans un bonbon, c'est quoi ?

    La gélatine est un ingrédient d'origine animale, très utilisé dans la confection des bonbons. En effet, il produit un gel alimentaire lisse, souple et moelleux, indispensable dans les bonbons gélifiés.

    Pourquoi manger des bonbons sans gélatine ?

    Des comportements alimentaires nouveaux ou minoritaires se sont développés et sont venus bousculer le mode de fabrication habituel. Par exemple, le végétarisme, qui bannit la chair animale en vertu du bien-être de nos amies les bêtes. Les marques de confiseries ont alors été dans l'obligation de s'adapter et de proposer des gammes veggies de bonbons sans gélatine. Alors si vous aimez les animaux et que vous êtes sensible à leur sort, vous leur témoignerez respect et bienveillance en consommant des produits végétariens (sans gélatine).

    Comment sont fabriqués les bonbons sans gélatine ?

    Ces bonbons ne contiennent aucune gélatine de porc ni de boeuf. Elles sont remplacées par des gélifiants d'origine végétale comme l'amidon, la pectine, la gomme arabique. Tout aussi malléables et tendres, ces matières permettent la création de formes ludiques en gelée et l'intégration d'une infinité de parfums, en particulier aux fruits. Le grand public ne remarquera pas le changement et se régalera comme si de rien n'était !

    Quels sont les bonbons végétariens les plus connus ?

    En forme de bille colorée mi-tendre mi-ferme, les Dragibus de Haribo sont sans gélatine animale depuis de nombreuses années, tout comme les dragées Soft, un peu plus grosses, ainsi que les Fraizibus aux fruits rouges. Haribo propose d'autres douceurs dépourvues de gélatine : les rouleaux de réglisse Rotella, les Schtroumpfs GM en gomme tendre et les plaquettes de Zan à la réglisse

    Les marques Krema et Carambar, elles, en sont même venues à modifier la recette originale de leurs bonbons Batna, Regal'ad et bâtons au caramel afin de retirer la gélatine.

    Les lassos gélifiés, bandeaux et rubans piquants de notre enfance sont également des bonbons végétariens, fabriqués à partir de sources végétales.

    Ces quelques exemples ne sont pas exhaustifs. Il existe de nombreuses variétés de bonbons sans gélatine porcine ni bovine. Cette tendance est amenée à s'accroître avec l'expansion de l'écologie, alors rendez-vous dans cette catégorie pour découvrir les dernières nouveautés végétariennes !

  • Bonbons végans

    Qu'est-ce que le véganisme ?

    Le véganisme est le rejet de tout ingrédient issu directement ou indirectement des animaux, par exemple la viande, mais aussi le lait ou le miel. Ce refus concerne également l'habillement (cuir, laine) et les cosmétiques, alors que le végétalisme, lui, se limite à la nourriture. Les bonbons végans sont donc sans gélatine, mais également dépourvus de substances produites par les animaux, quels qu'ils soient.

    Pourquoi manger des bonbons végans ?

    De plus en plus de consommateurs sont attachés au respect de la nature et au bien-être des animaux. Ils adhèrent donc à des pratiques alimentaires comme le véganisme. Certaines marques ont souscrit à cette philosophie : les bonbons Pez, les Dragibus Haribo ou les anis de Flavigny. Si vous avez adopté ce mode de vie ou si vous envisagez de le faire, vous vous délecterez de ces bonbons végans sans éprouver la moindre hésitation, en totale conformité avec vos valeurs ! Ces produits vertueux vont être de plus en plus nombreux grâce à l'essor de l'écologie. Alors visitez régulièrement cette catégorie afin de découvrir les dernières nouveautés végétaliennes !

    Comment sont fabriqués les bonbons végans ?

    Ingrédient-phare dans la confiserie, la gélatine animale est remplacée par des gélifiants d'origine végétale dans les bonbons végans : pectines de fruits, gomme d'acacia, agar-agar, amidon... Ces substituts proviennent de fruits, de plantes, d'arbres, d'algues ou de céréales. Ils permettent de créer une gelée souple et tendre, imprégnée de parfums fruités et aux formes variées selon l'imagination des confiseurs. Les colorants et autres substances de finition sont fabriqués de manière synthétique ou extraits de fruits et de plantes. Par exemple, le charbon végétal, venu du bois ou d'écorces, est bénéfique pour la santé, notamment la digestion, et génère une teinte noire, utilisée en confiserie.

  • Anis

    L'anis est une plante herbacée et odoriférante. En confiserie, deux variétés sont exploitées : les graines d'anis vert et d'anis étoilé, aussi appelé badiane. Le premier, d'origine méditerranéenne, a un goût doux-amer. Le second nous vient d'Extrême-Orient. Il est quasiment considéré comme une épice tant son arôme est persistant du fait de sa richesse en anéthol. Un bonbon à l'anis est proche de la réglisse aussi bien sur le plan médicinal (respiration, digestion) que de la saveur en bouche. Les deux sont d'ailleurs souvent associés comme dans le pain de Zan Haribo, le Stoptou, le Kréma Batna, les mini blocs des Vosges ou encore la pastille du mineur.

  • Snacking

    En anglais, "snacking" signifie "grignotage". Grignoter est le fait de manger en dehors des repas, souvent des aliments riches en sucre, en graisse et en calories, appelés snacks. Ce terme anglophone peut être traduit en français par collations, casse-croûtes, encas ou simplement goûters.

    Les snacks sucrés et salés apaisent une fringale et redonnent de l'énergie. Ils sont pré-emballés par le fabricant dans des sachets étanches qui sauvegardent leur goût et leur consistance. Non salissants, transportables, mais aussi ouvrables en une seconde. Cela permet une consommation rapide en déplacement ou au travail, sans avoir besoin de préparation supplémentaire. Les produits de snacking sont parfaits pour celles et ceux qui sont pressés le matin et qui zappent le petit-déjeuner ou qui ont un petit creux dans la journée.

    Quels snacks manger pour couper une faim ?

    Les barres chocolatées

    A 10 h 30, le ventre se met à gargouiller et tout le monde l'entend ! A la sortie du bureau en fin d'après-midi, l'estomac est également dans les talons. Ce sont les deux moments-clés de la journée au cours desquels vous aurez besoin de sortir une bonne barre chocolatée de votre sac : un Snickers, un Balisto jaune, un Kinder Bueno, un Lion de Nestlé, un Kitkat... Leurs ingrédients sont parmi les suivants : chocolat au lait, caramel, cacahuètes ou noisettes torréfiées, nougat, miel et céréales croustillantes. Croquants, fondants, moelleux, ces snacks sucrés et chocolatés sont des plaisirs coupables absolument exquis. Consistants et chargés en protéines, ils vous rassasieront et vous redonneront des forces.

    Les graines de tournesol Pipas

    Les Pipas, ou Pipasol, sont particulièrement représentatives des produits de snacking puisque ce sont des graines de Tournesol à grignoter. Elles sont constituées d'une coquille et d'un fruit à l'intérieur. Elles sont rôties et salées. Les graines Pipas se décortiquent dans la bouche afin de profiter de leur arôme et de leur croquant. Puis la coquille se recrache pour ne garder que la graine et l'avaler. Ces snacks salés monopoliseront toute votre concentration !

    Les pop corn

    Espace Bonbon inclut les pop corn dans sa rubrique "snacking". Même s'ils se mangent surtout au cinéma, ils peuvent tout à fait servir de casse-dalle si vous le souhaitez. Évidemment, ils seront très appréciés en soirée devant un bon film dans votre canapé, en particulier les pop corn au caramel ! Dirigez-vous vers le sachet de la marque Baff, une création de l'entreprise agricole française Vico. Vous êtes plus sensible au sel ? Pas de souci ! Nous vendons aussi du popcorn salé sous forme de grains de maïs à chauffer pendant environ 5 minutes au micro-ondes où ils éclateront et grossiront.

    Les pâtisseries

    Les biscuits et leurs dérivés peuvent également être considérés comme des snacks. Ce sont des petits gâteaux secs, durs, cassants et craquants. Ils sont généralement faits avec des céréales, des oeufs et du sucre cuits. Les recettes sont variables à l'infini. Par exemple, le préparateur allemand Reis-Fit utilise du riz et du maïs soufflés pour ses galettes Risbellis. Il y associe des extraits naturels de vanille et de noix de coco, d'origine tropicale, pour des sensations exotiques dans la bouche.

  • Mise en avant
  • Boissons

    Pourquoi vendre des boissons sur une boutique en ligne de bonbons ? Après les confiseries et les snacks, il était logique d'aller jusqu'au bout de la démarche et de proposer des rafraichissements aux enfants, particulièrement appropriés au cours d'un goûter d'anniversaire.

    Capri Sun, des boissons fraiches aux jus de fruits

    Capri Sun est une marque emblématique de boissons rafraîchissantes, mondialement reconnue pour ses pochettes pratiques et ses saveurs fruitées. Fondée en 1969 par le Dr. Hans-Peter Wild, cette boisson a su captiver les consommateurs de tous âges grâce à son mélange unique de jus de fruits et son packaging innovant. La marque est distribuée dans plus de 100 pays, témoignage de son succès international et de sa capacité à répondre aux goûts variés des consommateurs.

    Ces boissons offrent une large gamme de saveurs, allant des classiques comme l'orange, la pomme et le raisin, à des mélanges plus exotiques tels que Capri Sun tropical, safari fruits ou jungle. Ces boissons sont principalement composées de jus de fruits, d'eau et d'une petite quantité de sucre, bien que certaines variantes soient disponibles sans sucre ajouté. La marque met un point d'honneur à utiliser des ingrédients naturels, sans conservateurs ni colorants artificiels, garantissant un rafraichissement à la fois savoureux et sain.

    Capri Sun, c'est aussi un emballage unique en son genre : une pochette souple plastifiée, munie d'une petite paille. Ce format, non seulement pratique et léger, permet également de préserver la fraîcheur et le goût des jus de fruits. Il est facile à transporter, ce qui en fait une boisson idéale pour les sorties, pique-niques et toutes les activités familiales et amicales en plein air. La marque travaille à réduire son empreinte carbone en utilisant moins de plastique.

    Canettes Chupa Chups, des boissons inédites en France

    Les boissons Chupa Chups sont les versions liquides des célèbres sucettes. Elles héritent de leur goût acidulé de fruit, tout en s'enrichissant de bulles gazeuses qui pétillent dans la bouche et d'un effet fraicheur qui désaltère. Elles sont préparées à partir d'eau gazéifiée et de jus fruités concentrés.

    Les sodas de la marque Chupa Chups sont conditionnés dans des canettes métalliques d'une contenance de 345 millilitres, décorées d'illustrations alléchantes. Elles vous indiquent le parfum que vous vous apprêtez à déguster : cerise et bubble gum, fraise pétillante, pomme acidulée... Des produits rares, introuvables dans les commerces en France, car destinés au marché américain ou japonais. Notre confiserie en ligne importe ces raretés directement des États-Unis ou du Japon afin que vous ayez le privilège de les goûter.

    Le format canette assure un transport sécurisé dans une poche ou un sac isotherme, sans risque de déversement inopiné. En outre, le liquide conserve ses propriétés désaltérantes, effervescentes et parfumées. Dès que vous aurez ces sodas entre les mains, enfermez-les dans votre réfrigérateur afin de les savourer bien froids quelques minutes plus tard.

    Ces canettes Chupa Chups, vous pourrez les distribuer au moment d'un anniversaire enfantin, en complément du gâteau, des sucettes et des bonbons. Vous offrirez ainsi aux petits un goûter complet et gourmand.

  • Bonbons du monde

    Notre monde est rempli de saveurs et de goûts uniques que nous avons la chance de découvrir grâce à notre passion pour les friandises. Que vous soyez fan de bonbons japonais ou de guimauves américaines, nous avons sélectionné les meilleures friandises de chaque coin du monde pour satisfaire votre curiosité culinaire.

    Plongez dans l'univers des bonbons japonais, avec des saveurs délicates. Essayez les bonbons à la gelée japonaise, appelée "mochi", fourrée avec des pâtes de haricots rouges sucrées ou du sirop de fraise. Ces friandises traditionnelles japonaises ont des textures douces et moelleuses qui fondent dans la bouche et sont une véritable expérience gustative à part entière.

    Ou bien, laissez-vous tenter par les bonbons américains, connus pour leurs goûts sucrés et intenses. Les Reese's Pieces, par exemple, sont des bonbons en forme de cacahuète fourrés de beurre de cacahuète. Les Skittles sont des bonbons colorés aux goûts fruités, tandis que les Hershey's Kisses sont des petits chocolats en forme de goutte d'eau. Les bonbons américains sont une explosion de saveurs en bouche, une vraie fête pour les papilles.

    En explorant notre sélection de friandises internationales, vous découvrirez des goûts et des saveurs que vous n'auriez jamais imaginés. Les friandises du monde sont une occasion unique de s'ouvrir à de nouvelles cultures culinaires, d'apprendre des traditions alimentaires des autres pays et de goûter des ingrédients différents de ceux que nous avons l'habitude de manger. Faites voyager vos papilles gustatives, et découvrez de nouveaux plaisirs sucrés à travers nos friandises venues des quatre coins du monde.

  • Bonbons CBD

    Les bonbons au CBD sont des sucreries délicieuses qui contiennent du cannabidiol (CBD) comme ingrédient actif. Le CBD est l'un des nombreux composés présents dans la plante de cannabis, mais contrairement au tétrahydrocannabinol (THC), il ne provoque pas d'effets psychotropes.

    Ces bonbons au CBD sont fabriqués en utilisant du CBD purifié à partir de plantes de chanvre industriel. Ils sont disponibles dans une variété de saveurs, notamment fruitées, mentholées et épicées, et sont souvent proposés en paquets individuels ou en vrac.


    Les bonbons au CBD peuvent être utilisés pour une variété de raisons, notamment pour soulager l'anxiété, la douleur, l'insomnie et les nausées. Ils sont également populaires parmi les personnes qui cherchent à se détendre ou à améliorer leur humeur.


    L'un des avantages des bonbons au CBD est qu'ils sont faciles à doser. Chaque bonbon contient une quantité spécifique de CBD, ce qui permet aux consommateurs de contrôler leur consommation de manière précise. Formellement garantis sans THC, nos produits respectent strictement les lois françaises et européennes.

  • Bonbonnières

    Les bonbonnières sont des contenants utilisés pour stocker des bonbons, des confiseries. Elles peuvent aussi accueillir des céréales, des épices, des gâteaux et fruits secs. Elles sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de matériaux pour répondre à tous les goûts et besoins.

    Les bonbonnières en verre sont peut-être les plus populaires. Elles sont élégantes et s'utilisent à la fois pour stocker des bonbons et comme objet de décoration. Ces bocaux à bonbons peuvent être ronds, carrés, ovales ou même avoir des formes plus originales telles que des cœurs ou des animaux.

  • Boites

    Les boîtes à bonbons sont des contenants spécialement conçus pour stocker des sucreries de toutes sortes, qu'il s'agisse de bonbons durs, de chocolats ou encore de guimauves. Ces boîtes peuvent prendre différentes formes, tailles et matériaux, mais celles en métal sont particulièrement populaires pour leur robustesse et leur durabilité.

    Parmi les formes les plus répandues de boîtes à bonbons en métal, on trouve celles en forme de voiture vintage. Ces boîtes sont souvent très détaillées et reproduisent fidèlement les lignes et les courbes d'anciens modèles. Certaines sont même équipées de roues fonctionnelles qui permettent de les faire rouler sur une surface plane.


    En plus de leur apparence attrayante, les boîtes à bonbons en forme de voiture sont pratiques pour ranger les friandises de manière ordonnée. Elles disposent généralement d'un couvercle qui s'ouvre pour faciliter l'accès aux bonbons, tout en les protégeant de l'humidité et de la poussière.


    Ces boîtes à bonbons en métal peuvent également être utilisées comme objets décoratifs, en particulier pour les amateurs de voitures de collection. Elles peuvent être exposées sur une étagère ou sur un bureau, apportant une touche rétro et nostalgique à la pièce.

  • Sacs

    Les sacs à bonbons sont en plastique spécialement conçu pour contenir des confiseries et des sucreries. Ils sont généralement de petite taille et disposent d'une ouverture en haut pour y placer les bonbons. Les sacs à bonbons sont souvent utilisés lors des fêtes d'anniversaire ou autres événements pour distribuer des friandises aux invités.

    L'un des avantages des sacs à bonbons est qu'ils sont très pratiques pour le transport de confiseries. Avec des poignées pré-découpées dans le plastique ou des attaches à plier pour fermer l'ouverture, ils peuvent facilement être emmenés au domicile après une fête d'anniversaire. De plus, leur petite taille les rend faciles à ranger dans un tiroir ou une armoire.


    Les sacs à bonbons sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Ils peuvent être transparents, opaques ou être imprimés avec des motifs ou des dessins amusants pour correspondre au thème de la fête. Certains sacs à bonbons ont même des dessins en relief ou des paillettes pour ajouter une touche supplémentaire de fantaisie.

  • Distributeurs

    Les distributeurs de bonbons sont des accessoires populaires qui ressemblent à des machines à sous ou des machines à pince que l'on trouve dans les fêtes foraines. Ils sont conçus pour distribuer des bonbons de manière amusante et interactive, et sont souvent utilisés dans les magasins de confiserie, les centres de loisirs et les salles d'arcade.

    Ces machines peuvent varier en taille et en style, allant des petits distributeurs portatifs que l'on trouve sur les comptoirs de magasin aux grands modèles encombrants qui peuvent contenir des centaines de bonbons.


    La façon dont fonctionnent les distributeurs de bonbons dépend du type de machine. Les machines à sous distribuent des bonbons en échange de pièces de monnaie ou de jetons, tout comme au casino. Les machines à pince, quant à elles, utilisent une pince mécanique pour saisir et déplacer les bonbons vers une ouverture où ils peuvent être récupérés par le joueur.

  • Chewing gums sans sucre

    Pourquoi arrêter le sucre ?

    Une consommation excessive de sucre peut s'avérer mauvaise pour la santé :

    • caries dentaires : à cause du sucre dans la bouche, les bactéries produisent un acide qui attaque l'émail des dents, conduisant ainsi à la formation de caries ;
    • obésité : le sucre est riche en calories, il entraîne donc une prise de poids ;
    • diabète : le sucre augmente le niveau de glucose dans le sang, déjà trop élevé chez les diabétiques.

    Si vous êtes concerné par l'une de ces situations, vous devez freiner, voire stopper, votre consommation de sucre. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas privé pour autant de friandises ni de gommes parfumées grâce aux chewing gums sans sucre.

    Comment les chewing gums sans sucre sont-ils fabriqués ?

    Des polymères synthétiques comme le polyéthylène et le polyisobutylène, aux propriétés élastiques, sont les matières qui servent à fabriquer les chewing gums sans sucre. Elles sont transformées en tablette tendre ou en dragée croquante, ramollie par la mastication. Des colorants et des arômes octroient à la gomme sa teinte et son goût de fraise, myrtille, citron, cassis, cerise, menthe ou menthol. Enfin, la sensation sucrée d'un chewing gum sans sucre est attribuée par des édulcorants. Parmi eux, le xylitol, extrait de plantes, est l'un des meilleurs :

    • il contient peu de calories ;
    • il convient aux diabétiques (faible indice glycémique) ;
    • il réduit le risque de caries en limitant les bactéries ;
    • il lutte contre la mauvaise haleine en augmentant la sécrétion de salive.

    C'est l'un des adoucissants privilégiés de la marque Freedent qui affirme "libérer les dents", comme son nom l'indique.

    Les chewing gums sans sucre à ne pas manquer

    Le xylitol est également largement employé par Mentos, le fabricant de pastilles dragéifiées et fruitées, qui s'est lancé dans les chewing gums sans sucre. Ses gommes se présentent également sous forme de dragées, à la différence qu'elles se ramollissent et s'étirent par l'action de la mastication. De plus, elles font couler un savoureux fourrage liquide sur la langue.

    Les dragées sont également le format adopté par Airwaves, dont le nom commercial se traduit par "vagues d'air", et Stimorol, des chewing gums sans sucre originaires du Danemark.

  • Bonbons blancs

    Les bonbons blancs, réconfort et émerveillement

    La couleur blanche symbolise la pureté, l'innocence et la paix, évoquant des sentiments de calme et de sérénité. Elle est également associée à la lumière et à la clarté. Dans les contes de fée, le blanc est souvent attribué aux êtres vertueux, aux créatures bienveillantes et aux anges.

    Dans le domaine de la confiserie, les bonbons blancs ont, eux aussi, une image de légèreté et d'apaisement, à l'instar des chamallows, les bonbons les plus légers, toute variété confondue ! On pourrait les comparer à des feuilles de coton sucrées ou des mousses suaves, aux senteurs envoûtantes.

    Étant donné que le blanc incarne la pureté, les bonbons blancs peuvent aussi être aromatisés à la menthe car cette plante purifie justement l'haleine. Cette faculté, elle la doit à sa teneur en menthol, un composé produisant une sensation de froid qui soulage temporairement la congestion des voies respiratoires.

    Le blanc partage avec le rose cet aspect pur et aérien. C'est pourquoi ils s'assemblent parfaitement dans des bonbons blancs et roses en gelée moelleuse ou en pâte de guimauve. Le blanc est également en harmonie avec le rouge dans des bonbons blancs et rouges, souvent en forme de coeur, qui représentent le sentiment amoureux sincère et tendre. Enfin, le blanc s'accorde aussi avec le bleu car ils ont en commun cette dimension céleste.

  • Bonbons roses

    Voyez la vie en rose !

    Les bonbons roses instaurent charme et gaieté à toutes sortes de célébrations. Ces douceurs sont parfaites pour marquer les moments spéciaux de la vie : fête prénuptiale, mariage, naissance ou baptême de petite fille. Elles sont également appropriées pour égayer une collecte de fonds ou des événements de sensibilisation.

    Les bonbons roses symbolisent l'amour et la tendresse. Ils sont donc idéaux pour accompagner la décoration d'une fête prénuptiale, d'un mariage, d'un naissance ou d'un baptême de petite fille. Disposés dans des plats de service ou dans des sacs cadeaux personnalisés, ils émerveilleront vos invités par leur éclat et leur saveur. Ils peuvent aussi être utilisés pour créer une séduisante table des desserts, de réception ou un candy bar. Ils remplissent des sachets de remerciement et embellissent un gâteau. Leur aspect délicat et appétissant est en parfaite harmonie avec l'innocence et la pureté de ces moments joyeux.

    Les bonbons roses sont également appropriés lors des collectes de fonds, événements caritatifs ou de sensibilisation. Leur couleur vive attire l’œil, incite à la générosité, appuie un message de solidarité et de soutien.

    Enfin, si vous désirez vous affranchir quelque peu des clichés qui attribuent le rose aux filles, vous avez la possibilité d'opter pour des bonbons roses et bleus, tels que les Bubblizz de Lutti, des petites bouteilles de gelée au goût acide de bubble gum.

    Comment sont faits les bonbons roses ?

    Les bonbons roses tirent leur couleur attrayante de plusieurs sources, notamment naturelles. Pour obtenir cette teinte rose, les fabricants utilisent principalement du paprika, des anthocyanes et du carmin.

    Le paprika est une épice, pouvant également être utilisée pour colorer les bonbons. Bien que principalement rouge, le paprika peut donner des nuances rosées lorsqu'il est utilisé en petites quantités.

    Les anthocyanes sont des pigments naturels présents dans de nombreux fruits et légumes, comme les raisins, les cerises et les baies. Ces pigments, solubles dans l'eau, donnent des couleurs allant du rouge au bleu en passant par le violet et le rose. Haribo utilise les anthocyanes dans son Dragibus rose, une petite bille fruitée et délicate à mâcher.

    Le carmin est un colorant naturel rouge dérivé des insectes cochenilles. En ajustant la concentration, le carmin peut donner une belle couleur rose aux bonbons.

    Des substances non artificielles qui conforteront les consommateurs attachés aux ingrédients authentiques.

  • Bonbons bleus

    Des bonbons bleus pour l'arrivée d'un petit garçon

    Les bonbons bleus sont en effet la couleur traditionnelle associée aux petits garçons, même si ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui. Ces friandises font office de cadeau de naissance pour la maman. Elles agrémentent aussi une fête prénatale, une première baignade ou le baptême de bébé. Leur teinte vibrante et leur saveur sucrée sont parfaites pour une célébration remplie de bonheur et de souvenirs précieux.

    Les bonbons bleus insufflent sérénité, rêverie et gourmandise à une table de fête. En agençant les teintes claires, foncées ou turquoises, vous créerez une magie bleutée dans votre environnement, dédiée au nouveau-né. Leur présence surprend et enchante, rendant l'atmosphère chaleureuse et féérique car le bleu évoque le ciel et la spiritualité.

    Haribo prévoit dans son catalogue des bonbons de couleur bleu comme les Schtroumpfs et le Dragibus bleu, cette bille à mâcher au goût de fruit.

  • Bonbons rouges

    Des bonbons rouges qui symbolisent l'amour

    Le rouge est la couleur emblématique de l'amour qui lie deux être l'un à l'autre. Séduisante et ardente, elle est idéale pour exprimer les sentiments amoureux et agrémenter les événements qui s'y rattachent : Saint Valentin, anniversaires de mariage, fiançailles ou même les mariages eux-mêmes.

    Dans une déco assortie, les bonbons rouges exalteront autant la passion amoureuse que les papilles gustatives. Ils sont souvent associés à des parfums acidulés de fruits comme les Berries Haribo, des bonbons mûres et framboises tour à tour croquants et tendres.

    D'ailleurs, la marque allemande propose d'autres produits pour vos événements amoureux : l'inévitable fraise Tagada, une jolie guimauve saupoudrée de sucre croustillant, et les coeurs Red Love rouges et blancs aux fruits rouges, évidemment.

    Ces formes de coeur sont bien entendu très recherchées au moment de célébrer l'amour. C'est pourquoi notre boutique en ligne met également à disposition des sucettes coeurs et d'autres coeurs en gelée de marques diverses et variées (Astra Sweets, DulcePlus, Cerdan, Fini).

    Plus rarement, les bonbons rouges peuvent être au chocolat, à l'instar des M&M's rouges, constitués de trois couches dragéifiées : une coque qui craque sous la dent, un chocolat au lait qui fond sur la langue et un centre croquant de cacahuète. Quel que soit votre choix, fruité ou chocolaté, sensualité et gourmandise seront au rendez-vous avec ces friandises.

    Combiné au blanc, le rouge est également approprié le jour de Noël. Ensemble, ces deux couleurs émerveilleront vos invités. Puis à table, les bonbons rouges et blancs embelliront vos desserts ou votre candy bar et enchanteront les palais de tous vos convives.

  • Bonbons noirs

    Les bonbons noirs, mystère et intensité

    Les bonbons noirs dégagent une aura mystérieuse et envoûtante. Leur teinte profonde intrigue, attirant les amateurs de douceurs vers une expérience gustative unique et audacieuse.

    Les friandises de couleur noire sont souvent associées aux bonbons composés de réglisse comme la plaquette de Zan ou le Stoptou, offrant une intensité herbacée et sucrée qui divise souvent les palais en deux camps : ceux qui en raffolent et ceux qui préfèrent les sucreries plus conventionnelles.

    Cette réglisse noire fascine du fait de son héritage culturel et historique. En Europe, elle a longtemps été appréciée pour ses propriétés médicinales et ses qualités apaisantes. Ainsi, ces bonbons noirs peuvent être perçus non seulement comme des friandises, mais aussi comme des remèdes traditionnels à savourer.

    Le noir profond et énigmatique de la texture, ainsi que les vertus curatives ancestrales de la réglisse contribuent à rendre ces produits ensorcelants, tant sur le plan visuel qu'aromatique.

    Parmi les bonbons de couleur noire, le Dragibus noir est l'un des seuls à faire bande à part puisque, malgré sa noirceur, il ne contient aucune trace de réglisse. Cette bille mi-tendre mi-compacte est parfumée au fruit, possiblement du cassis.

    Enfin, les bonbons noirs peuvent aussi être des confiseries au chocolat puisque le cacao a un ton brun foncé, à l'instar du Michoko. Celui-ci est un véritable délice pour les amateurs de gourmandises sophistiquées. Il est enveloppé d'une coque de chocolat noir intense et légèrement amer, cachant en son coeur une douceur caramélisée fondante. La combinaison du chocolat noir et du caramel crée un équilibre parfait entre l'amertume et le sucré, apportant une sensation riche et complexe.

    Comme la réglisse, le chocolat noir est doté de pouvoirs fascinants : il réduit le risque de maladie cardiaque, il protège contre le stress oxydatif, il stimule la fonction cérébrale et remonte même le moral !

  • Bonbons verts

    Bonbons verts, la nature à l'honneur

    Le vert est la couleur dominante des végétaux. Il est donc cohérent que les fabricants de confiseries adoptent ce ton pour leurs créations inspirées de la nature.

    Les bonbons verts sont donc essentiellement tournés vers le parfum de pomme verte. Leur fraicheur, leur goût acidulé et sucré rappellent les sensations qu'offrent la croquante et printanière Granny Smith. Vous retrouverez cette saveur fruitée intense dans les Mentos pomme, ces tubes de dragées croquantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Plus petits, les Skittles verts apportent le goût suret et rafraichissant de la pomme verte parmi toutes les autres variantes.

    La saveur de pomme verte également présente dans les Pop Rocks, des pépites de sucre effervescentes qui crépitent à cause du dioxyde de carbone. Quelques instants plus tard, elles se muent en gomme à mâcher dans la bouche.

    La pomme verte s'invite même dans les chamallows comme les balles de golf Fini, apportant une note à acidulée complémentaire à la pâte de guimauve richement sucrée. Les artisans aussi se sont emparés de la pomme verte, notamment Verquin pour son Kysmache pomme, une boule à mâcher compacte et poudrée de sucre glace.

    Enfin, les lassos de gelée lisse et les bandeaux tapissés d'acides sont disponibles dans des variantes à la pomme verte.

    Les bonbons verts peuvent également être parfumés au citron vert, un agrume dont la pelure et la chair sont vertes. Cultivé dans les régions tropicales du globe, il est frais et piquant, à l'instar des Tic Tac orange citron et des bonbons Vivil sans sucre, conjuguée à la menthe.

    D'ailleurs, la menthe, qu'elle soit verte ou poivrée, est une plante herbacée dont le feuillage est franchement vert. Vous trouverez donc un certain nombre de bonbons verts aromatisés à la menthe : les Ricola à la menthe douce des montagnes, les Air Drops de Haribo, les gommes d'Acacia...

    Du fait de sa teneur en menthol, intensément rafraichissant, la menthe est très souvent incorporée dans des chewing gums de couleur verte, notamment des marques Hollywood et Freedent. Elle favorise ainsi la pureté de l'haleine et soulage les nez bouchés.

  • Bonbons violets

    Les bonbons violets, indissociables de la violette

    Les bonbons violets ou mauves sont intimement liés à la violette, une plante à fleurs odorantes qui pousse au printemps. Les confiseurs en extraient l'essence et la mélangent au sucre cuit pour obtenir des bonbons à la violette. Leur teinte mystérieuse, élégante et féminine plaira aux mamans à l'occasion de la fête des mères et aux jeunes filles pour décorer leur gâteau d'anniversaire. Elles raffoleront de cette saveur raffinée et florale qui se disperse dans la bouche en laissant fondre le sucre.

    Les bonbons violets peuvent aussi se référer à des fruits rouges ou des baies, tels que le cassis et la mûre. Acidulé et légèrement herbacé, le cassis se marie à la menthe dans les Air Drops de Haribo, des gelées fraiches et translucides. La mûre, elle, est délicieusement sucrée et finement amère. Haribo en a réalisé une copie sous forme de bonbon avec ses Berries, dotés de petites drupes croquantes et d'un intérieur de pâte tendre.

    Enfin, le raisin a un teint violacé sombre. On le rencontre assez peu en parfum principal dans les confiseries. Vous aurez l'occasion de le savourer avec les pépites Nerds et les bandeaux acides de la marque Jake.

  • Bonbons oranges

    Les bonbons oranges, des friandises vives et chaleureuses

    Insufflez de la vitalité dans votre candy bar avec un assortiment de bonbons oranges, une couleur lumineuse et dynamique qui rappelle la saison estivale et les agrumes gorgés de soleil.

    Sur le plan gustatif, ils ont évidemment le goût d'orange, un fruit méditerranéen d'une douceur acidulée et rafraîchissante, avec des notes vives et légèrement amères.

    Retrouvez cette sensation avec nos tranches orange citron en gelée à mâcher ou au sucre cuit à laisser fondre. Les Tic Tac orange citron ou orange fresh vous apporteront toute la vivacité de l'orange dans des petites dragées croquantes. Les pastilles Vivil transmettent également de l'orange, mais sans le sucre et avec de la vitamine C !

    Enfin, les M&M's oranges, eux, n'ont d'orange que la couleur puisque ce sont des boules de chocolat au lait dragéifiées et croquantes, contenant une cacahuète.

  • Bonbons jaunes

    Les bonbons jaunes, des friandises ensoleillées et acidulées

    Les bonbons jaunes ont un éclat lumineux qui évoque immédiatement la chaleur du soleil, la joie des vacances d'été et la fraîcheur des agrumes mûrs. Votre candy bar rayonnera avec une variété de friandises de couleur jaune, gaie, tonique et festive.

    Sans surprise, les bonbons jaunes ont principalement un parfum de citron, un agrume du sud et de la côte d'Azur dont l'écorce est jaune. Son goût est franchement acidulé, avec une fraicheur vive et une légère amertume.

    Cette saveur qui fait frémir et plisser les yeux, vous la retrouverez dans des bonbons Ricola, renforcée par la mélisse aux accents citronnés prononcés. Dans les pastilles Fisherman's Friend et Vicks, le citron se marie au menthol, un mélange détonant de piquant et de fraicheur intense. La marque Vivil, elle, vous propose la saveur citron sans sucre et multi-vitaminée !

    Enfin, ne vous fiez pas à la teinte des M&M's jaunes : ils n'ont rien de citronné puisque ce sont des chocolats dragéifiés avec une cacahuète à l'intérieur. Votre candy bar profitera juste de leur belle surface polie et chatoyante. A défaut du soleil dans le ciel, vous l'aurez sur votre table !

  • Bonbons marrons

    Les bonbons marrons affichent cette apparence parce qu'ils sont au cola, au caramel, au chocolat ou au café, des ingrédients de couleur brune chaleureuse. Elle évoque la terre et le végétal. Son opacité la rend mystérieuse. Elle dégage également une aura exotique.

    Les bonbons au cola

    Les bonbons au cola sont marrons, en référence aux illustres sodas Coca Cola du même goût qui ont cet aspect brun foncé. C'est une saveur complexe, aux nuances caramélisées et vanillées. Les enfants en raffolent ! Le jour d'un anniversaire, vous êtes certain de taper dans le mille avec ces friandises. La plupart d'entre elles sont des gelées souples et moelleuses, très agréables à mâcher, comme le fameux bonbon en forme de bouteille de coca. Parfois, les fabricants éparpillent des grains d'acide citrique sur la gelée afin que le cola pique dans la bouche !

    Les bonbons au caramel

    Le caramel, c'est du sucre chauffé et fondu, qui prend une couleur dorée ou ambrée, proche du marron. Les bonbons au caramel se complètent en plus de crème, lait écrémé ou beurre salé qui enrichissent énormément leur consistance et leur goût. Ils se présentent sous forme pâteuse, comme le Carambar, mais il existe aussi du caramel dur, et même en gelée à l'instar du Flanbolo Haribo.

    Les bonbons au chocolat

    Le chocolat est principalement constitué de cacao, un aliment de couleur marron/brun foncé. Il est utilisé sous forme de beurre ou de pâte, provenant des fèves du cacaoyer, un arbre tropical d'Amérique du Sud. Naturellement amer, le cacao est souvent associé au sucre afin d'obtenir des bonbons au chocolat absolument exquis, aux nuances complexes de caramel, vanille, fruits secs ou café. Ces friandises traversent les générations et les continents. C'est donc un choix évident pour vos événements et gourmandises quotidiennes.

    Les bonbons au café

    Le café est également d'origine tropicale. Il provient des graines de caféier qui passent du vert au marron/brun foncé pendant la torréfaction. Le café possède un arôme profond et sophistiqué, assez amer ou acidulé. Dans les bonbons au café, cette saveur particulière est adoucie par l'ajout de sucre ou d'un édulcorant, sans pour autant effacer la sensation unique du café.

    Un candy bar composé de bonbons marrons, c'est faire le choix d'une couleur conviviale qui dégage à la fois force et sérénité. Elle rappelle la terre, la nature et le bois. Ces éléments naturels et cette puissance tout en retenue se reflètent dans les saveurs, denses, enveloppantes et souvent authentiques.

  • Bonbons multicolores

    Les bonbons multicolores affichent au minimum deux couleurs, et au maximum cinq ou six couleurs. Un véritable arc-en-ciel vibrant qui captive le regard, préambule à une dégustation goûteuse et gourmande.

    Des bonbons arc-en-ciel et multi-goûts

    Cette palette de couleurs va de paire avec un éventail de parfums, très varié, et le plus souvent fruité. Vous vous retrouverez donc avec des bonbons multi-goûts, proposant simultanément des saveurs familières de fraise, framboise, citron, orange, pomme, cerise, pêche... Vous pourrez croiser également des variétés exotiques, telles que la mangue, la pastèque, l'ananas et le fruit de la passion.

    Ces bonbons arc en ciel se présentent essentiellement avec une pâte en gelée moelleuse. Par exemple, les languettes Miami Pik et les rubans Pasta Basta de Haribo qui réunissent les parfums de pomme, fraise, citron, mûre ou tropical. Les bonbons de toutes les couleurs adoptent aussi le format de dragée, à l'instar des Dragibus Haribo et des Skittles avec lesquels vous réaliserez de magnifiques assortiments bariolés et éclatants.

    Par leurs nombreuses couleurs vives et leurs goûts acidulés aux fruits, les bonbons arc-en-ciel reflètent les grandes vacances et la saison estivale. Ils feront de votre candy bar un buffet festif et fastueux, plein de joie, d'émerveillement et de curiosité gourmande ! Parfait pour égayer un anniversaire enfantin ou même simplement le quotidien.

  • Bonbons des années 80

    Années 80, les bonbons les plus festifs !

    Les années 80 se caractérisent par l'avènement de la pop culture et une avalanche de couleurs vives. Les bonbons des années 80 s'inscrivent parfaitement dans ce mouvement. Alors enfants, les quarantenaires ont eu la chance de vivre cette période de joie et d'effervescence dont ils en gardent une tendre nostalgie.

    Les friandises étaient synonymes de pur plaisir, de facétie et d'humour collégien régressif. Les formes étaient originales, voire insolites. Les saveurs étaient hyper piquantes : elles faisaient dresser les poils sur les bras, déclenchaient un frisson dans le dos, voire une larme dans les yeux, tandis que les copains et les copines se tordaient de rire ! Goûteux, intenses et drôles, ces bonbons de notre enfance animaient bals, anniversaires, cours d'école, kermesses et faisaient l'objet de défis rigolos.

    Aujourd'hui, il est parfois difficile de se procurer ces confiseries de jeunesse. Des marques disparaissent ou des produits sont délaissés par les grandes surfaces et les boulangeries car passés de mode. Grâce à notre boutique en ligne Espace Bonbon, les années 80 sont de retour et plus vivaces que jamais ! Remontez le temps, plus de trente ans en arrière, et revivez les eighties insouciantes et folles comme si vous y étiez ! Éprouvez à nouveau le bonheur d'une friandise acide, sucrée et fun, partagée avec vos ami(e)s et vos enfants ! Ces derniers auront ainsi un aperçu de votre jeunesse !

    Quels sont les bonbons typiques des années 80 ?

    Les années 80 regorgent de bonbons cultes. Voici une anthologie non exhaustive.

    • Les Fresquito sont de douces sucettes à la cerise, au cola ou à la mûre, qui deviennent pétillantes en les couvrant de poudre acidulée.
    • Les sucettes pied sont les plus drôles du marché ! Vous vous retrouverez dans la situation décalée de lécher un pied sucré et fruité ! Hilarant et délicieux !
    • Les Fizzy Rolls sont des pastilles de poudre solidifiée qui, à peine croquée, s'émiette sur la langue et la font frémir !
    • Le sifflet et rouge à lèvres sont des bonbons en dextrose, dans un contenant plastique en forme de sifflet dans lequel souffler ou rouge à lèvre ludique.
    • Successivement croquante et tendre, la boule coco est un bonbon rond à la meringue, recouvert de copeaux de noix de coco.
    • Le Tubble gum est un chewing gum insolite, conditionné dans un tube à presser ou à aspirer par l'embout de sortie.
    • La boule magique est un bonbon en forme de boule, composé de plusieurs goûts, couleurs et textures qui se révèlent à mesure qu'on la mange, jusqu'à un centre de bubble gum. C'est le même principe que la boule mammouth qui est toutefois beaucoup plus grosse et gourmande.
    • Les Nerds et Frizzy Pazzy sont respectivement des pépites et une poudre citriques qui se changent en chewing gum dans la bouche. Ces bonbons ont la particularité de crépiter à cause du dioxyde de carbone, une substance qui produit une sensation effervescente, proche d'un soda gazeux.
    • Les Hitschies sont des craies dragéifiées et acidulées, sorte de petits tubes polis, scintillants et craquants qui révèlent une pâte tendre.
    • Le Roll up Lutti est la version française du Hubba Bubba américain, un rouleau de chewing gum de plusieurs centimètres dans une boîte. Dès son ouverture, de divines effluves sucrées vous enivrent !
    • Les dragées Skittles sont des pastilles rondes, dotées d'une coque croquante et colorée, renfermant un centre doux et fruité.
    • Le bonbon collier est une ficelle de perles en dextrose, un sucre fruité à la fois solide et poudreux qui se dissout rapidement en bouche.
    • Bien qu'inventé avant la décennie 80, le coquillage roudoudou fut un bonbon particulièrement populaire dans les années 80, au point qu'il est emblématique de cette période. Il s'agit d'un bonbon au sucre cuit, fruité et à lécher, qui est logé dans un coquillage en plastique.
    • Comme le roudoudou, le bonbon en forme de soucoupe est antérieur aux eighties, mais a vécu ses heures de gloire dans les années 80. C'est une sortie d'hostie en amidon, qui fond et libère une poudre aigre. C'est elle qu'il faudrait distribuer à l'Eucharistie !
    • Les Airheads et Snap Crackle sont des barres de pâte à mâcher, incroyablement moelleuses, malléables et élastiques. Elles sont imprégnées de vifs parfums acidulés aux fruits qui piqueront vos papilles !
    • Les Malabar sont des bubble gum apparus dans les années 50, mais ils furent tellement en vogue dans les années 80 qu'on ne pouvait pas ne pas les mentionner ! Ces petits rectangles de gomme à mâcher sont goûteux et génèrent des bulles énormes !
    • Semblable aux sifflets évoqués ci-dessus, Melody Pops est une sucette ludique qui émettra des notes de musique en propulsant de l'air à l'intérieur. Pendant que vous jouerez une mélodie, une saveur de fraise se déposera sur votre lèvres !
    • Les Carambar furent créés en 1954, mais ils étaient au sommet de leur gloire dans les années 80. Aujourd'hui encore, ces bâtonnets de caramel mou sont des immanquables lorsqu'il est question de pause douceur.
    • Les billets en bonbons sont des feuilles de papier comestible. Des billets de banque parfumés en euros pour jouer au marchand de confiseries, avant qu'ils se désagrègent délicieusement dans la salive !
  • Bonbons à la menthe

    La menthe, une plante familière aux bienfaits avérés

    La menthe est une plante printanière et estivale qui pousse dans des régions tempérées. Elle est donc très répandue en France et est très prisée pour ses bienfaits sur la santé. Ses feuilles vertes exhalent une odeur herbacée forte et fraiche, récupérée sous forme d'huile essentielle.

    Dans le domaine de la confiserie, les bonbons à la menthe soulagent les problèmes digestifs tels que les ballonnements, les gaz et les indigestions. Ils apaisent également l'estomac en cas de nausées.

    En raison de leurs propriétés rafraichissantes, ces bonbons combattent la mauvaise haleine, dégagent les voies nasales en cas de rhume, calment les irritations de la gorge et réduisent la toux.

    Qu'est-ce que le menthol ?

    Le menthol est un composé organique naturellement présent dans les feuilles de menthe. Il est très largement reconnu pour sa capacité à émettre une fraicheur intense, notamment en bouche. C'est lui qui est responsable des propriétés médicinales de la menthe, évoquées ci-dessus. En confiserie, les chewing gums et bonbons mentholés bénéficient alors de son pouvoir vivifiant. La marque Fisherman's Friend a fait du menthol son ingrédient de base qu'elle associe à tous les parfums : cerise, framboise, citron...

    Menthe verte ou menthe poivrée ?

    Il existe plusieurs espèces de menthe, les plus courantes étant la menthe poivrée et la menthe verte. Leur principale différence réside dans leur concentration en menthol, plus élevée dans la variante poivrée.

    Les bonbons à la menthe, une vive fraicheur naturelle

    Les sociétés de confiserie, artisans-confiseurs, et les aficionados louent la menthe pour son arôme tonifiant et légèrement suave. Elle était déjà présente dans les pastilles effervescentes Vichy dès 1825. Puis on la retrouve chez les plus grands : de Haribo (Star Mint) à Lutti (Menthise), en passant par Krema avec ses bonbons à la menthe et à la réglisse en pâte tendre. Ricola et Vivil, eux, ont élaboré des pastilles à la menthe sans sucre qui respectent vos dents.

    Comme le montre Krema, la menthe peut se mêler à la réglisse, créant un équilibre entre fraîcheur et douceur anisée. Elle s'accommode aussi à d'autres plantes aromatiques, telles que l'eucalyptus qui renforce encore sa vitalité.

    En confiserie, vous découvrirez des déclinaisons de menthe : menthe glaciale, menthe forte, menthe polaire, qui vont geler vos papilles ! C'est le cas par exemple de certains anis de Flavigny et chewing gums Hollywood. La menthe est d'ailleurs l'un des ingrédients les plus employés dans les gommes à mâcher pour son action anti-odeur buccale.

  • Bonbons de forains

    Espace Bonbon, gardien des bonbons de fêtes foraines

    Les fêtes foraines ont des origines remontant au Moyen-Âge en Europe. Elles émergent principalement à partir des foires médiévales, qui étaient des rassemblements commerciaux où marchands et artisans venaient vendre leurs produits.

    De nos jours, ce sont des événements populaires qui conjuguent tradition et modernité, offrant un moment riche en émotions et en divertissement pour tous les âges. Elles instaurent une atmosphère joyeuse et colorée, où les manèges à sensations fortes côtoient les attractions classiques comme les carrousels et les stands de tir à la carabine. Les enfants vibrent dans les montagnes russes et les auto-tamponneuses. Familles et amis retrouvent le plaisir simple des jeux de fête et les délicieux bonbons de fête foraine, tels que les pommes d'amour et les barbes à papa.

    Aujourd'hui, les fêtes foraines et leurs confiseries sont en déclin, concurrencées par les divertissements modernes, comme les parcs à thème, les centres commerciaux, et les plateformes numériques. Mais chez Espace Bonbon, nous sommes nostalgiques des foires d'antan de notre enfance. Nous dénichons des bonbons de forains que nous revendons sur internet afin de prolonger la tradition et l'esprit des fêtes foraines.

    Quels sont les bonbons de forains typiques ?

    Les bonbons de fêtes foraines se reconnaissent bien souvent à leur taille démesurée qui est synonyme de joie, de fête et de gourmandise. Ce sont par exemple les sucettes géantes aux couleurs vives et aux torsades façonnées dans le sucre cuit. Ce dernier est multi-parfumé avec des saveurs de fruits acidulés.

    Les chamallows XXL et les réglisses américains sont également des confiseries emblématiques des stands forains. Les premiers sont des tresses de guimauve douces et légères, longues de 60 cm, à l'odeur suave. Les seconds sont des câbles de gelée, également longs de 60 cm, fourrés de pâte à mâcher. Ils sont parfois recouverts de sucre acide qui pique la langue.

    Les barbes à papa, véritables nuages sucrés, attirent aussi l'attention avec leur douceur fondante qui se déroule sur un bâtonnet comme par magie. Leurs tons pastel évoquent des rêves de douceur et de légèreté, agrémentés d'un zeste de poésie.

    Les bonbons de forain, ce sont aussi les berlingots, les nougats, les caramels mous et les sucres d'orge. On y retrouve les ingrédients suivants : sucre cuit, arômes aux fruits, blancs d'oeufs, miel, vanille, beurre, crème, amandes grillées et cassées. Des petites merveilles de friandises faites main, qui réjouissent le coeur et ravivent votre âme d'enfant par leur goût riche et authentique.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30