Nouveaux bonbons

Bons plans

Partagez des sucreries pour la Saint Valentin !

  • Les obligations professionnelles et familiales mettent à l'épreuve les couples, aussi solides soient-ils. En effet, comment être à l'écoute de son partenaire quand, cinq jours sur sept, vous êtes loin de votre moitié du matin au soir ? De retour à la maison, il faut encore préparer à manger et aider les petits dans leurs devoirs scolaires. A cela s'ajoute le Covid qui impacte aussi notre humeur. Heureusement, nos lointains ancêtres ont pensé à tout en inaugurant la fête des amoureux ! Vieille de plusieurs siècles, la Saint Valentin est plus que jamais d'actualité de nos jours. En 2021, elle aura lieu le dimanche 14 février. Vous pourrez donc en jouir amplement ! Accompagnez-la de sucreries succulentes qui évoquent l'amour !

    Une sucette à partager entre amoureux !

    Chaque jour, et encore plus celui de la Saint Valentin, les vrais amoureux se montrent tendres et sensuels l'un envers l'autre. La friandise qui capte le mieux cet état est bien sûr la sucette à lécher et à faire fondre, en particulier quand elle est en forme de cœur !

    Bonbon sucette grand coeur torsadéN'ayez pas peur d'être audacieux et extravagant en jetant votre dévolu sur une sucette grand cœur torsadé, longue et large de 13 cm ! Elle est fabriquée à la main et en France par Brebion, établissement cinquantenaire, à base de sucre cuit parfumé. Pas moins de 10 saveurs sont disponibles pour satisfaire tous les goûts : pomme, fraise, cola, cerise, barbe à papa, tutti frutti, malabar, framboise, violette et ananas ! Sa confection minutieuse à l'ancienne lui octroie une silhouette colorée, complexe et majestueuse. Vous ne pourrez pas vous empêcher de glisser votre langue dans les sillons des spirales ! Tantôt vous la sucerez, tantôt vous la croquerez, puis vous avalerez votre salive parfumée. De plus, vous aurez l'impression de remonter le temps jusqu'à votre enfance car cette sucrerie est typique des attractions foraines. S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait celle-là, tant elle est généreuse et gourmande ! Plutôt qu'une chacun, attaquez-en une à deux, ensemble. Vous ne serez pas de trop pour en venir à bout ! Vous aurez l'air de reconstituer cette fameuse scène dans le dessin-animé Disney "La Belle et le Clochard" au cours de laquelle les deux tourtereaux aspirent le même spaghetti jusqu'à s'embrasser !

    D'autres références sont très en phase avec la Saint Valentin, mais davantage pour une consommation individuelle. Nous pensons évidemment à la ravissante et romantique sucette cœur Caretos, un bonbon Fini à la fraise, à la framboise ou celle de Cerdan à la cerise.

    Enfin, impossible de passer à côté de Chupa Chups, spécialiste du genre, et sa sucette "Do you love me ?" à la fraise, l'orange et fruits tropicaux. Elle est plutôt réservée aux futurs amants potentiels. En effet, plus elle s'amenuise, plus elle laisse apparaître un révélateur des sentiments, à l'instar de la ritournelle de la marguerite, qui répondra à l'ultime question "M'aime-t-il/elle ?" : yes, no, bff, kiss, un coeur brisé, un coeur plein, une emoticone.

    Idées gourmandes pour la Saint Valentin

    Guimauve coeur de fraise de Pierrot GourmandLes marques les plus illustres du marché prévoient des gourmandises pour la Saint Valentin. La popularité de cette fête ne leur pas échappé ! Là aussi, s'il n'y avait qu'une variété à retenir, ce serait probablement le bonbon chamallow cœur de fraise du français Pierrot Gourmand, un ancien et pourtant indémodable confiseur désormais sous la houlette d'Andros. Cette friandise est vendue dans une opulente boîte de 300 pièces d'un rouge pétillant. Gracieuses et affriolantes, elles sont en gélatine et enveloppées de sucre. Dans la bouche, un simple mouvement de la mâchoire suffira à les émietter. Si vous êtes fan, vous le serez aussi vis-à-vis du cœur bleu à la framboise !

    Si vous penchez pour un bonbon Haribo, c'est que vous faites confiance à sa notoriété qu'il n'a pas acquise par hasard. Son Love Pik est un cœur tendre, fruité et ensorcelant par ses trois couleurs changeantes (blanc, bleu, violet, rouge) et sa myriade de grains acidulés. Son Red Love est également un cœur bicolore aux fruits rouges, follement tendre et émoustillement acidulé. Il est visuellement identique au cœur bi-texturé à la cerise du belge Astra Sweets.

    Les trois espagnols Fini Sanchez, DulcePlus et Vidal, eux, vous approvisionneront en plaisirs goûteux à savourer en toute complicité et qui pimenteront vos sentiments réciproques. Le petit cœur de pêche et la mini lèvre rouge huilée, aguichante de DulcePlus sont des bonbons en gélatine de bœuf halal, accessibles à celles et ceux respectant les règles du Coran. Le cœur de fraise Vidal, à mi-chemin entre la gelée et le chewing gum, les lèvres assorties et le cœur de pêche Fini sont des bonbons sans gluten. Le gluten est une protéine qui se trouve dans les céréales comme le blé. Chez certains, elle est allergisante et déclenche la maladie coeliaque : fatigue persistante, inflammation cutanée, ballonnements. Avouez qu'il serait ballot de vous sentir mal le jour de la Saint Valentin ! Si vous soupçonnez une fragilité à cette substance, son absence vous garantit une consommation sans mauvaise surprise.

    Sucette Caretos, un bonbon Fini sans glutenSucette Chupa Chups "Do you love me ?"Red Love, bonbon Haribo en forme de coeur