Nouveaux bonbons

Bons plans

Espace bonbon, dénicheur de saveurs pour vous !

  • Haribo, Fini, Lutti, Krema... votre confiserie en ligne s'efforce de collecter absolument tous les bonbons de ces marques hyper connues afin de vous en faire profiter. Ce sont, en quelque sorte, les superproductions de la confiserie : elles font un tabac auprès du grand public et il faut en avoir mangé au moins une fois dans sa vie. Afin de prévenir tout phénomène de lassitude, Espace Bonbon part également à la recherche de pépites méconnues de France et de l'étranger afin de faire découvrir à votre palais des saveurs dépaysantes.

    Direction la Scandinavie

    Sallos : bonbons au caramel et à la réglisse salmiakJahnke : bonbons fourrés au sel salmiakSuède, Norvège, Finlande, Danemark, Lettonie, Estonie, voire Pays-Bas et Allemagne... ces pays nordiques sont réunis sous l'appellation Scandinavie. C'est dans ces contrées au froid glacial qu'est extrait dans le sous-sol le sel ammoniac. C'est un minéral composé de chlorure d'ammonium, permettant d'obtenir un sel très spécial et précieux, appelé salmiak. Odorant et épicé comme un aromate, son goût est bien plus affirmé que le sel classique de table. Il s'intègre généralement dans des bonbons à la réglisse à l'arôme doux-amer, à l'instar des pastilles Rheila et Rexim ainsi que des palets Ga-Jol. Nous persévérons dans cette voie avec Jahnke et Sallos, deux marques scandinaves.

    La première a concocté un bonbon dur qui, en se dissipant dans la salive, expose son cœur puissamment salé. Ce sera l'équivalent d'une tempête marine et oxygénante qui fouettera votre palais. C'est la raison pour laquelle le sachet présente un marin viril montrant les muscles. Ce bonbon est si fort en goût qu'il est réservé aux adultes, attirés par l'air revigorant du grand large. La seconde marque a confectionné des pavés sans gélatine en pâte d'amidon tendre, enrobés de sucre croustillant. Nous vous proposons deux recettes différentes, l'une intégralement à la réglisse sucrée-salée et l'autre qui accueille en plus du caramel. Vous serez épatés par la sophistication et la vigueur de ces réglisses salmiak à sucer ou à mâcher.

    Focus sur l'agriculture biologique

    YumEarth : bonbons bio en gelée de fruitLes bonbons bio sont rares et donc précieux. De ce fait, chaque nouveau produit est un petit événement en soi qu'il convient d'annoncer. A ce titre, nous venons d'acquérir l'entièreté de la gamme YumEarth. "Yum" est la contraction de "Yummy", qui signifie "délicieux" en anglais. "Earth" désigne la planète Terre. Ce fabricant français infuse dans ses bonbons des jus de fruits qui ont éclos sans l'aide de pesticide ni d'engrais. C'est ce que l'on appelle l'agriculture biologique, respectueuse du consommateur et de la nature. Mais YumEarth va beaucoup plus loin. Il épouse également les causes des végans (sans matière animale) et pense aux allergiques (sans gluten). Il prévoit également tous les formats : bonbons mous (oursons à la grenade) ou en forme de haricot dur et enfin sucettes. Certains renferment de l'acide ascorbique, soit de la vitamine C qui conforte l'immunité de l'organisme. Le sachet de 14 sucettes est même pauvre en calories (20 par unité), permettant ainsi de faire plaisir aux personnes souffrant d'obésité.

    Ces sachets YumEarth débarquent en même temps que trois nouvelles boîtes de bonbons Mental. Ils furent créés par une ex-pharmacie du nom de Fassi en Italie. Celle-ci sait donc mieux que quiconque comment soigner un mal de gorge, une toux, un écoulement nasal. Elle le fait ici avec vertu et gourmandise grâce à la menthe, la réglisse, le miel et le gingembre biologiques. Et ce, sous forme de pastille ou dragée en gomme arabique végétale à faire fondre dans la salive.

    En route vers la fête foraine !

    Les enfants adorent se rendre dans les parcs d'attraction, kermesses, fêtes foraines et foires pour leur ambiance euphorique et déchaînée, mais aussi pour les bonbons exceptionnels qu'on y trouve. Dorénavant, ils ne sont plus l'exclusivité des forains car ils sont aussi sur Espace Bonbon ! Nous avions déjà les sucettes géantes torsadées, les ceintures XXL et la barbe à papa Chupa Chups qui se transforme en chewing gum. Voici maintenant les maxi câbles de Fini Sanchez, des bonbons géants et lisses ou, au contraire, granuleux à cause des particules qui piquent en surface. Mangue, fraise, cola et chewing gum sont les goûts disponibles au choix. Il vous faudra de bonnes dents et un appétit d'ogre pour avaler, morceau par morceau, les 60 cm de longueur de ces bâtons fourrés et mous !

    Votre confiserie en ligne s'étoffe encore !

    Snickers : barre chocolatée (snacking)Le snacking (grignotage) décrit des produits emballés et prêts à manger, rapidement et hors du domicile. Ils requièrent peu, voire aucune préparation et coupent la faim. Pratique le matin si vous n'avez pas le temps de déjeuner ou en cas de petit creux dans la journée.

    Les snacks font leur entrée sur Espace Bonbon dans une rubrique rien qu'à eux. Vous y trouverez des barres chocolatées de notoriété mondiale : Balisto jaune, Snickers, Kinder Bueno et la barre Lion de Nestlé. Tous se présentent dans une couche de chocolat au lait au beurre de cacao qui enrobe une garniture : miel à la crème sur un biscuit aux céréales entières, cacahuètes rôties et nappées de caramel sur une pâte nougatée, gaufrette croustillante aux céréales de blé avec un nappage caramélisé... Par leur générosité, ces barres transformeront une banale pause récréative en goûter gourmand et savoureux !

    Pipasol - graines de tournesol grillées et épicées à la mexicaine (barbecue)Les pipasol sont des produit de snacking par excellence. Ce sont des graines de Tournesol cuites à feu nu et assaisonnées de sel ou d'un arôme mexicain au barbecue. Pendant de longues minutes, inlassablement, vous sucerez leur coquille épicée en la serrant entre votre langue et le palais. Puis vous la décortiquerez avec les dents et vous croquerez le fruit qu'elle renferme. Les Pipasol accapareront durablement toute votre attention !


    Pop corn au caramelLes pop corn au caramel peuvent aussi être considérés comme des produits de snacking. En effet, ils sont conditionnés dans un sachet hermétique qui n'oppose toutefois aucune résistance à l'ouverture. Le sachet de 100 grammes que nous vous proposons est l'oeuvre de Vico, une fabrique française, sous la marque Baff. Vous aurez enfin la possibilité de manger des pop corn comme au cinéma, mais à la maison ! Vous les préférez salés ? Nous avons tout prévu ! Reportez-vous sur le tube de pop corn caramélisé au beurre salé par Pop N'Joy ou sur le sachet de 90 grammes de pop corn salé par Seeberger. Le contenu de ce dernier, vous aurez la chance de le manger chaud car les grains de maïs sont à éclater dans votre four micro-ondes. La procédure est très simple et parfaitement expliquée ! Comptez environ 5 minutes de préparation avant que le film commence !


    Galettes Risbellis à la vanille et à la noix de cocoPour conclure, les biscuits aussi font leur apparition sur Espace Bonbon avec, pour commencer, les galettes Risbellis à la texture rocailleuse et aérée par soufflage du riz et du maïs. A peine croquées, elles s'effondreront en morceaux croustillants à la vanille et à la noix de coco. Le sachet protège l'intégrité et la saveur de ces galettes tout en s'ouvrant sans difficulté. De surcroît, son sublime visuel solaire relaxe les sens autant qu'il donne faim ! Une première qui annonce d'autres produits similaires !