Nouveaux bonbons

Bons plans

Une fête des pères gourmande et joyeusement nostalgique !

  • La fête des pères prit véritablement son envol au Moyen-Âge, bien après celle des mères. Ses origines sont plus lointaines car elles font référence à Joseph, le père adoptif de Jésus. De nos jours, la fête des pères est civile, une parenthèse enchantée dans une vie quotidienne agitée par les contraintes scolaires et/ou professionnelles. Parents et enfants sont à nouveau proches pour le plus grand plaisir du papa, qui se voit offrir un cadeau en son honneur ! Livre et accessoire pratique sont éculés. Avez-vous jamais pensé à des bonbons ? Ce serait un changement appréciable. Mais pas n'importe lesquels ! Des bonbons anciens que votre papa mangeait étant enfant !

    Les remèdes de grand-mère à la réglisse !

    Petit, votre père n'a pas échappé aux rhumes, constipations, toux, mauvaise haleine et autres maux de gorge, symptômes classiques ressentis en automne et en hiver qui se muent en grippe, angine ou restent bénins. Dans le premier cas, la visite chez le médecin et une ordonnance sont indispensables pour enrayer rapidement et efficacement la maladie. Les remèdes naturels ont leurs limites ! Dans le deuxième cas, les remèdes de grand-mère sont suffisants ! C'est bien sûr le bonbon réglisse dont les qualités reconnues prêtent main forte à l'organisme. Antibiotique et anti-inflammatoire, il extermine les microbes, atténue les irritations et rend l'haleine plus saine. Eupeptique, il soigne les troubles digestifs. Afin de profiter pleinement des bienfaits de cette plante, il faut mâchouiller un bâton de réglisse pure, non transformé par l'homme et sans mélange, ou encore la réglisse noire, un bonbon Fini naturel. Dans le cas contraire, les propriétés sont moins puissantes mais la dégustation plus fun !

    De nombreuses marques de confiserie ont travaillé la réglisse en association avec le sucre et d'autres substances pour la rendre plus attirante auprès des enfants. Le bonbon Stoptou est l'un des plus anciens et des plus nobles. Il appartient à La Pie Qui Chante, une vieille confiserie française née en 1921 dont le nom subsiste grâce à son rachat par la société Carambar & Co. Le pain de Zan à mâchonner, mêlé d'authentiques extraits de menthe ou d'anis, est également fameux. Son fabricant, Haribo, une multinationale réputée fondée en 1920, est un habitué de la réglisse qu'il emploie également pour son Carensac, une dragée à sucer, son rouleau Rotella, son bâtonnet fourré au fruit Cocobat, et son carré de pâte d'amande Haribat. Ricola, Fisherman's Friend, Krema et La Société Industrielle de Confiserie livrent aussi des friandises de qualité telles que le Regliss' Mint à la menthe et le bonbon des Vosges au miel, qui possède des vertus similaires à la réglisse, en plus d'être doux et sucré !

    Avec cet assortiment copieux de bonbons à la réglisse, votre papa se remémorera ces saveurs passées, bienfaisantes et les remèdes que lui prodiguait sa grand-mère !

    Papa, de retour en enfance avec des bonbons anciens !

    Grâce à la boutique en ligne Espace Bonbon et son stock de 250 friandises qui ne cesse de croître, vous ressusciterez les parfums d'enfance de votre papa dont il se délectait seul, avec ses copains et copines ou en famille ! C'est par exemple le bonbon Coquelicot, de la confiserie artisanale Kubli, une tablette de sucre cuit rouge et givrée, aux angles biseautés et aux senteurs florales. Le bonbon violette est fait à partir d'une recette identique, excepté son parfum de fleur de violette. Leur mode de fabrication traditionnel à base d'ingrédients résolument authentiques rappelle pourquoi la France est si populaire en matière de gastronomie.

    Votre papa retrouvera des envies effrénées et enfantines de gourmandise en mâchant un exquis chewing gum Roll'Up de Lutti et son rival Hubba Bubba, divinement odorants et onctueux, des bonbons des années 80 qui n'ont pas pris une ride. Rangés dans une boîte, leurs émanations fruitées vous enivrent dès l'ouverture du couvercle et le rouleau de pâte colorée se montre terriblement émoustillant. Le collier de bonbons de Zip & Zap date également de cette époque. Bien que de style féminin, personne ne peut résister à ces perles aux tons pastel et en dextrose, un sucre en poudre solide et croquant qui fond dans la bouche comme un château de sable dans l'eau.

    Plus modernes, les Hitschies de Hitschler sont des bonbons halal sans gélatine porcine, de délicats bâtonnets aux goûts subtils de fruits qui existent en version douce ou piquante. A l'inverse, les bandos, qui garnissaient les rayons des bureaux de tabac, électrifient la bouche à cause de leur lanière grouillante de sucre pétillant !

    Comme vous pouvez le constater, il y a tout ce qu'il faut sur Espace Bonbon pour gâter votre papa au moment de la fête des pères ! Un festival d'arômes, de sensations, de couleurs et de souvenirs qui donnera le sourire à toute la famille !