Nouveaux bonbons

Bons plans

Une fête de Pâques gâtée avec Espace Bonbon !

  • Selon les écrits du Nouveau Testament, Jésus de Nazareth, dit Jésus Christ, ressuscita trois jours après sa crucifixion. Cette date fut gravée dans le marbre et devint la fête de Pâques, chère aux chrétiens. En 2021, elle se déroulera le dimanche 4 avril. Quant aux athées, c'est simplement un bon prétexte pour manger des bonbons !

    Les traditionnels œufs de Pâques !

    Oeuf Kinder SurpriseL'oeuf de Pâques au chocolat est le classique que l'on offre et que l'on savoure le jour de cette fête chrétienne. A vrai dire, n'importe quel œuf peut faire l'affaire si vous n'êtes pas trop à cheval sur la tradition ! L'oeuf Kinder Surprise sera donc un compromis idéal, béni des enfants ! Cet ancien bonbon au chocolat est une coquille, faite de cacao et de lait en abondance. Elle se rompt facilement sous les dents. Puis la chaleur naturelle de la bouche et de la salive la change en vague onctueusement chocolatée, présagée par son emballage blanc et rouge ! Les petits passeront et repasseront leur langue sur leurs lèvres pour ne rien rater de cette douceur ! Pondu en 1974 par l'italien Ferrero, Kinder Surprise renferme dans son œuf une capsule qui contient un petit gadget ludique.

    L'oeuf Pat Patrouille propose une expérience similaire, sauf qu'il a bien sûr pour thème Ryder, un héros de dessins-animés, et ses six chiots. Si vous aimez ces deux sucreries, vous serez également béat devant le Shokobon, une boule de chocolat Kinder, garnie d'un mélange sableux et croustillant de lait et fragments de noisettes. Une texture semblable aux bonbons américains Maltesers, mis à part qu'ils sont incrustés de malt et de miel.

    Enfin, il est également possible de rassembler des symboles chrétiens tels que le petit jésus meringué et les Jelly Babies fruités de Haribo, dont la pâte est décorée en nouveau-né.

    Les friandises associables à Pâques !

    De manière générale, tous les chocolats s'accordent avec le jour de Pâques. Cet ingrédient, constitué de pâte et de beurre de cacao, est absolument incontournable en pâtisserie tant il plaît, quel que soit l'âge. Il est souvent associé à d'autres composants qui atténuent l'amertume du cacao : les pièces de 1 euro, les Smarties de Nestlé et les lentilles, tous au chocolat au lait.

    Michoko, un bonbon caramel et chocolat d'antanCitons le Michoko, confectionné dès 1936 par La Pie Qui Chante avec du chocolat noir à 64% et du caramel. Cette substance sert également de remplissage à la bien nommée souris caramel de Verquin. Le bonbon Daim, lui, est un praliné de Suède, apprécié jusqu'au sommet de la monarchie et qui consacra ce pays scandinave comme l'un des grands producteurs de gourmandises ! Il est composé de caramel au beurre et d'amandes sous un enrobage de chocolat au lait. La guimauve, avec ou sans gélatine, est également une pâte régulièrement adjointe au chocolat. Les chamallows Hérisson Crick et Ourson Cémoi Bouquet d'Or témoignent de ce mélange harmonieux, fabriqué et consommé depuis des décennies.


    Bonbon Maoam, la dragée acidulée d'AllemagnePar sa silhouette ronde et généreuse, un bonbon dragéifié est une alternative adéquate aux œufs. Le Maoam, un classique venu d'Allemagne, est justement une épaisse dragée, ou fève, à la couleur acidulée et de laquelle s'échappe une poudre pétillante après la fissure de la coque. Haribo a acquis cette marque en 1986 et a lui-même lancé un équivalent, les Happy Chews.

    Nous pourrions vous parler aussi du sucre d'orge en canne et du gel de fruit Bonelle Fida, deux confiseries artisanales appropriées pour Pâques, respectivement au sucre cuit et en graisse végétale aux propriétés végan et halal.