Nouveaux bonbons

Bons plans

Des bonbons sur le thème d'Halloween !

  • D'un récit imaginaire et ancestral, d'origine irlandaise, qui s'est propagé sur tous les continents, est née l'une des traditions qui suscitent le plus d'adhésion dans le monde, Halloween, la fête des morts. Elle se déroule chaque 31 octobre. De nombreux acteurs de la société s'y préparent : commerces, industrie cinématographique, parents, enfants... et confiseries comme Espace Bonbon ! Épouvante et morbidité sont exposées de manière divertissante à travers des décorations, des maquillages et des costumes terrifiants. Rajoutez les bonbons Halloween grâce à notre boutique e-commerce bien pourvue dans ce domaine !

    Sang et bestioles sucrés à manger pour Halloween !

    Comment définir un bonbon Halloween ? Il est souvent associé à l'hémoglobine, aux organes humains, aux insectes et reptiles. Les deux références qui répondent plus que largement à cette description sont bien sûr l'oeil gélifié acidulé et le serpent géant ! Le premier, un bonbon Trolli, est un globe oculaire d'un diamètre de 3,5 cm, aux veines rouges, avec pupille noire et iris coloré. Un œil humain presque authentique, que l'on aurait extrait d'une orbite ! D'ailleurs, quand les enfants y enfonceront leurs dents, un délicieux liquide rouge sang s'écoulera et ensanglantera leur bouche, sans parler de l'affolant effet acide ! Le second, signé Vidal, est un serpent géant XXL d'une longueur de 25 cm et d'un poids de 35 g ! Tous les détails anatomiques de ce repoussant reptile sont restitués grâce à la gélatine, notamment l'aspect visqueux, les couleurs alternées et les écailles. Les enfants auront la délirante impression de tourner une dégoûtante scène de film d'aventure ou de jeu télévisé comme Indiana Jones, Koh Lanta, Fort Boyard ! Mais qu'ils se rassurent, le serpent Vidal est une espèce à part au goût de fruit ! Prenez-en plusieurs grammes afin qu'ils aient l'air de grouiller, gluants, dans le sachet !

    Vous obtiendrez des réactions identiques, allant de la stupeur visuelle au plaisir gustatif, avec l'araignée Joubini, la pieuvre Ursula et son encre, l'alligator de Pierrot Gourmand et le crocodile Haribo. En accompagnement de cet assortiment de bestioles gélifiées et fruitées, optez pour l'os DulcePlus, un bonbon halal (gélatine de bœuf), mi-rouge mi-blanc, semblant provenir d'un membre que l'on aurait cassé ! N'oubliez pas non plus la sucette cerveau, une boîte crânienne, plantée d'un os en guise de bâtonnet, à tremper dans un liquide ! Pensez également aux bonbons squelettes en dextrose à croquer ! Enfermés dans un petit cercueil, ils s'assemblent, tel un puzzle, pour reconstituer l'ossature d'un être humain comme celui en cours de SVT !

    D'autres friandises horrifiques font appel à votre imaginaire, au fantastique et au satanisme ! La pilule du diable, à l'acidité infernale, correspond à cette description ! Nous pensons aussi au diable Vidal, un visage de démon à cornes, moelleux, rouge, à l'arôme fruité ! Quant à la tête de mort fourrée à la fraise, on dirait un fossile retrouvé sur le site d'une messe noire ! Ces bonbons Halloween sont comme les artefacts d'un culte démoniaque ! Les dents de Dracula sont évidemment incontournables en pareille occasion. C'est un dentier en gélatine avec deux canines saillantes pour incarner un vampire ! Enfin, comment ne pas évoquer la citrouille, emblème d'Halloween ? Vous la retrouverez sous forme de bonbon fruité à mâcher !

    Bonbons acides, les plus adaptés pour Halloween !

    Consacrée à l'épouvante, Halloween n'est pas la fête de la demi-mesure, de la sagesse ni de la fadeur. Elle doit être surprenante, singulière, frissonnante ! Rien de tel alors qu'un bonbon qui pique ! Il est facilement reconnaissable à son mince poudrage blanc en surface (le bonbon Fini Tornado) ou fourré à l'intérieur d'une pâte à mâcher (Snap & Crackle). Parfois, il est invisible, et ce n'est qu'en goûtant que l'acidité se révèle ! C'est le cas par exemple du bonbon Tête Brûlée de Verquin.

    Cet effet est obtenu grâce à quatre acides utilisés séparément ou simultanément : citrique, malique, lactique, tartrique, qui agissent au niveau de la langue et du palais. Ils entraînent une réaction se caractérisant par une surproduction de salive, des frémissements et le plissement des yeux.

    Comme les enfants risquent d'être nombreux le jour d'Halloween, prévoyez plusieurs kilos de gourmandises en achetant un tubo, une boîte plastifiée et refermable. Elle inclut des centaines de pièces comme les langues Surffizz, les bouteilles Bubblizz et les Cub Fizz, des bonbons Lutti franco-belges, ou les Rainbow Pik, des bonbons Haribo.

    Il est également possible de consommer cette poudre réactive seule avec les crack ups pétillants aux fruits, les mini canettes Powder Cans et le jerrycan bubble gum qui évolue en chewing gum ! Vous pourrez même proposer aux enfants de préparer eux-même leur soda grâce à la poudre Frigeo Ahoj-Brause ! En outre, elle rend la bouche baveuse comme un chien enragé quand elle est ingérée sans eau ! Il existe aussi les liquides citriques, tels que le Candy Spray vaporisateur sans sucre et le Big Fire Spray en forme d'extincteur, à propulser dans la bouche par bouton-poussoir ! Et pourquoi pas un bonbon Pez vegan Harry Potter pour conjurer les maléfices sucrés et pétillants ?

    Notre boutique en ligne propose près de 40 bonbons Halloween et plus de 150 bonbons piquants avec lesquels vos enfants passeront un fantastique moment à découvrir de nouvelles sensations dans une atmosphère macabre !