Nouveaux bonbons

Bons plans

Quels bonbons pour la rentrée scolaire 2021 de mon enfant ?

  • La rentrée scolaire est toujours un moment stressant pour un enfant. Nouvelle classe, nouveaux camardes, nouveaux maîtres et maîtresses, des copains et des copines possiblement disséminés dans d'autres groupes, des exercices plus difficiles... autant de facteurs angoissants responsables d'un moral en berne. Mais après quelques jours à se remettre dans le bain, la bonne humeur est de retour. L'on se rend compte alors que l'on s'est fait du mouron pour rien ! Pour le petit creux de 10 h 30 et pour réconforter votre garçon ou votre fille, pensez à lui acheter des bonbons à manger pendant la récréation du matin et de l'après-midi !

    Privilégiez le plaisir gustatif

    Au diable les critiques sur le sucre ! Si votre enfant en mange peu et qu'il se brosse les dents tous les jours, ne soyez pas rabat-joie et offrez-lui une sucrerie gourmande et réconfortante ! A vous de contrôler sa consommation afin qu'elle reste occasionnelle. Privilégiez les confiseries pré-emballées par le fabricant. Ainsi vous vous évitez de devoir chercher après un contenant, les poches de votre bambin ne colleront pas et ne se saliront pas. Il lui suffira d'ouvrir l'emballage, généralement doté d'un bord déchirable, pour accéder en un éclair aux gourmandises !

    Le chewing gum ou gomme à mâcher en français

    Malabar, bonbon en gomme à mâcherLa gomme à mâcher exaspère les enseignants et fait le bonheur des écoliers ! Chaque fois qu'un instituteur aperçoit un élève en train de remuer la bouche, celui-ci est sommé de jeter la friandise dans la poubelle, à son grand regret.

    Avouons que ces chewing gum à mâcher sont absolument exquis ! A mastiquer quand y en a marre ! Les plus grands se souviendront du slogan de ce bonbon ancien, fabriqué en France par Kréma dès 1958. Son emblème, un chat insolite, a succédé au gaillard blond emblématique. S'il y a une chose qui ne change pas, c'est le tatouage à l'eau, intégré à la papillote protectrice, à humecter et à appliquer sur la peau.

    Malabar est un rectangle gommeux, malléable sous les dents, sucré et fruité à gogo ! Sa recette s'est perfectionnée au fil des décennies pour devenir végane (sans graisse animale) et sans gluten (aucune céréale). Pour être tout à fait précis, Malabar est en fait un bubble gum. Quelle différence ? Comme son nom l'indique, il est capable de produire des bulles. Pour ce faire, ramollissez-le dans la bouche, enfoncez-y la langue pour créer une sorte de poche et soufflez. Arrêtez-vous au bon moment, au risque qu'elle vous éclate au visage, sous les rires de vos camarades !

    Notre site marchand Espace Bonbon recèle bien d'autres chewing gum, tous plus bons les uns que les autres ! Les tester, c'est les adopter ! Laissez-vous dominer par les Center Shock, des carrés piquants au cola, à la cerise, à la pomme et sans trace animale (végan). Faites exploser vos papilles avec le Dynamit Gum de Funny Candy, un bâton à la fraise ou au cola. Fiez-vous à Chupa Chups, l'expert espagnol des sucettes, pour son Big Babol, un tube de 6 gommes grisantes. Relevez le défi du bonbon américain Hubba Bubba, une lanière extra longue (1m80 !) au fruit. Rassurez-vous, elle repose dans une boîte refermable, permettant une consommation échelonnée sur plusieurs jours. Goûtez à sa version française, plus petite, le Roll Up Lutti des années 90.

    Avaler un chewing gum est-il risqué pour mon enfant ? Soyez tranquille, il n'y a aucun danger. Même si cette confiserie n'est pas prévue à cet effet et qu'il vaut mieux éviter, les fabricants ont évidemment pensé à tout. Le chewing gum traversera le système digestif sans coller et sortira par où vous savez quelques jours plus tard !

    Le caramel, un classique des cours de récré !

    Carambar, bonbon au caramelQuand bien même vous savez faire du caramel, laissez-vous convaincre par les produits des maisons de confiserie. Elles connaissent cet ingrédient sur le bout des doigts, mieux que quiconque. Carambar fit du bonbon au caramel tendre un incontournable des cours de récréation. Ce bâtonnet brun, compact et collant, d'origine française, vit le jour en 1954. Depuis lors, toutes les générations s'en sont pourléchés les babines. Comme le Malabar, sa papillote propose une blague à lire pour une dégustation joviale ! D'ailleurs, ces deux confiseries sont désormais la propriété du groupe français Carambar & Co. La recette originale est sans gélatine et sans gluten. Son succès a engendré des variantes aux fruits qui piquent (Atomic) ou qui colorent la langue (Magicolor).

    Laissez-vous tenter par d'autres produits de notre enfance à base de caramel, moins répandus, mais tout aussi divins ! Le généreux Kréma Batna, épicé à l'anis et à la violette, le Krowka polonais non collant qui fond sous la langue et le crémeux Kuhbonbon à la réglisse. Vous les recevrez respectivement en sachet de 150, 100 et 200 grammes à partager avec les copains et les copines !

    La sucette, le format idéal pour l'école !

    Sucette Chupa Chups, bonbon au sucre cuitS'il est un format de confiserie adapté à la vie scolaire, c'est bien la sucette ! Avec son bâtonnet et sa protection en papier non salissante, elle se suce proprement et sans tacher ses poches pendant le transport.

    Mais comment est fabriquée la boule à sucer ? Il s'agit généralement de sucre cuit auquel sont ajoutés un sirop et un arôme. L'espagnol Chupa Chups a fait du bonbon en sucette son format de prédilection depuis 1958. Tant d'années passées à concocter ces sucreries ont octroyé à cette marque une virtuosité certaine en la matière et une popularité à l'échelle internationale.

    L'une des premières créations de Chupa Chups, au fruit, est bien sûr en vente sur notre boutique en ligne. Nous commercialisons également ses variantes : la XXL de diamètre 3,5 cm, do you love me ? pour les amoureux, infernale pour les amateurs de piquant, Fresh Cola, colore langue, Surprise Fantazy avec un petit jouet intégré. Enfin, attardons-nous sur la sucette en forme de pied. La scène sera cocasse car vous devrez lécher des orteils et un talon ! Si sa forme est insolite, son goût n'est en rien bizarre. Vous avez le choix entre la fraise ou le cola. La salive permettra à la poudre acide, fournie à part, d'adhérer sur la boule à sucer pour un effet frémissant en bouche.

    Les cultissimes Fresquito des années 80 adoptent ce même format. C'est le fabricant Fiesta qui les confectionne, lui aussi d'origine hispanique. Cerdan et Fini Sanchez, tous deux implantés dans la province de Murcie, au sud-est de Madrid, proposent également des bonbons à sucer en forme de cœur.

    Existe-t-il une marque française de sucettes ? En France, c'est Pierrot Gourmand, propriété d'Andros, qui s'est focalisé avec un franc succès sur ces friandises. Façonnées à la main comme autrefois à l'aide d'ingrédients authentiques, elles se reconnaissent par leur silhouette plate, dite « fer de lance ». D'autres confiseurs s'y sont essayés tels que la Sic et Fizzy aux saveurs naturelles.

    Veillez à la santé de votre enfant

    Bonbons aux fruits gélifiés sans sucrePourquoi le sucre est-il mauvais pour la santé ? Une consommation compulsive dégrade l'état des dents et entraîne une prise de poids. Cet ingrédient peut même s'avérer nocif en cas de diabète, une maladie qui se caractérise par une proportion de sucre anormalement élevée dans le sang et l'urine.

    Si votre enfant est victime de l'un de ces troubles, il doit hélas s'interdire d'en ingérer. Heureusement, les préparateurs prévoient de délicieux bonbons sans sucre que notre boutique e-commerce distribue. Citons par exemple la sucette française Denti-pop de Lollitol qui, en plus d'exclure le sucre, est végane, sans gluten et fournit des vitamines C et D. Sa composition, supervisée par un dentiste, est approuvée par l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-dentaire).

    Depuis l'an 2000, le madrilène Intervan a développé une gamme conséquente de confiseries sans sucre par l'intermédiaire de sa marque Pictolin. A sucer ou à mâcher, elles répandent leurs arômes aux fruits ou au café sans faire grossir. Elles ne portent atteinte ni aux dents ni aux diabétiques.

    Le belge Astra Sweets a marqué les esprits et les palais avec ses oursons, bouteilles cola et fruits gélifiés, parmi les plus demandés par les gourmands ayant banni la substance tant redoutée.

    Pourtant, en les goûtant, vous jurerez que ces friandises sont sucrées ! Rassurez-vous, tout s'explique ! Par quoi le sucre est-il remplacé ? Les produits de remplacement sont appelés édulcorants : aspartame, isomalt, maltitol, stéviol, sucralose, xylitol, sorbitol, mannitol, acesulfame-K, saccharine... Ils ne détruisent pas les dents (non cariogène), ne déséquilibrent pas le taux de glycémie et apportent peu de calories (poids inchangé).

    Quelles que soient vos envies, votre santé, votre confession (produits halal), vos convictions (véganisme), vous trouverez ici chaussure à votre pied... ou plutôt bonbon à votre palais !