Espace bonbon est une boutique en ligne d'un dynamisme sans limite. Nous faisons l'acquisition de nouveaux bonbons presque chaque semaine et, dans la foulée, nous les présentons sur notre site avec des réductions proportionnelles à la quantité commandée. Dans la majorité des cas, les friandises sont vendues en vrac dans un sachet alimentaire de 100g. Cette stratégie vous permet d'acheter la quantité qui vous convient !

Haribo, le champion européen de la confiserie

Quiconque exerce une activité commerciale de confiserie ne peut faire l'impasse sur le bonbon Haribo. En Europe, il trône à la première place dans le domaine de la friandise gélifiée. Dans son pays d'origine, l'Allemagne, ses ventes sont majoritaires par rapport aux concurrents. Pour ces derniers, contester son leadership est mission impossible. Mais Haribo, ce n'est pas qu'une question de chiffres. Sa force est d'être entrée dans la mémoire des consommateurs grâce à son logo, un enfant, et son slogan que l'on peut réciter par cœur : Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits ! Son ancienneté est également un atout puisqu'il date de 1920. Son créateur est Hans Riegel. Il lui attribua ses initiales (Ha et Ri), suivies de celles de sa ville de naissance, Bonn (Bo). L'une des premières gourmandises qu'il confectionna est l'ours d'or en 1922. Notre boutique de confiserie vous le propose dans différents formats : en sachet vrac de 100g et maintenant dans son sachet d'origine de 45g. L'ours d'or est tout mignon et trop bon avec ses courbes charnues, appétissantes et fondantes aux fruits ! Ces deux conditionnements différents sont aussi appliqués à la fraise Tagada, née en 1969, une sexy et délicate boule de guimauve rose-rouge à la fraise, tapissée de grains sucrés. Sans parler de leurs déclinaisons respectives que sont le Twin Ours et la Tagada Pink qui pique !

Fini Sanchez, le concurrent espagnol

S'il fallait citer un concurrent crédible à Haribo, ce serait le bonbon Fini. Pourtant, il fut fondé bien plus tard, dans les années 70. C'est dire l'ascension fulgurante qui est la sienne. Elle ne doit rien au hasard mais au talent des femmes et hommes qui y travaillent. En Espagne, Fini Sanchez est sans égal dans les domaines de la sucrerie gélifiée, de la réglisse et de la guimauve. Ses produits se disséminent dans plus de 90 pays de par le monde. Son logo en lettres pâteuses, avec un arc-ciel qui relie les deux i, est une incitation à la gourmandise et au fun ! Cette marque est aussi très active dans les confiseries acides, les sucettes et le bonbon sans gluten. Cette matière peut être responsable d'allergies chez certains consommateurs. C'est donc tout à l'honneur de Fini Sanchez de penser à eux. Et ce n'est pas la seule catégorie de personnes à bénéficier de produits adaptés. Avec le bonbon halal telles que les mûres bleues ou les mûres multicolores, Fini se montre également prévenant envers celles et ceux qui appartiennent à la religion musulmane et pour qui la gélatine de porc est interdite. Parmi les nouveautés, le Tornado cola, un tube de pâte à mâcher, et la sucette Caretos, un généreux cœur fruité, rouge ou bleu, ne sont pas livrés en sachet vrac de 100g mais à l'unité dans leur conditionnement d'origine. Les remises en fonction de la quantité sont bien sûr toujours en vigueur !

Et la confiserie française dans tout ça ?

La France, pays de la bonne cuisine, est naturellement très impliquée dans la confiserie grâce à ses artisans Kubli, La Pie Qui Chante et ses industriels Verquin, Kréma, Andros, qui possède Pierrot Gourmand, et Lamy Lutti. Ce dernier était en vérité belge au moment de sa fondation. En conséquence de son rachat par un français, il se délocalisa à Bondues, dans le nord de la France, où il y est encore malgré un nouveau rachat en 2011 par l'allemand Katjes. Le logo de Lutti montre des yeux plein de malice, d'envie et de curiosité, à l'instar de vos enfants devant une montagne de bonbons ! Cette marque, en deuxième place sur le podium national, est très forte en matière de chewing gum avec son Tubble Gum et son Roll'Up, stars des années 80-90, des gommes fruitées à mâcher dans un tube à presser et en rouleau dans une boîte. En ce mois d'avril 2020, notre boutique en ligne sort un bonbon Lutti de choix, l'arlequin, inventé en 1993, et ses cocktails trois fruits acidulés ! Dur, scintillant, poli et tricolore, il se garde en bouche et, au bout d'un moment, ne fait plus qu'un avec la salive ! Un véritable orgasme gastronomique !

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30