Nouveaux bonbons

Bons plans

Des bonbons pour fêter Pâques !

  • Pâques est une fête chrétienne qui marque la résurrection de Jésus Christ au troisième jour suivant sa crucifixion. En cette année 2020, la fête de Pâques a lieu le 12 avril. Traditionnellement, elle se célèbre en mangeant des bonbons et du chocolat en famille avec parents et enfants. Espace Bonbon est plus que jamais au rendez-vous pour que cet événement soit réussi !

    Le bonbon sans sucre pour éviter de grossir

    En ces temps particuliers de confinement et de coronavirus, vous vous retrouvez bloqué chez vous avec celui ou celle qui partage votre vie et vos enfants. Mais rien ne vous empêche de commander sur internet et de vous faire livrer des bonbons pour Pâques, d'autant que la poste maintient son service et nous le nôtre ! Toutefois, la consommation de sucre n'est pas très appropriée avec ce mode de vie sédentaire car elle favorise la prise de poids et l'apparition de caries. Le sucre est même interdit aux personnes souffrant de diabète. La solution est simple, le bonbon sans sucre ! Vous pouvez en manger autant que vous en avez envie, il n'aura aucun effet sur vos dents ni sur votre poids ! Il est très limité en calories et élève très peu le taux de glycémie. Toutefois, vous remarquerez qu'il est bel et bien sucré. C'est grâce à des substitutants qui imitent le goût de sucre sans les inconvénients. Ces ingrédients sont appelés édulcorants. Citons par exemple le sorbitol, l'asparthame, le maltitol, la stévia. Le jour de Pâques, vous pourrez donc distribuer sans crainte des bonbons sans sucre à vos bambins !

    Des bonbons chocolats avec modération !

    D'ordinaire, le bonbon chocolat est le plus demandé quand a lieu la célébration de Pâques. Mais comme nous vivons une période exceptionnelle, le changement des habitudes est obligatoire. Vous pouvez vous autoriser quelques bonbons au chocolat avec modération afin de ne pas grossir et d'épargner vos dents ! Le fameux Kinder Shokobon en forme d'oeuf sera vraisemblablement le plus dévoré par les enfants à cause de son cœur de lait et ses éclats de noisettes. Il faut dire que l'allemand Kinder, passé sous pavillon italien avec Ferrero, est l'une des marques que les petits reconnaissent le plus. Ces derniers se rueront aussi sur les miniatures mix, un assortiment des meilleures barres chocolatées du marché en format mini : Mars, Snickers, Bounty et Twix. Elles sont livrées par sachet de 500g afin que vous ayez suffisamment de choix. Enfin, vous pouvez faire confiance au bonbon ancien, apprécié par toutes les générations, comme l'hérisson Crick et l'ourson à la guimauve de Bouquet d'Or Cemoi et Lamy Lutti. Leur texture est au chocolat au lait, noir ou blanc derrière laquelle se trouve une pâte de guimauve. Citons également la souris caramel de Verquin et le Michoko de La Pie Qui Chante, tendre association de chocolat noir à 64% et de caramel. Les bambins seront étonnés par les formes originales de ces friandises et auront la bouche et le ventre bien remplis !