Nouveaux bonbons

Bons plans

Espace Bonbon, la caverne d'Ali Baba de la gourmandise !

  • Présente sur le web français depuis 2014, la confiserie en ligne Espace Bonbon répertorie plus de 700 références, des plus anciennes aux plus récentes, des plus connues aux plus méconnues, d'ici et d'ailleurs. Qu'elle vienne de l'étranger ou qu'elle soit représentative d'une époque révolue, nous n'avons aucun à-priori sur une friandise, à condition que la qualité soit au rendez-vous. Très dynamique, notre confiserie e-commerce ajoute des nouveautés chaque semaine, minutieusement détaillées, tant sur le plan de la composition que de l'impression en bouche. Et ce afin de vous aider à faire le bon choix !

    Des valeurs sûres qui plairont au plus grand nombre !

    Un anniversaire enfantin, une kermesse d'école, une obtention de diplôme, un mariage, la fête des pères et des mères, un baby shower sont des événements heureux qui rassemblent un nombre important de personnes et qui se doivent d'être réussis. Le moment n'est pas vraiment propice pour tester des nouveautés, inconnues de tous(tes). L'on se tourne plutôt vers des valeurs sûres, anciennes, familières, qui rappellent des souvenirs.

    Haribo Happy LifeDe ce point de vue, Haribo apparaît comme le mieux placé. Son slogan est même connu des enfants : « Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits » ! Impossible donc de faire l'impasse sur cette marque ! La réglisse, qui parfume l'haleine et adoucit les muqueuses, arrive en tête de liste de ses ingrédients avec, par exemple, les bâtons Goliath, les chats, les bretzels, les sachets Salino et Parade. Sucrés-salés, ils proposent une pâte végétale sans gélatine animale (halal) qui tentera tous les amateurs, y compris les végétariens convaincus ou en passe de l'être. Haribo, c'est aussi une gamme foisonnante de chamallows (chenille géante, souris blanche) et de sucreries fruitées en gelée douce ou piquante : grenouilles Quaxi, Happy Cola XXL, Jelly Babies, Tropifun, Happy Life et Délir Pik. Toutes ces variétés ont logiquement conduit le fabricant à réaliser des mix réglisse-fruits comme la chauve-souris Vampire et les Color-Rado.

    Pour les franchouillards attachés au made in France, il sera possible de vous diriger vers un bonbon Lutti tel que le lapin crétin mais tendre et citrique. Il sort de l'usine de Bondues dans le Nord et il est sans gluten car il ne contient aucune céréale. Pour finir, vous pourrez aussi traverser les Pyrénées en mangeant un bonbon Fini espagnol au citron qui reprend la forme et le goût aigre-doux de ce fruit méditerranéen. On le retrouve également fourré dans le bâton de réglisse noire et vegan, pour fins gourmets.

    Des découvertes gourmandes en guise de mignardises !

    Si Haribo et d'autres confiseurs ajoutent parfois du sel à leurs réglisses gélifiées, il ne s'agit pas là de la recette scandinave traditionnelle. La véritable réglisse salée nous vient, en effet, des pays nordiques et son aromatisation est réalisée avec du sel ammoniac (ou chlorure d'ammonium). L'abréviation de cet ingrédient apparaît sous plusieurs orthographes : salmiak, salmiac ou encore salmiakki. Haribo s'y est essayé avec ses réglisses pirate. D'autres en ont fait une spécialité comme Ga-Jol, Rheila et Rexim. La force d'un tel bonbon vous exaltera, parfumera votre haleine, limitera les problèmes digestifs et respiratoires.

    Il est possible que vos convives soient moins enthousiastes que vous. Dans ce cas, prévoyez plutôt des douceurs apaisantes telles que la pâte à mâcher Fritt, importée d'Outre-Rhin. Avec sa consistance moelleuse et ses sept parfums naturels et étoffés au fruit, cette friandise, assortie de vitamine C, vous mettra littéralement en joie ! C'est le cas également des chewing gum Chupa Chups Big Babol et Hubba Bubba, un bonbon américain en bobine à déplier, aussi grande qu'un être humain (1m80) ! Il agrémentera vos soirées pendant au moins une semaine, à moins que vous le réserviez pour plusieurs bouches lors d'un événement spécial.

    Tentez l'expérience du Kuhbonbon, un épais et succulent carré malléable et bicolore de réglisse caramélisée, aux saveurs équilibrées absolument divines. Encore une fois d'origine allemande, il prouve incontestablement la richesse gustative qui règne de l'autre côté du Rhin.

    Bourgeon de sapin de Kubli, un bonbon français artisanalEnfin, n'oubliez pas nos anciennes spécialités françaises, savamment accommodées par d'authentiques maisons de confiserie. Le normand Dupont d'Isigny nous gratifie de son caramel pâtissier tendre au beurre doux avec du lait et du sel marin de Guérande. Le parisien Kubli nous fait l'honneur de ses aromatiques sucres cuits à sucer : verveine et bourgeon de sapin. Le nantais Pinson nous gâte de sa tablette de caramel au lait et de ses délicates perles aux fruits des bois à faire fondre dans la salive.