Dans la Grèce et la Rome antiques, les mères étaient déjà mises à l'honneur. Cet événement gagna le reste de l'Europe puis le monde. De nos jours, la fête des mères se veut familiale et conviviale. Le quotidien, rythmé par les devoirs solaires et professionnels, n'est pas propice à une démonstration d'amour et de reconnaissance même si ces sentiments sont palpables par des petits gestes et des attentions. Ce rendez-vous annuel permet d'y remédier et d'offrir un cadeau spécial à sa maman comme des bonbons !

Tablez sur un bonbon nostalgique !

Les mamans trentenaires et quarantenaires, qui ont grandi dans les années 80, ont goûté à des friandises inconnues de leur progéniture. Ce serait donc une idée géniale d'exhumer des saveurs de leur enfance qu'elles partageaient entre copines et en famille ! Seulement, les commerces physiques ont cessé la vente de ces anciennes sucreries. Heureusement, notre boutique en ligne Espace Bonbon ne les a pas oubliées ! Vous les dénicherez dans la rubrique confiserie d'antan comme par exemple le bonbon roudoudou. C'est un coquillage en plastique dans lequel du sucre cuit est coulé et auquel est attribué un arôme de menthe, de fraise ou d'orange. Sa consommation est proche de celle d'une sucette. Ce bonbon coquillage se suce, se lèche et se dépose sur la langue. Votre maman se souviendra de ces moments rigolos et gourmands au cours desquels elle s'évertuait à racler le fond de la coquille pour ne rien laisser et finissait les mains collantes et la bouche pleine de bave sucrée ! A la même époque, elle dégustait également le bonbon soucoupe. Il s'agit d'une enveloppe fragile et comestible, couleur pastel, qui évoque une hostie. Elle se dissout dans la bouche et laisse échapper son sucre acidulé et poudreux. Fine et facile à manger, cette confiserie fait assurément partie des plus beaux souvenirs gustatifs de votre maman !

Des bonbons encore plus anciens !

La confiserie made in France est riche et diverse car ses acteurs sont des artisans et des industriels, offrant un large éventail de gourmandises qui satisfait toutes les sensibilités. Ils assurent ainsi la pérennité, la qualité, la spécificité et la visibilité mondiale de ce domaine de la gastronomie française. Parmi eux, on distingue Krema, construit en 1923. Les mamans un peu plus âgées connaissent bien le bonbon Krema et son carré pâteux, onctueux, à mâcher, qui exhale un arôme de fruit, de réglisse, de menthe ou de caramel. Le Batna et le Regal'Ad ont rythmé leurs cours de récréation et leurs après-midis en famille ! Une tendre nostalgie s'emparera d'elles au moment de la dégustation ! Elles prendront plaisir à partager avec leurs enfants ces douceurs d'autrefois qui s'accompagnent souvent d'anecdotes joyeuses. Leur visage s'illuminera également à la vue d'un bonbon berlingot. Au sucre cuit goût caramel ou fruit acidulé, il est dur, en forme de pyramide et fond avec lenteur dans la salive. Subtil, il égaye une journée d'été, ravit les papilles et représente avec éclat les saveurs naturelles du Sud, là où il est né. Vous rendrez votre maman tout simplement heureuse en lui présentant un tel assortiment de bonbons pour la fête des mères !

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30