Nouveaux bonbons

Bons plans

Un joyeux Noël grâce à Espace bonbon !

  • Le Père Noël est le fruit de traditions, de fables, de mythes et de folklores. L'évêque Nicolas de Myre serait sa principale influence. De nos jours, ce personnage imaginaire et chrétien est l'incarnation même de la fête de Noël. Il apporte du rêve, de l'insouciance et de la magie, en particulier auprès des enfants. Physiquement, il est grassouillet, âgé, porte un manteau rouge et une barbe touffue. Il s'introduit secrètement dans les foyers par la cheminée dans le but de déposer des cadeaux au pied du sapin. Ils pourront contenir des bonbons que les enfants découvriront avec des étoiles plein les yeux ! Ne leur dites pas que vous les avez eus sur notre boutique en ligne afin que la féerie opère !

    Nos chocolats de Noël !

    Au 15e et 16e siècle, les européens entreprirent la conquête de l'Amérique latine. Il y découvrirent le cacao, graine qui sert à fabriquer le chocolat, et l'importèrent en Europe. Rare et compliquée à acheminer, elle était donc précieuse et réservée aux événements spéciaux comme les fêtes de fin d'année. C'est la raison pour laquelle manger du chocolat est devenu une tradition de Noël que nous chérissons sur Espace Bonbon

    Petit ourson guimauve, bonbon au chocolat pour NoëlNotre plus belle proposition est probablement la boîte de 160 oursons à la guimauve. Anciens, ils furent inventés en 1962 par la chocolaterie française Bouquet d'Or. Leur aspect gentiment bedonnant déclenche la sympathie immédiate des enfants ! Ces bonbons au chocolat au lait ont un corps en pâte de guimauve (chamallow). Ils sont donc à la fois fondants et ultra légers par leur enrobage de cacao au lait sucré et leur garniture "chamallesque" ! Souvent imités, jamais égalés ! Vous les trouverez également en version chocolat noir et chocolat blanc par Lamy Lutti, Chocmod et Verquin.

    Le chocolat est souvent associé à d'autres ingrédients, principalement le caramel, pour encore plus de goût et de générosité ! C'est le cas du bonbon Daim de Suède, une barre chocolatée, fourrée aux amandes et au beurre de caramel. Un praliné qui a conquis les plus hautes sphères du pouvoir puisque la famille royale suédoise l'affectionnait ! Nous le vendons dans un sachet de 200 grammes.

    Verquin Confiserie du Nord, très ancienne entreprise alimentaire à dimension familiale, a elle aussi mélangé chocolat et caramel avec sa friandise en forme de souris. Consistante, elle se mange goulûment jusqu'à former un torrent gourmand dans la bouche ! Cette friandise convoque le meilleur de l'artisanat d'autrefois et de l'industrie d'aujourd'hui.

    A partir de 1908, le Toblerone a fait du chocolat suisse l'un des meilleurs au monde. Il combine le cacao sucré, le lait, le blanc d'oeuf, le miel, le nougat et les amandes dans un triangle chocolaté et compact qui rassasiera les plus gourmands. Sur notre boutique en ligne, il est commercialisé en format mini dans une boîte de 940 grammes, constituée de trois variétés différentes (lait, blanc, noir).

    Les associations gourmandes sont la marque de fabrique de l'américain Mars Incorporated. Depuis 1911, cette société agroalimentaire s'amuse à marier le chocolat avec le caramel, les fruits à coque, mais aussi le malt et la noix de coco dans différentes barres croquantes et fondantes. Très populaires partout dans le monde, vous les connaissez forcément sur le bout de la langue : Twix, Snickers, Bounty, Milky Way, Mars, Galaxy, Maltesers. Sur notre site e-commerce, ils sont en petit format. Vous pourrez en acheter en sachet vrac de 500 grammes ou en boîte de 186 grammes.

    Les enfants, eux, réclameront certainement des œufs Kinder et des Schokobons. Pourquoi un tel amour pour ces chocolats italiens, nés en 1968 ? Probablement parce que ce sont parmi les plus doux qui soient. Peu le savent mais le goût original du cacao est amer, une sensation loin d'être universellement appréciée. En revanche, l'ajout de sucre, en plus ou moins grande quantité, le rend très grand public. Kinder va plus loin en y insérant un cœur de lait, voire des brisures de noisettes croquantes. Avec en prime un gadget surprise dans l'oeuf. D'une douceur extraordinaire et faciles à manger, les chocolats Kinder sont des bonbons irremplaçables pour toute la famille ! Vous éprouverez à peu près les mêmes émotions gustatives avec le père Noël Milka sculpté et la fausse pièce en chocolat sous papillote métallisée.

    Autre bonbon de Noël hors-norme, et pas des moindres, la papillote géante de la chocolaterie italienne Sorini. Rouge et dorée, scintillante, elle est longue de 50 cm et pèse 450 grammes. Elle dissimule un globe en plastique dont le diamètre est de 17 cm. Celui-ci renferme une flopée de chocolats doux et ronds avec un cœur crémeux aux noisettes ! Écrasés dans la bouche, pétris dans la salive, ils se changeront en succulente rivière chocolatée !

    D'autres confiseries pour Noël !

    Beaucoup de sucreries peuvent s'accorder avec Noël pourvu qu'elles aient un cachet spécial, unique qui évoque cette période. Par exemple, l'ourson et la bouteille cola XXL, des bonbons géants de Fini Sanchez, pèsent 900 grammes et mesurent plusieurs dizaines de centimètres. Des caractéristiques qui méduseront petits et grands ! Afin que tout le monde soit servi, la pâte gélatineuse à la fraise ou au cola se découpe au couteau.

    Coeur de fraise, bonbon chamallow de Pierrot Gourmand pour NoëlLes chamallows aussi sont adéquats au moment de Noël. Pas pour leurs dimensions incroyables, quoique la banane et la chenille géantes mesurent tout de même 16 cm et 30 cm. Mais c'est plutôt pour leurs délicates couleurs pastel et leur légèreté féerique que ces bonbons à la guimauve pourront être proposés le 25 décembre. Leur texture sucrée est si fragile qu'elle est similaire à une mousse. Les appuyer contre votre langue suffira presque à les ingérer. Tout juste vous faudra-t-il serrer la mâchoire et exercer quelques coups de dents. Nous pensons par exemple aux champignons fruités de Bulgari Agostino, un confiseur italien au passé foisonnant. Hauts de 4 cm, blancs et roses, ces bonbons sont en adéquation avec l'esprit magique de Noël. Tout comme les Menthise de Lutti, sortes de boules de neige givrées et véganes à la menthe douce et poivrée. Gardées dans une enveloppe papier transparente et turquoise, elles se délitent sans effort dans la bouche.

    Certains produits n'oublient pas que Noël est une fête chrétienne. Ils en font allusion par leur moulage en étoile filante, sapin, bûche et surtout en petit jésus drapé. C'est le cas de la macédoine meringuée de Chocmod et des Jelly Babies en gelée fruitée de Haribo. Avec ces bonbons, vous pourrez composer une crèche de Noël dans un panier gourmand et traditionnel en osier.

    Vous pensiez les sucettes insuffisamment consistantes pour Noël ? Erreur ! Sur Espace Bonbon se trouvent d'énormes sucettes de fête foraine comme les Giga Twisty et les sucres d'orge en forme de canne. Ils sont conçus de manière recherchée, en torsades colorées, confirmant qu'ils sont bien l'oeuvre d'artisans en chair et en os, honnêtes et émérites.

    Si vous attendez un nombre relativement élevé de convives le 25 décembre, vous devriez sans doute opter pour de gros sachets de bonbons. Le seau "Atelier des fêtes" de Haribo contient 760 grammes, environ 17 mini sachets, des meilleurs ventes de la marque allemande, à l'instar des Dragibus, des Schtroumpfs, de la fraise Tagada et de l'Ours d'Or. De quoi faire exulter les petits ! Les papillotes surfines (940 g) et les pâtes de fruits en bâtonnets (1 kg), de fabrication française par le troyen Jacquot, alternent fruits gélifiés sans gélatine et chocolats. Ils sont enveloppés dans des feuilles de papier scintillantes qui enlumineront votre table de Noël.

    Notre sélection de bonbons de Noël n'est évidemment pas exhaustive. Ce sont des idées gourmandes que nous vous proposons et qui, selon nous, sont en harmonie avec la féerie de Noël. Mais vous pouvez tout à fait élargir vos envies vers nos quelques 700 références !