|
Chupa Chups vous invite à découvrir sa nouvelle boisson saveur de...
Reeses est une marque de chocolat renommée pour ses délicieux produits...
KITKAT® est une barre chocolatée de 41,5g enrobée d'un chocolat fondant...
Les bonbons Schtroumpfs gélifiés Haribo sont une douceur délicieuse et...
Les pastilles pour la gorge VICKS Eucalyptus sont la solution pour une...
Les Destroyers sont des chewing-gums très populaires auprès des enfants,...
Les Fruit-tella sont de délicieuses pâtes à mâcher de forme carrée aux...
Cette tige cylindrique en plastique, d'une longueur de 34,5 cm, sera la...
Un tripode est un objet composé de trois éléments. Celui-ci est en...
En confiserie et en pâtisserie, un goujon est un tube en plastique,...
Les fruits de la passion, ou grenadille, sont des agrumes d'Amérique du...
Les fêtes foraines apparaissent très excitantes aux yeux des enfants...
Pour trouver l'inspiration, Haribo...
Au commencement en 1924, Astra Sweets était un fabricant belgo-néerlandais de pains d'épice. Puis il se tourna vers la confiserie à part entière.
Astra Sweets peut s'enorgueillir d'exporter ses produits dans plus de 25 pays dans le monde grâce à ses points forts : sa modernité, son esprit d'entreprise, son sens des responsabilités et une maîtrise infaillible des saveurs et des textures.
Cette marque vise large et embrasse toutes les variétés, en particulier les bonbons sans sucre, les pastilles dures qui fondent sous la langue, les gelées sucrées ou acidulées, les guimauves aériennes et les soucoupes poudreuses.
Auzier Chabernac est la nouvelle entité née en 1975 de la fusion de deux anciennes confiseries montpelliéraines qui officiaient depuis 1890 et 1923. Elle est l'héritage des maîtres confiseurs locaux du 15e siècle qui s'approvisionnaient en gomme arabique, venue d'Orient, et en réglisse du bassin méditerranéen. Ces matières premières, ils les traitaient à la main pour en faire des bonbons vénérables.
Aujourd'hui, Auzier Chabernac marche sur les traces de ses ancêtres. Ses bonbons à la réglisse, ses dragées au miel et ses pâtes vanillées sont la concrétisation d'une fabrication traditionnelle, consolidée par les moyens techniques actuels.
Un bonbon estampillé Auzier Chabernac, c'est comme déguster un mets de chef étoilé ou siroter un grand cru : on prend le temps de mâcher la pâte et de savourer chaque arôme. Les petits sujets et les masques noirs à la réglisse vous intrigueront par leur étrangeté. Les lanières aérées à la vanille vous séduiront par leur finesse. Les gelées à l'eucalyptus revivifieront votre haleine.
Chabert & Guillot est une fabrique de nougat depuis 1848 à Montélimar. Les ingrédients naturels sont choisis avec soin. Ils sont accommodés selon un processus viable qui respecte le savoir-faire artisanal des précurseurs et répond aux impératifs actuels. De cette manière, vous retrouverez vos doux souvenirs d'enfance !
A partir du 17e siècle, de nombreux nougatiers comme Chabert & Guillot ouvrirent à Montélimar. La raison est simple : les amandes, le miel et la vanille ont besoin du soleil pour s'épanouir. C'est la raison pour laquelle le nougat évoque tant la Provence et les vacances d'été en famille.
Bien plus tard, cette commune de Montélimar dans le sud de la France fut desservie par la Nationale 7, symbolisée par la borne kilométrique N7. Cette route permettait aux nordistes et parisiens de gagner leur lieu de villégiature en traversant les villages traditionnels. Les voyageurs découvraient alors les spécialités locales comme le nougat blanc. Une confiserie suave que l'on aime pendant les fêtes (Noël, Pâques), en famille, en solo ou en tête-à-tête.
En 2003, l'Espagne s'est enrichie d'un nouveau fabricant de bonbons, DulcePlus, qui rejoint ses illustres compatriotes Fini Sanchez, Vidal, Pictolin, Chupa Chups et King Regal sur ce secteur. Quelques années plus tard, DulcePlus s'est développé rapidement : son catalogue compte plus de 300 références et son activité s'est étendue à l'international, preuve que les consommateurs sont convaincus.
DulcePlus se signale par l'accent mis sur les bonbons halal. Il sélectionne rigoureusement les matières premières afin d'exclure la gélatine de porc. Il la remplace par la gélatine de boeuf ou par des gélifiants végétaux. Tantôt suaves, tantôt acidulés ou encore au sucre croquant, les bonbons DulcePlus vous feront tourner la tête par leur concentré de jus de fruits et leur pâte sacrément moelleuse !
En 1967, le préparateur italien Ferrero fit un énorme tabac avec sa marque Kinder ! Cet assortiment de confiseries chocolatées devint le goûter préféré des enfants pendant la récréation scolaire et à la sortie des classes ! Impossible de résister à la douce enveloppe chocolatée et à son coeur en poudre de lait !
Ces bonbons au chocolat ont ensuite accueilli de nouveaux ingrédients et ont vu leurs formats varier : en bâtonnet croustillant avec crème de noisette fourrée (Kinder Bueno), en oeuf de Pâques renfermant un mini jouet (Kinder Surprise), en boule avec éclats de noisettes à l'intérieur (Schokobons). Le matin ou en fin d'après-midi, les chocolats Kinder apaisent les petites faims et charment les papilles !
La confiserie familiale King Regal s'est installée en 2000 près de Valence en Espagne. Dès 2001, elle progresse à l'international. Une seule explication s'impose à cet essor rapide : la satisfaction des amateurs de bonbons et une sécurité alimentaire certifiée par des organismes externes. La qualité des matières premières est maximale. Leur transformation est effectuée par des outils modernes et des employés qualifiés, avec un impact minime sur l'environnement.
Tant sur le plan de l'éthique que du plaisir, les bonbons King Regal se montrent à la hauteur des ambitions qu'annonce leur nom (roi du régal). Ce régal, vous en jouirez en croquant les boules de chocolat au lait, légères, polies et croustillantes, en mâchant les ceintures géantes qui piquent et les Spaghettini acides aux fruits !
Le nougat apparut en Orient pendant l'Antiquité. En France, c'est en Provence que les artisans en confiserie s'approprièrent le nougat à partir du 17e siècle. A l'instar de La Linoise dès 1930 à Montélimar. Depuis, cet établissement traditionnel a déménagé en région parisienne. Il est fier de pouvoir capitaliser sur quatre générations d'expérience. Celle-ci se traduit par une sélection exigeante des produits naturels auprès des meilleurs fournisseurs (sucre, sirop de glucose, amandes, blancs d’œufs, miel) et par une préparation savante à la main. Les nougats de La Linoise sont tendres, durs (nougatine), aromatisés, en cubes, en barres, en papillotes...
Lamy Lutti réunit le meilleur de la confiserie française et belge. En effet, elle vit d'abord le jour en Belgique durant l'année 1889, sous le nom de Confiserie Léopold. Puis, de fusions en rachats, elle se retrouva, sous son nom actuel, à Bondues, dans le nord de la France. Elle a donc plus de 100 années d'existence.
Deuxième confiserie sur le marché français, Lutti invente, prépare et vend une large gamme de bonbons, de bubble gum et de chocolats pour toute la famille. Ses produits les plus illustres sont le subtil bonbon Arlequin sans gélatine, le Bubblizz, le Tubble Gum et bien sûr le Roll'Up, le rouleau de chewing gum suave et fragrant des années 90.
Délectables et dignes de confiance, les bonbons Lutti continuent de se mettre au goût du jour et s'exportent dans plus de 50 pays dans le monde. Le logo malicieux de Lutti s'accompagne du slogan Fizz, Fresh & Fun (pétillant, frais et fun).