Nouveaux bonbons

Bons plans

Les bonbons, plaisir estival par excellence !

  • Si les fêtes de fin d'année sont le moment où l'on s'abandonne complètement à la gourmandise, les vacances d'été sont aussi pas mal de ce côté-là ! Quel immense plaisir que se prélasser dans son jardin, à la plage, au bord d'une piscine, sous un soleil ardent et une chaleur caniculaire, avec un bon livre et des friandises à proximité ! Fort de son catalogue de 500 références qui ne cesse de croître, Espace Bonbon vous promet un été réussi sur le plan gustatif, plein de surprises et de valeurs sûres !

    Des bonbons fun pour des vacances divertissantes !

    Plus que les week-end et jours fériés, les vacances estivales permettent de déconnecter totalement du quotidien. Les tracas, le stress et le travail sont enfouis dans un coin de votre tête qui se focalise alors sur la recherche du plaisir et la relaxation. La nourriture fait évidemment partie du programme avec des déjeuners et des dîners copieux, aux saveurs locales dépaysantes, conclus par des friandises appétissantes ! Laissez-vous tenter par le parfum fruité et ensoleillé de la sucette de la Côte d'Azur au citron, confectionnée en France, dans les Alpes-Maritimes, par une confiserie familiale née en 1947. Dans le même genre, vous apprécierez le bonbon fruit exotik, de l'espagnol Intervan, aux goûts de pomme, cerise, framboise ou ananas, à laisser fondre sous la langue dans une lente délectation ! Le Air Fruit de Verquin, lui, se mâche, étant une pâte fruitée à la fraise, l'orange, au citron ou au cassis.

    Une sucrerie peut aussi faire office de boisson froide désaltérante qui vous aidera à supporter les chaleurs écrasantes. C'est le cas du célèbre bonbon Mister Freeze, présent en France depuis 1973. Adoré par les enfants, c'est une sucette à l'eau glacée en format bâtonnet dans un emballage plastique. Avant sa consommation, elle doit passer par le congélateur pendant quelques heures et peut ensuite s'emmener dans une glacière. Vous raffolerez de cette glace à l'eau, aromatisée au cola ou au fruit, à sucer, à croquer, à dissoudre dans la bouche ou à boire quand elle fond tout en restant fraîche ! Les saveurs estivales se doivent également d'être pétillantes et entraînantes ! Le spaghetti multi-fruit qui pique, un bonbon Fini, les bonbons têtes brûlées et la boule magique de Zed Candy, qui colore la langue, vont dans ce sens.

    Vous pouvez aussi décider de vous fier à des friandises ayant fait leurs preuves durant votre enfance comme le bonbon Lutti Roll'up ou le Hubba Bubba, une longue, très longue lanière de chewing gum en rouleau, conservé dans une boîte. L'ouverture de celle-ci provoque des émanations grisantes qui vous donneront une envie effrénée de croquer dans cette gomme à mâcher onctueuse et copieuse ! En parlant de valeur sûre, Haribo l'est assurément. Si vous hésitez à expérimenter de nouvelles gourmandises, les bonbons Haribo Ours d'Or et Fraise Tagada, tendrement gélatineux, vous rassureront par leurs qualités connues et reconnues. Toutes ces sucreries seront appropriées pour un jour normal d'été, mais aussi pour un jour spécial comme un anniversaire en plein air, radieux et enjoué !

    Adaptez votre consommation selon vos valeurs et besoins !

    Les vacances d'été sont un moment de total relâchement et de plaisir qui tranche avec les responsabilités de la vie quotidienne et professionnelle. Une période de repos indispensable pour recharger ses batteries avant de repartir de plus belle. Pour autant, certain(e)s d'entre vous ne cèdent pas à la première tentation venue. Il y a des principes sur lesquels vous ne transigez pas, même à l'ombre des palmiers, comme le véganisme. C'est le refus, par respect et préservation, de toute substance de provenance animale, aussi bien dans la nourriture (viande, œuf, lait) que dans les accessoires du quotidien (cuir, laine). En ce sens, ce n'est pas seulement un régime alimentaire, mais aussi un mode de vie. Pour vous, le seul choix qui s'impose est le bonbon vegan. Signe que cette philosophie gagne du terrain, la multinationale Haribo s'y est convertie avec son Dragibus, son Acidofilo et sa bouteille cola Mistral acide. Si vous êtes à la recherche d'une marque qui s'adonne exclusivement au vegan, le bonbon Pez, ancien car né en 1927, est fait pour vous. C'est une briquette au fruit, sortant d'un distributeur original et pratique qui amusera les enfants. Le gel de fruit de l'italien Bonelle Fida réhabilite le bonbon gélifié et son onctuosité inimitable avec uniquement de la pectine végétale. Même le chewing gum Malabar est vegan ! Sans oublier aussi l'authentique anis de Flavigny, spécialité de la région Bourgogne-Franche-Comté !

    La maîtrise de votre consommation de friandises devient vitale si vous êtes sujet à des problèmes de santé comme le diabète, le surpoids, les caries. Dans ce cas, la prudence est indissociable du plaisir en matière de gourmandise et vous vous tournerez naturellement vers un bonbon sans sucre. Quel goût a-t-il alors ? En réalité, la sensation sucrée est reconnaissable grâce au sorbitol, au maltitol, à la plante stévia, à l'aspartame ou au xylitol, des alternatives saines et sûres. Ces ingrédients, qu'on appelle édulcorants, sont doux pour les dents et ne pèsent ni sur votre poids ni sur votre taux de glycémie. Autre raison pour laquelle vous faites attention à votre alimentation : votre religion. La pratique de l'islam vous oblige à préférer la gélatine de bœuf à celle de porc, ce que propose un bonbon halal. Évidemment, cela marche aussi s'il est sans gélatine aucune ! Voilà d'excellentes solutions pour profiter de la saison estivale tout en restant fidèle à vos valeurs et conscient de vos limites !