Nouveaux bonbons

Bons plans

Une rentrée scolaire résolument gourmande !

  • En dépit d'une reprise des cours en mai et juin, coïncidant avec le déconfinement, les enfants ont été privés d'école pendant 6 mois en raison du Covid. Maintenant que ce virus est globalement sous contrôle, la grande rentrée scolaire de septembre peut avoir lieu, encadrée par des précautions sanitaires. C'est l'occasion de retrouver les copains et copines de l'année écoulée et d'apprendre à connaître de nouveaux camarades. Dès l'entrée en classe à 8h ou 9h, les enfants ne pensent qu'à une seule chose, la pause matinale de 10h30 et celle de 15h30 ! Ils se précipitent dans la cours ou sous le préau pour jouer, se chamailler, bavarder et manger des bonbons ! En maternelle et au collège, c'est un rituel immuable !

    Les bonbons enveloppés, le must pour l'école !

    Les enfants peuvent se rendre à l'école avec des bonbons en vrac, enfermés dans une boîte ou un sachet hermétique. Mais avouez que ce choix manque de praticité. Il vous oblige à trouver le conteneur idéal, à la fois facile à déplacer et protecteur pour les gourmandises. Le plus simple est de commander directement des bonbons enveloppés ou en sachet, des conditionnements d'origine du fabricant. Il suffit de les introduire dans une poche, un cartable. Leur goût et leur matière restent ainsi intactes. De plus, ils ne tachent ni vos affaires ni vos vêtements. Dès le retentissement de la sonnerie annonçant la pause récréative, ces friandises s'emportent aussi facilement que rapidement et sont prêtes à être dégustées. Fixez votre choix sur les bonbons Haribo en roulette, des palets moelleux aux fruits et aux couleurs translucides, superposés dans un emballage plastifié.

    L'un des formats qui se prête le mieux à une consommation hors de la maison est bien sûr la sucette que vous finirez pile-poil avant la fin du quart d'heure que dure la récréation. La partie en sucre cuit est préservée par la papillote. Les choix sont légion : la sucette Lolly Moon de Vidal à l'acidité cosmique, celle, poilante, en forme de pied à sucer, celle en grand format de Fini Sanchez, répondant au nom de Caretos, la bouteille cola à sucer de Look-O-Look, la sucette plate avec message, une confiserie française de Fizzy, la Space Chupi Emoji d'Intervan et les Fresquito à tremper dans une poudre pétillante. Sans oublier la sucette des sucettes, Chupa Chups !

    D'autres produits conviennent pour une dégustation à l'école. Citons par exemple le suave chewing-gum Malabar, un grand classique, et les Tornado, des bonbons Fini en tubes lisses ou citriques à mâcher en plusieurs fois si vous manquez de temps. Fun, rassembleurs, les têtes brûlées, des bonbons qui piquent en billes, barres ou sucettes, préparés par Verquin Confiserie du Nord, feront des étincelles dans votre bouche ! C'est à celui ou celle qui parviendra à les manger en supportant leur acidité !

    Réhabilitez les bonbons anciens !

    En dépit des mesures barrières qui modifient le quotidien et distancent quelque peu les individus, nous arrivons peu ou prou à nous en accommoder et à préserver le sentiment de partage et de convivialité que suscite une friandise. Si les rassemblements dans les cours de récréation sont plus organisés qu'avant, il est toujours possible de savourer un bonbon entre camarades de classe ! Profitez-en pour faire découvrir à votre enfant les bonbons anciens qui ont bercés votre jeunesse et accompagnés votre scolarité. Les supermarchés ont renoncé à leur commercialisation, contrairement à notre boutique en ligne Espace Bonbon !

    Nous parlons évidemment du coquillage roudoudou au sucre cuit à lécher, aromatisé au fruit, et de la soucoupe fondante, cachant une poudre acidulée. Rien de tel pour égayer le quotidien des petits ! Le collier de perles sucrées de Zip & Zap ainsi que la boule magique, au parfum et à la texture changeants, sont aussi inclus dans cette catégorie. La paille Rigolos à aspirer, signée de la Société Industrielle de Confiserie, est une autre alternative à ces gourmandises au sucre en poudre. Impossible d'oublier également le Hubba Bubba et le bonbon Lutti Roll'Up, les bubble gums extra longs des années 90 qui envoûtent le regard, l'odorat et le palais ! Roulés en boule dans une boîte avec couvercle, ils se mâchent un peu tous les jours ! Comment ne pas évoquer l'inamovible Carambar ? Ce bonbon au caramel qui colle aux dents est entré dans le patrimoine français tant son niveau de popularité est constant depuis 1954 ! Autre produit dont nous tenions à vous toucher un mot, le bonbon Pez qui distribue ses petites briques fruitées et véganes depuis 1927 ! Chaque modèle propose une effigie d'un personnage culte de l'écurie Disney comme La Reine des Neiges, Spider-Man, Hulk, Iron Man...

    D'autres idées gourmandes !

    Si votre enfant est davantage attiré par les bonbons au chocolat, dirigez-vous vers le Reese's Big Cup, un gâteau de 39 grammes garni de beurre de cacahuètes, ou les billes sablées Maltesers au malt et au miel. Des bonbons américains qui ont réussi à conquérir notre pays où la gastronomie de qualité est reine ! Rien ne vous empêche également de consommer européen avec les cacahuètes chocolatées M&M's de l'italien Ferrero, les dragées Smarties du suisse Nestlé au chocolat croquant et les Treets croustillants, relancés par Lamy Lutti. Écrasés sous les dents, tous finissent par se mêler à la salive !

    Terminons sur une note sanitaire, pas celle que vous croyez. Au cas où votre enfant aurait mal aux dents, souffrirait d'un excès de poids ou de glycémie, les produits évoqués précédemment sont à exclure au profit de bonbons sans sucre. Ils sont aussi doux et goûteux que les autres mais leur composition est plus adaptée à la santé de votre enfant.

    Vous cherchez un moyen de rassurer votre enfant au moment de la rentrée des classes ? Les gourmandises en grand nombre présentées sur notre boutique en ligne Espace Bonbon rendront cet événement plus apaisant et distrayant !