Bonbons Acidulés

Il y a 253 produits.

Affichage 1-24 de 253 article(s)

Filtres actifs

Les enfants manifestent un engouement immodéré pour les bonbons acidulés parce qu'ils sont funs. En effet, ils produisent une sensation de picotement dans la bouche et une salive excessive qui se mélange aux parfums fruités. C'est amusant, délicieux, et donc particulièrement approprié pour les réunions entre amis et les anniversaires enfantins.

Comment les bonbons piquent-ils ?

Les bonbons acidulés piquent parce qu'ils contiennent un ou plusieurs acidifiant(s) comme l'acide citrique. Plus cet ingrédient est concentré, plus les bonbons sont piquants.

Le terme "acidulé" désigne une acidité légère qui correspond généralement à une saveur de fruit. Le mot "acide", lui, décrit une acidité plus forte qui pique franchement. En plus des picotements buccaux et de l'afflux de salive, vos poils se dresseront et un frisson parcourra votre dos !

Les différents bonbons acides

Les gelées piquantes

Les bonbons gélifiés qui piquent sont des gelées tendres ou mi-fermes qui se remarquent immédiatement à leur enrobage granuleux. Les acidifiants sont donc visibles à l'oeil nu. C'est le cas par exemple des tétines citriques ou des bouteilles Bubblizz roses et bleues de Lutti. Ces dernières ont un goût de bubble gum et une pâte très souple qui rend la dégustation très agréable.

Les bonbons langues de chat, eux, ont une surface rugueuse comme l'organe de nos animaux de compagnie adorés. Leur texture un peu raide fait durer la mastication et la sensation aigre.

Évidemment, il faut compter aussi sur Haribo qui a lancé une gamme Pik renouvelant ses classiques : Schtroumpfs, crocodiles, fraises Tagada, cerises Cherry en variantes piquantes, mais aussi des créations originales comme Miami Pik, Orangina Pik ou Rainbow Pik.

Les bonbons durs qui piquent

Généralement, les bonbons durs qui piquent sont dépourvus d'enrobage. En revanche, leur composition inclut bien un acide alimentaire au minimum, qui chamboule tout autant les papilles. C'est le cas par exemple des bonbons têtes brûlées. En format bille à sucer, ils se vantent d'arracher la tête ! De fabrication française, ils sont encensés par les adolescents qui les testent dans les cours d'école.

Les dragées acidulées

En général, les dragées sont des friandises fourrées et enrobées de sucre. Les Hitschies acidulés entrent dans cette catégorie. Ce sont des bonbons en forme de craie, multicolores et aux goûts prononcés de fruits. Dès le premier contact, ils vous piquent la langue ! Les craies Hitschies s'écrasent sous les dents, libérant leur coeur de pâte à mâcher.

Les poudres et sprays

Les bonbons en poudre et les sprays sont d'autres types de gourmandises qui piquent. Les poudres pétillantes et acides se déposent directement sur la langue et la font palpiter, telles que les soucoupes, les pailles ou les Frizzy Pazzy. D'autres se collent sur une sucette qui pique, à l'image des Fresquito.

Les bonbons en spray, eux, sont des vaporisateurs de liquide aromatisé, aux goûts aussi divers que cola, fraise, cerise, framboise, pomme, barbe à papa, pastèque, myrtille. Ouvrez la bouche et appuyez sur le bouton du contenant pour pulvériser un jet fruité sur votre langue ! Une manière très originale et ludique de savourer une friandise.

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 59€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30