Nouveaux bonbons

Bons plans

Un noël féerique et sucré sur Espace Bonbon !

  • En ces temps sombres de Coronavirus, les traditionnelles fêtes de Noël 2020 devront se dérouler en comité restreint afin de préserver vos proches. Mais leur magie et leur convivialité seront plus que jamais nécessaires pour se réconforter, se détendre et retrouver un semblant de chaleur humaine. Si le repas du 25 décembre est un rituel immanquable, les bonbons de Noël sont, eux aussi, une habitude profondément ancrée chez les gourmands et les enfants ! Notre confiserie en ligne réapprovisionne abondamment ses stocks et lance de nouveaux produits pour que vous passiez le meilleur Noël possible !

    Des bonbons typiques de Noël !

    En vérité, toutes les friandises sont bonnes pour Noël. Vous êtes totalement libre de choisir des produits à la réglisse ou sans sucre pour le 25 décembre. Disons simplement qu'ils ne font pas penser à Noël. A l'approche des fêtes de fin d'année, notre boutique e-commerce met plutôt l'accent sur des gourmandises typiques de Noël comme le bonbon chocolat. En voici quelques exemples.

    Le mini Père Noël Milka est élaboré au sein d'un programme vertueux qui profite aux planteurs de cacao. Il est conçu dans un moule et peaufiné pour former une figurine de Père Noël, qui est aussi le thème de son bel emballage mauve recyclable.

    Le Kinder Surprise, de l'italien Ferrero, rappelle sciemment les œufs de Pâques. C'est un grand classique à la sortie des écoles pour se requinquer ! Son papier protecteur donne aussi très envie puisqu'il laisse présager une avalanche de chocolat au lait. Évidé, il dissimule sous sa coque un petit cadeau surprise.

    Le bien-aimé Ourson Bouquet d'Or émeut parents et enfants depuis 1962 par sa robe chocolatée, servant de contenant à une pâte de guimauve au sucre, aux blancs d'oeufs et à la gélatine, si légère qu'on la qualifie d'aérée. Ces confiseries fondantes vous feront retrouver votre âme d'enfant par leur doux mélange de cacao naturel, de sucre et de bon lait qui coule dans la bouche !

    En prévision de l'insatiabilité de vos proches, ayez la présence d'esprit de prendre 1 kilogramme de pâtes fruitées sans gélatine et 940 grammes de papillotes surfines Jacquot, des chocolats à la mandarine ou à la framboise. Des produits made in France qui font la gloire de notre gastronomie. Laissez-vous tenter aussi par des gourmandises venues d'ailleurs comme la sophistiquée pièce de monnaie au chocolat, importée de Hollande, et le bonbon Daim de Suède. Il s'agit d'une barre de lait chocolaté, fourrée aux amandes et au beurre de caramel. Même la famille royale en raffole !

    S'il y a une friandise qui perpétue vraiment la tradition chrétienne du 25 décembre, c'est bien le petit Jésus, un ancien bonbon de Noël à la meringue, de fabrication française par Chocmod, situé dans le nord. Ce dernier a cuit des blancs d'oeufs fouettés et du sucre. Une mixture ensuite modelée pour donner naissance à ce nourrisson, enveloppé dans un drap. Cette représentation divine, rose pastel, éclairera autant votre table que les âmes de vos invités, sans parler de sa délicate texture suave en bouche !

    D'autres bonbons dans la veine de Noël !

    Enchanteur par les décorations lumineuses, ses mythes et les nombreux cadeaux, Noël est une fête extraordinaire et à part dans le cœur des gens. Il faut donc des friandises hors-normes, à la hauteur de l'événement, qui conviennent aussi pour toute autre occasion.

    A ce titre, l'ourson XXL, un bonbon Fini, fera sensation. C'est 940 grammes de gelée à la fraise, chatoyante et cristalline, devant laquelle les enfants seront éberlués ! Si personne ne s'est jeté dessus pour le mordre à pleines dents, vous pourrez le découper au couteau en parts égales.

    Même réaction d'envie et d'étonnement concernant la resplendissante sucette cœur torsadé aux spirales colorées. Géante, les petits ne sauront pas par quel bout la prendre au vu de ses 13 cm de sucre cuit, imprégné de 10 arômes au choix ! Une preuve flagrante supplémentaire du brio de nos artisans régionaux puisqu'elle est l'oeuvre du rémois Brebion.

    Le Menthise, lui, émerveille à cause de son enveloppe papier turquoise et transparente qui met en valeur la blancheur de ce bonbon Lutti vegan. Il évoque l'hiver par sa fine silhouette de boule de neige à la menthe poivrée et sucrée. Elle s'écroule dans la salive pour faire place à une garniture fondante. Un bonbon chamallow s'intègre également très bien dans l'esprit de Noël du fait de son ton pastel qui laisse rêveur, et de sa grande légèreté, comme du coton sucré !

    La magie de Noël réclame des friandises surnaturelles telles que la boule magique de Zed Candy, un bonbon halal. D'abord dur et volumineux, sa teinte, son goût et sa texture se modifient au rythme de sa fonte dans la bouche et il laisse une trace colorée sur la langue ! Enfin, un bonbon Pez, à l'effigie des plus belles princesses Disney, sera indispensable pour toutes les petites filles en demande d'héroïnes et d'imaginaire ! Grâce à ces distributeurs de briquettes aromatisées aux fruits, elles recevront les figurines de Raiponce, Cendrillon, Belle, Ariel la petite sirène et Aurore de "La belle au bois dormant" !

    Grâce à notre boutique e-commerce, ce sont des centaines de références et des dizaines d'idées pour passer le meilleur Noël 2020 possible !